Le RPattz Club, Forum du site RPATTZROBERTPATTINSON.COM

Accueilrpattzrobertpattinson.comCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Remember Me] Critiques - Attention Spoilers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Lentille
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 14:44

Sabine a écrit:
Valeriane a écrit:
j'ai pas pu résister j'avoue et puis je voulais le voir en VO avant d'aller le voir en français. j'étais en vrac à la fin du film

Pareil, j'ai pas résisté non plus, et malgrè la qualité pas top, la fin m'a quand même bouleversée Sad

ARRETEZ, ARRETEZ, ARRETEZ, J'EN PEUX PLUS!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 14:49

T'inquiètes Lentille, je suis avec toi. J'ai pas vu et je veux résister à l'appel de la tentation

Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 15:04

Eh bien vous n'êtes pas les seules, mais je connaissais la fin depuis pas mal de temps une copine ayant trouvé le script en anglais sur le net.
Ça ne m'empêchera pas d'y aller mercredi et peut être samedi, et s'il y a une avant première ce sera mardi.
Valeriane
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 16:10

Critique - Remember Me

New York, été 2001. Tyler a tout de l'étudiant incompris et torturé en butte avec le monde adulte: mal fagoté, sentant à distance la cigarette et la bière, et rabâchant des théories existentielles à longueur de journée depuis le suicide de son grand frère, cet universitaire vit en colocation dans un appartement miteux, refusant toute aide de son père, un redoutable avocat de Wall Street auquel il reproche d'avoir fait montre de peu d'amour envers lui et son adorable petite soeur. Peu après avoir passé une nuit au poste suite à une rixe, il apprend qu'une charmante étudiante fréquentant l'un de ses cours n'est autre que la fille du flic l'ayant coffré. Poussé par son colocataire, il décide alors de la séduire et découvre bientôt qu'il nourrit de nobles sentiments à son encontre...

Exploitant bien évidemment l'image d'apollon sibyllin et tragique qui colle à la peau de Robert Pattinson depuis la sortie de Twilight, Remember Me démarre comme une gentille bluette avant de monter en puissance et de déboucher sur une bouleversante et magnifique tragédie des temps modernes. Dans le rôle de l'intraitable et glacial manieur d'argent ignorant en apparence son rejeton tourmenté, l'ex James Bond Pierce Brosnan est prodigieux.

note : 4/5

source : cineman.ch (site suisse)

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 16:15

Remember Me - Critique du film

Robert Pattinson est un acteur intéressant qui a eu le malheur de trouver le succès au travers d’une saga faisant passer Vampire Diaries pour le autant en emporte le vent des vampires. Oui, difficile après cela d’exister différemment. Les deux acteurs principaux du film Pattinson et Stewart tentent au travers de pas mal de petits films de montrer qu’ils ne sont pas que Edward et Bella. Mais aussi accessoirement ils essayent de montrer qu’ils peuvent « jouer ». Voilà donc la raison pour laquelle j’étais curieux de voir ce qu’allait donner ce film. Un bon casting, une chance de montrer quelque chose de différent. L’ensemble allait-il tenir ses promesses ? A ma grande surprise oui. Certes Remember Me est un film commercial et pas forcément un chef d’œuvre absolu (il y a des défauts, dans la mise en avant et le relief de certains personnages manquant de charisme), mais il y a un petit truc qui se passe. Certes je n’accroche pas du tout au 5 dernière minutes (c’est un peu con je le concède…) mais heureusement les une heure cinquante qui précède se révèlent plutôt bonnes. Voir même pas mauvaise du tout.

Synopsis : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais…La vision de Twilight et du jeu d’acteur fade que met en avant Pattinson avait de quoi faire craindre le pire, mais a ma grande surprise, c’est ici le contraire qui se passe. Même si cela me fait bizarre de le dire, je le trouve franchement bon dans ce film. A mi chemin entre le bad boys et le mec cachant tant bien que mal ses blessures, il donne au personnage de Tyler une humanité que je ne pensais pas trouver ici. Certes l’intégralité de l’histoire est classique, tout comme les personnages, mais il y a ce petit je ne sais quoi qui fait que chacun d’entre eux existent de façon crédibles. Ils sont touchants.

Emilie de Ravin fait ses armes dans un vrai gros rôle ici,en dehors de Lost je ne connais que très mal sa carrière, mais là où l’on pouvait craindre que son rôle ne soit qu’un faire valoir face a Robert Pattinson elle s’en sort plutôt honnêtement.Le seul défaut la concernant avec son père qui forme le 2e duo du film “dramatique principale” est qu’il est moins fort que celui que forme Pattinson et Brosnan. Le scénario décidant assez rapidement d’utiliser “ce couple” de façon un peu plus anecdotique. Heureusement les scènes qu’elle partage avec Pattinson et la jeune actrice jouant sa sœur sont assez efficaces et suffisamment humaine pour que l’émotion passe. Le gros hic de son personnage est que son histoire se termine sur une “clôture” assez faible. C’est un peu dommage…Beaucoup vont prendre le film de haut ou de loin à cause de l’ombre Twilight qui plane sur Pattinson et l’étiquette que cela lui colle. Je pense que cela serait une erreur. La raison en est simple, le bonhomme montre ici un certain charisme totalement absent de son interprétation dans Twilight. Autant dans le rôle de Edward, ce qu’il fait s’apparente à de la figuration physique et psychologique, autant ici il y a un travail d’acteur intéressant. Le fait de se retrouver face à face avec des bons acteurs joue aussi pour beaucoup. L’opposition par exemple avec Pierce Brosnan qui joue son père est très bonne. Certes ce dernier n’est pas approfondi à fond, mais il permet de pousser Pattinson dans des retranchements qu’on ne lui connaissait pas pour l’instant. En résulte une interprétation crédible d’un presque adulte a mi chemin, entre le bad boy et le poète maudit qui se noie pas trop dans les clichés classiques. On pouvait craindre le cliché et pourtant non. Pattinson réussit a rester en équilibre naviguant d’un extrême à l’autre sans jamais s’y perdre. En résulte une excellente surprise.

Mais au-delà du fait que j’aime vraiment ce petit film, difficile de passer sous silence la vraie découverte de Remember Me : ruby jerins. Elle joue le rôle de la petite sœur de Pattinson et la relation entre ce presque adulte de 22 ans et cette gamine de 11 ans est la pierre angulaire du film. Elle vénère son frère et sa jeune sœur est tout pour lui. Il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour elle, même si cela consiste à s’opposer violemment à son père pour la sauver du manque d’attention que ce dernier lui porte. Difficile de ne pas dire les mots adorable, touchante, humaine quand on parle de l’interprétation de Ruby Jerins. Je sais que les enfants stars du moins ceux qui durent sont rares, mais je pense que cette jeune fille a un avenir doré qui se dressent devant elle. La vraie révélation du film et un choix de casting brillant.

Au final le seul point négatif à mes yeux reste les 5 dernières minutes du film avec un changement de ton drastique et un choix de recentrage « historique » qui ne m’a pas convaincu. Le problème que j’éprouve reste simple, je n’arrive toujours pas à définir si cela m’énerve vraiment car ayant aimé le film a 97% je ne voulais pas cette fin, ou bien parce que je trouvais cela un brin facile et pas forcément utile en terme de dramaturgie. L’un dans l’autre le constat reste le même, ce Remember me à réussit son coup et se place définitivement avec How to Be, comme les deux meilleures films de la jeune carrière de Robert Pattinson. Le film montre qu’au-delà de jouer les pancartes à fantasmes pour jeunes filles en fleurs dans Twilight, il est vraiment capable de passer correctement à l’écran. Il suffit juste d’un bon casting, d’une bonne histoire. Remember Me est donc au final, une très agréable surprise que je n’attendais pas le moins du monde. Comme quoi…

blog.landofthegeeks.com

Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 17:40

Jolie critique

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Jeu 1 Avr - 4:21

les critiques ont l'air meilleures que ce que j'ai lu dans le dernier studio ciné live et c'est tant mieux. Cà m'avait fait un grand coup de déprime cet article.
Valeriane
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Jeu 1 Avr - 6:58

Critique du film Remember Me

Par Elodie Leroy

12/20

Ne nous y trompons pas, si Remember Me bouscule gentiment l'image de Robert Pattinson en lui donnant des allures de voyou, il s'agit là bel et bien d'une production calibrée pour les fans de la star. Toutefois, grâce à une réalisation correcte, des prestations d'acteurs sans fausse note et un scénario honnête malgré son final assez incongru, Remember Me demeure un mélodrame plaisant à regarder, à défaut d'être mémorable.

Synopsis :

Tyler (Robert Pattinson) est un jeune new-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally (Emilie de Ravin) se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais.

Un an après le succès mondial du premier volet de la franchise Twilight et alors que le phénomène n'est pas prêt de prendre fin, Robert Pattinson rompt avec son image de romantique bien propre sur lui en endossant un rôle plus rock'n roll. Une intention qui ne l'empêche pas de poursuivre ses affaires avec la Summit Entertainment, petit studio passé dans la cour des grands grâce à l'adaptation des romans de Stephenie Meyer et qui, avouons-le, doit en grande partie sa réussite au succès de la star masculine de la franchise. Réalisé par Allen Coulter, Remember Me met en scène Robert Pattinson dans le rôle de Tyler, un étudiant de 22 ans un peu paumé depuis la séparation de ses parents, qui elle-même fait suite au suicide par pendaison de son frère aîné. Le lendemain d'une altercation avec un flic du quartier (Chris Cooper) qui lui fait passer la nuit en prison, Tyler se laisse entraîner par son colocataire Aidan (Tate Ellington) dans un pari l'invitant à se rapprocher de la fille du policier, Ally (Emilie de Ravin). On l'aura compris, Tyler et Ally vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.

C'est donc dans la peau d'un rebelle que nous retrouvons le beau Robert Pattinson, la dégaine nonchalante, la bouteille de bière à la main et la cigarette au bec. Mais un rebelle au grand cœur puisque Tyler s'avère tout dévoué à sa petite sœur, classe avec sa petite amie et toujours prêt à trimballer partout son meilleur pote (et faire-valoir), aussi irritant soit ce dernier. L'acteur se voit donc accorder un rôle sur mesure dont on décrypte assez vite les ficelles mais s'inscrivant fort heureusement dans un scénario qui, en dépit de quelques clichés visibles dès le départ, tient plutôt bien la route dans son développement. Du moins jusqu'à ses dix dernières minutes, dont nous ne dévoilerons pas la teneur ici mais qui font intervenir un événement gros comme une maison et arrivant surtout comme un cheveu sur la soupe. Un dénouement d'autant plus dommageable que le métrage avait justement pour qualité d'être par ailleurs sans prétention. Si on lui enlève son final, Remember Me s'impose en effet comme un petit film recommandable, porté par une réalisation soignée qui s'emploie à imprimer au film un aspect terre-à-terre bienvenu, utilisant la caméra à l'épaule à bon escient sans en abuser.

Quant aux acteurs, ils se montrent suffisamment convaincants pour répondre aux ambitions d'Allen Coulter. Moins poseur qu'on aurait pu l'imaginer, Robert Pattinson délivre une prestation honnête, encore un peu timide dans les montées de tension mais sans fausse note, prouvant sa capacité à exister à l'écran en dehors des carcans de son rôle de vampire dans Twilight. Il lui faudra cependant encore indéniablement du travail pour atteindre l'aisance que pouvait avoir un Leonardo DiCaprio au même âge (il faut dire qu'une telle comparaison place la barre très haut). Vue dans Brick et La Colline a des Yeux, Emilie de Ravin assume quant à elle son allure de girl next door et sait s'imposer face à son partenaire, alors même que la caméra n'a d'yeux que pour celui-ci. La crédibilité des conflits animant les familles dysfonctionnelles des deux amants doit cependant beaucoup aux prestations de Pierce Brosnan et Chris Cooper (American Beauty, Adaptation), interprètes de deux figures paternelles aux antipodes l'une de l'autre. Les deux comédiens apportent une réelle assise au film, tandis que la petite Ruby Jerins (Shutter Island) se montre étonnamment attendrissante en petite sœur de Tyler. A l'arrivée, il est dommage que le scénario se fourvoie dans un final inutilement tragique car Remember Me demeure par ailleurs un mélodrame plaisant à regarder.

filmsactu.com

Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Jeu 1 Avr - 9:03

C'est marrant comme il y a 2 catégories de critique: D'un côté on a celles qui sont vraiment touchées, bouleversées voire totalement sur le c*l par la fin du film ( je résiste encore à la tentation de savoir la fin, aller Ptiteaurel, on se serre les coudes!!! ) Et de l'autre, les déçus qui trouvent le dénouement "gros comme une maison" et ridiculement convenue...
En tout cas, ils sont unanimes sur la prestation de Rob même s'il y a encore quelques clichés faciles
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Sam 3 Avr - 4:56

Très mauvaise critique sur le Femina de cette semaine donc par conséquent via Première :" RP sans fard dans une comédie new yorkaise, voilà qui avait de quoi faire saliver les groupies ! Que le poulailler se calme : dans ce mélo sur fond de drame, qui suit un jeune homme amoureux et déprimé, le rire moqueur vient plus facilement que les larmes. Pour porter un scénario sans nerf et souvent ridicule, le beau Bob manque de force etPierce Brosnan en père castrateur frole la caricature. A oublier." Je vous laisse juge, moi çà me laisse sans voix. Par contre critique enthousiasmante sur le Public de cette semaine, comme quoi....
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Sam 3 Avr - 5:00

Détrompéés vous, je ne me suis pas trompée dans l'écriture, ils ont bien mis "beau Bob". Ils feraient bien de vérifier mais on n'a jamais appelé Rob : Bob. Quel surnom idiot !!!!
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Sam 3 Avr - 16:33

Ils ont confondu Robert avec son diminutif Bob. Pauvre nazes

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 17:06

ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT UNN ENORME SPOILER SUR LE FILM

D'abord sus­pi­cieux à l'idée de voir un film avec Ro­bert « Ed­ward Cullen » Pat­tin­son, je me suis fi­na­le­ment lais­sé hap­per par ce drame au scé­na­rio bien huilé. Dans l'in­sou­ciant New York pré 11 sep­tembre 2001, il in­carne Tyler, un jeune en ré­bel­lion contre l'au­to­ri­té et son père en par­ti­cu­lier. Ce pen­chan
Quel tom­beur, ce Ro­bert !t le pla­ce­ra dans une ba­garre lors d'une sor­tie de dis­co­thèque. Remis vio­lem­ment à sa place par un flic (Chris Co­oper), il dé­ci­de­ra fi­na­le­ment de se ven­ger en dra­guant sa fille.

On se doute qu'il suc­com­be­ra aux charmes de la jeune Ally (Emi­lie de Ravin), mais les évè­ne­ments s'en­chaînent na­tu­rel­le­ment, cher­chant sou­vent à nous faire lar­moyer, tout en res­tant réa­liste. On ap­pren­dra qu'ils ont tout deux vécu la perte d'un être cher, ce qui a mo­de­lé leur per­son­na­li­té et leur re­la­tion fa­mi­liale. La mort de la mère d'Ally ouvre le film de ma­nière in­tense et trau­ma­ti­sante. De fait, chaque per­son­nage a été tra­vaillé dans son com­por­te­ment et ses émo­tions. Heu­reu­se­ment, la pré­sence d'Aidan, coloc de Tyler, ap­por­te­ra de l'hu­mour pour ne pas som­brer com­plè­te­ment dans la tra­gé­die. Par son bon vi­vant et ses concepts mar­ke­tings, il per­met au film de de­ve­nir drôle tout en res­tant juste.

Suit up !Le réa­lisme qui se dé­gage des scènes est sû­re­ment dû à Allen Coul­ter, un ha­bi­tué de la réa­li­sa­tion de sé­ries TV new-yor­kaise (So­pra­nos). A la ma­nière d'un drama, on ex­plo­re­ra les dif­fé­rentes fa­cettes des re­la­tions et leurs consé­quences, au tra­vers par exemple de la dis­traite pe­tite soeur de Tyler que son père né­glige. Campé avec classe par Pierce Brosnan (vu ré­cem­ment dans Ghost Writer), il est un chef d'en­tre­prise puis­sant et stoïque. Au contraire, Robert Pattinson laisse de coté le gla­cial im­mor­tel de Twilight pour être plus vi­vant dans ses émo­tions. Le jeu des ac­teurs son­nait plu­tôt bien, no­tam­ment celui de la char­mante Emi­lie de Ravin (vue dans Lost et ayant un chien nommé Bella !).

Par son réa­lisme, son in­vi­ta­tion à l'in­tros­pec­tion, ses per­son­nages at­ta­chants, le film sé­duit. Par son scé­na­rio et sa réa­li­sa­tion cher­chant un peu trop à ti­tiller nos glandes la­cry­males, il peut re­pous­ser, sur­tout pour son final qui est cho­quant, ri­sible, su­blime...en tout cas, qui ne lais­se­ra pas in­dif­fé­rent. Re­mem­ber Me est une ode à la vie et son coté éphé­mère, à éclai­rer par la ci­ta­tion de Gand­hi que fait l'ama­teur de lit­té­ra­ture Tyler.

source http://www.krinein.com/cinema/remember-9817.html

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 17:14

Remember Me sort au cinéma en même temps que Twilight 2 en DVD. Ainsi, dans le métro, c'est double dose de Robert Pattinson en 4 x 3. Et cette question, la nouvelle idole des jeunes filles en fleur pourra-t-il jamais jouer autre chose que le sexy vampire énamouré, et ses déclinaisons du poète maudit, rebelle au grand cœur et séducteur malgré lui. Pour l'instant, il a été un jeune homme en pleine crise existentielle du nom de Art (tout un programme) dans How to be, le jeune Salvador Dalí himself dans Little Ashes, et sera bientôt le jeune Bel-Ami de Guy de Maupassant dans une adaptation éponyme. Et dans Remember Me ? Il est donc un jeune new-yorkais, qui souffre du suicide de son frère, qui rejette sa famille de riches, qui n'a pas de verrou à son appart, qui va en cours en candidat libre, qui bosse à la bibliothèque, qui parle en citations, qui suit ses pulsions de violence... En gros, il porte le poids de l'humanité sur ses épaules, mais avec classe, le regard mouillé, la mèche folle et le sourire en coin.
Robert est la raison première d'exister du film et la spectatrice de 15 ans son cœur de cible. Elles trembleront, s'émerveilleront, pleureront devant cette version moderne, mignonnette et clichetonneuse de Roméo et Juliette ou Love Story. On croit vite fait au couple qu'il forme avec Emilie de Ravin, et beaucoup plus à leurs pères respectifs Pierce Brosnan et Chris Cooper, figures omniprésentes, essentielles mais pourtant fuyantes. On encaisse tant bien que mal le traitement sériel avec une glamourisation à outrance, une infinite playlist et une unilatéralité des sentiments. On se surprend à se laisser balader dans un New York estival et insouciant, le film ne supportant pas, comme ses personnages, de rester à l'intérieur et cherchant toujours le grand air.
Et puis cette fin... déconcertante (rires jaunes dans la salle), inattendue (a posteriori tous les indices étaient là) et intéressante (à défaut d'être convaincante). Elle remet le film en perspective, lui donne, comme à son titre, un nouveau sens. Mais pas forcément le bon. Car si cette petite histoire rencontre tragiquement la grande, elle devient de fait moins authentique, plus artificielle, plus manipulatrice. Plus moralisatrice aussi. Mais, il ne faut pas réfléchir, hein, il faut pleurer, il faut se souvenir. Amen.

source ecranlarge.com

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 17:19

Robert Pattinson étonnant dans Remember Me

Isabelle Hontebeyrie

Remember Me, drame romantique d’Allen Coulter prend l’affiche le 12 mars. Le film met en vedette Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan et Chris Cooper. Voici notre critique de ce long métrage, présenté en version française au Québec sous le titre La rage de vivre.

Remember Me (notre dossier – les photos de la première) sort dans les salles de cinéma du Québec sous le titre La rage de vivre. Au générique: Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Chris Cooper et la jeune Ruby Jerins. Autant le dire immédiatement, Remember Me (titre traduit en France par Souviens-toi de moi, beaucoup plus approprié) m’a touché même si le long métrage n’est pas exempt de défauts.

Les plus critiques diront que le scénario est convenu, qu’il est rempli de clichés et de situations incroyables qui font qu’on ne croit pas à cette histoire d’amour. Ils expliqueront aussi que la fin (que je ne révèle absolument pas pour ne pas gâcher le plaisir des fans) est une terrible erreur. Et vous entendrez aussi qu’à 113 minutes, il est beaucoup trop long.

Tout cela n’est pas entièrement faux, mais je serai moins sévère que cela. Oui, on croit à cette histoire d’amour et aux personnages qui évoluent à New York. Remember Me s’ouvre en 1991 sur une séquence dans laquelle une mère se fait tuer dans le métro de New York sous les yeux de sa fille. Dix ans plus tard, on la retrouve à l’Université. Ally Craig (Emilie de Ravin) vit avec son père (Chris Cooper), un flic obtus et violent.

Parallèlement, on fait la connaissance de Tyler (Robert Pattinson), dont la famille s’est dissoute depuis le suicide de son frère aîné, Michael. Divorce des parents (Pierce Brosnan et Lena Olin), sentiment de culpabilité de sa petite sœur Caroline (Ruby Jerins), malaise de ce jeune qui n’arrive plus à trouver sa place et qui se heurte systématiquement à son père qu’il accuse d’indifférence. Et il ne faut pas s’y tromper, avant d’être une histoire d’amour, Remember Me est un film sur la manière dont les gens appréhendent la perte d’un proche.

Et oui, cela veut dire que, puisqu’on y trouve toute la gamme – ou presque – d’émotions possibles, le scénario de Will Fetters fait un peu dans le cliché. Mais la vie est parfois un cliché et il faut bien avouer qu’on finit par s’attacher aux personnages. Comment ne pas comprendre le personnage incarné par Robert Pattinson, adolescent attardé (un mot pour souligner que l’acteur révèle, contrairement aux films de la saga Twilight, un jeu qui n’est pas dénué d’intérêt, notamment dans des scènes dramatiques. Dommage qu’il soit sous-employé dans son rôle d’Edward Cullen) et révolté? Ou comment ne pas être ému par Caroline, fillette d’une dizaine d’années qui se demande pourquoi son père n’aime pas passer de temps avec elle?

Il ne faut pas s’y tromper, au-delà de l’exploration de l’absence et de la mort, Remember Me est aussi une célébration de la vie, un constat sur la nécessité de continuer, malgré tout, de se rappeler des disparus et de continuer à les faire vivre dans nos souvenirs. La fin peut sembler une «recette» de scénariste en mal d’inspiration qui a besoin de donner un électrochoc au public pour le réveiller. Ce n’est pas du tout ainsi que je l’ai vue. Je n’y ai senti qu’un désir supplémentaire d’insister sur l’absence de sens de la vie. En bref, La rage de vivre mérite d’être vu. Sans être un grand film, il est suffisamment émouvant pour plaire.

Cote 6.5 / 10 étoiles

source lebuzz.info

[Remember Me] Critiques - Attention Spoilers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant