The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote


Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 31 Mar - 19:40

Jolie critique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Jeu 1 Avr - 6:21

les critiques ont l'air meilleures que ce que j'ai lu dans le dernier studio ciné live et c'est tant mieux. Cà m'avait fait un grand coup de déprime cet article.

_________________
banniere 2015
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Jeu 1 Avr - 8:58

Critique du film Remember Me

Par Elodie Leroy

12/20

Ne nous y trompons pas, si Remember Me bouscule gentiment l'image de Robert Pattinson en lui donnant des allures de voyou, il s'agit là bel et bien d'une production calibrée pour les fans de la star. Toutefois, grâce à une réalisation correcte, des prestations d'acteurs sans fausse note et un scénario honnête malgré son final assez incongru, Remember Me demeure un mélodrame plaisant à regarder, à défaut d'être mémorable.

Synopsis :

Tyler (Robert Pattinson) est un jeune new-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally (Emilie de Ravin) se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais.

Un an après le succès mondial du premier volet de la franchise Twilight et alors que le phénomène n'est pas prêt de prendre fin, Robert Pattinson rompt avec son image de romantique bien propre sur lui en endossant un rôle plus rock'n roll. Une intention qui ne l'empêche pas de poursuivre ses affaires avec la Summit Entertainment, petit studio passé dans la cour des grands grâce à l'adaptation des romans de Stephenie Meyer et qui, avouons-le, doit en grande partie sa réussite au succès de la star masculine de la franchise. Réalisé par Allen Coulter, Remember Me met en scène Robert Pattinson dans le rôle de Tyler, un étudiant de 22 ans un peu paumé depuis la séparation de ses parents, qui elle-même fait suite au suicide par pendaison de son frère aîné. Le lendemain d'une altercation avec un flic du quartier (Chris Cooper) qui lui fait passer la nuit en prison, Tyler se laisse entraîner par son colocataire Aidan (Tate Ellington) dans un pari l'invitant à se rapprocher de la fille du policier, Ally (Emilie de Ravin). On l'aura compris, Tyler et Ally vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.

C'est donc dans la peau d'un rebelle que nous retrouvons le beau Robert Pattinson, la dégaine nonchalante, la bouteille de bière à la main et la cigarette au bec. Mais un rebelle au grand cœur puisque Tyler s'avère tout dévoué à sa petite sœur, classe avec sa petite amie et toujours prêt à trimballer partout son meilleur pote (et faire-valoir), aussi irritant soit ce dernier. L'acteur se voit donc accorder un rôle sur mesure dont on décrypte assez vite les ficelles mais s'inscrivant fort heureusement dans un scénario qui, en dépit de quelques clichés visibles dès le départ, tient plutôt bien la route dans son développement. Du moins jusqu'à ses dix dernières minutes, dont nous ne dévoilerons pas la teneur ici mais qui font intervenir un événement gros comme une maison et arrivant surtout comme un cheveu sur la soupe. Un dénouement d'autant plus dommageable que le métrage avait justement pour qualité d'être par ailleurs sans prétention. Si on lui enlève son final, Remember Me s'impose en effet comme un petit film recommandable, porté par une réalisation soignée qui s'emploie à imprimer au film un aspect terre-à-terre bienvenu, utilisant la caméra à l'épaule à bon escient sans en abuser.

Quant aux acteurs, ils se montrent suffisamment convaincants pour répondre aux ambitions d'Allen Coulter. Moins poseur qu'on aurait pu l'imaginer, Robert Pattinson délivre une prestation honnête, encore un peu timide dans les montées de tension mais sans fausse note, prouvant sa capacité à exister à l'écran en dehors des carcans de son rôle de vampire dans Twilight. Il lui faudra cependant encore indéniablement du travail pour atteindre l'aisance que pouvait avoir un Leonardo DiCaprio au même âge (il faut dire qu'une telle comparaison place la barre très haut). Vue dans Brick et La Colline a des Yeux, Emilie de Ravin assume quant à elle son allure de girl next door et sait s'imposer face à son partenaire, alors même que la caméra n'a d'yeux que pour celui-ci. La crédibilité des conflits animant les familles dysfonctionnelles des deux amants doit cependant beaucoup aux prestations de Pierce Brosnan et Chris Cooper (American Beauty, Adaptation), interprètes de deux figures paternelles aux antipodes l'une de l'autre. Les deux comédiens apportent une réelle assise au film, tandis que la petite Ruby Jerins (Shutter Island) se montre étonnamment attendrissante en petite sœur de Tyler. A l'arrivée, il est dommage que le scénario se fourvoie dans un final inutilement tragique car Remember Me demeure par ailleurs un mélodrame plaisant à regarder.

filmsactu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
Lentille
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 38
Localisation : au milieu des montagnes

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Jeu 1 Avr - 11:03

C'est marrant comme il y a 2 catégories de critique: D'un côté on a celles qui sont vraiment touchées, bouleversées voire totalement sur le c*l par la fin du film ( je résiste encore à la tentation de savoir la fin, aller Ptiteaurel, on se serre les coudes!!! ) Et de l'autre, les déçus qui trouvent le dénouement "gros comme une maison" et ridiculement convenue...
En tout cas, ils sont unanimes sur la prestation de Rob même s'il y a encore quelques clichés faciles
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Sam 3 Avr - 6:56

Très mauvaise critique sur le Femina de cette semaine donc par conséquent via Première :" RP sans fard dans une comédie new yorkaise, voilà qui avait de quoi faire saliver les groupies ! Que le poulailler se calme : dans ce mélo sur fond de drame, qui suit un jeune homme amoureux et déprimé, le rire moqueur vient plus facilement que les larmes. Pour porter un scénario sans nerf et souvent ridicule, le beau Bob manque de force etPierce Brosnan en père castrateur frole la caricature. A oublier." Je vous laisse juge, moi çà me laisse sans voix. Par contre critique enthousiasmante sur le Public de cette semaine, comme quoi....

_________________
banniere 2015
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Sam 3 Avr - 7:00

Détrompéés vous, je ne me suis pas trompée dans l'écriture, ils ont bien mis "beau Bob". Ils feraient bien de vérifier mais on n'a jamais appelé Rob : Bob. Quel surnom idiot !!!!

_________________
banniere 2015
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Sam 3 Avr - 18:33

Ils ont confondu Robert avec son diminutif Bob. Pauvre nazes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 19:06

ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT UNN ENORME SPOILER SUR LE FILM


D'abord sus­pi­cieux à l'idée de voir un film avec Ro­bert « Ed­ward Cullen » Pat­tin­son, je me suis fi­na­le­ment lais­sé hap­per par ce drame au scé­na­rio bien huilé. Dans l'in­sou­ciant New York pré 11 sep­tembre 2001, il in­carne Tyler, un jeune en ré­bel­lion contre l'au­to­ri­té et son père en par­ti­cu­lier. Ce pen­chan
Quel tom­beur, ce Ro­bert !t le pla­ce­ra dans une ba­garre lors d'une sor­tie de dis­co­thèque. Remis vio­lem­ment à sa place par un flic (Chris Co­oper), il dé­ci­de­ra fi­na­le­ment de se ven­ger en dra­guant sa fille.

On se doute qu'il suc­com­be­ra aux charmes de la jeune Ally (Emi­lie de Ravin), mais les évè­ne­ments s'en­chaînent na­tu­rel­le­ment, cher­chant sou­vent à nous faire lar­moyer, tout en res­tant réa­liste. On ap­pren­dra qu'ils ont tout deux vécu la perte d'un être cher, ce qui a mo­de­lé leur per­son­na­li­té et leur re­la­tion fa­mi­liale. La mort de la mère d'Ally ouvre le film de ma­nière in­tense et trau­ma­ti­sante. De fait, chaque per­son­nage a été tra­vaillé dans son com­por­te­ment et ses émo­tions. Heu­reu­se­ment, la pré­sence d'Aidan, coloc de Tyler, ap­por­te­ra de l'hu­mour pour ne pas som­brer com­plè­te­ment dans la tra­gé­die. Par son bon vi­vant et ses concepts mar­ke­tings, il per­met au film de de­ve­nir drôle tout en res­tant juste.


Suit up !Le réa­lisme qui se dé­gage des scènes est sû­re­ment dû à Allen Coul­ter, un ha­bi­tué de la réa­li­sa­tion de sé­ries TV new-yor­kaise (So­pra­nos). A la ma­nière d'un drama, on ex­plo­re­ra les dif­fé­rentes fa­cettes des re­la­tions et leurs consé­quences, au tra­vers par exemple de la dis­traite pe­tite soeur de Tyler que son père né­glige. Campé avec classe par Pierce Brosnan (vu ré­cem­ment dans Ghost Writer), il est un chef d'en­tre­prise puis­sant et stoïque. Au contraire, Robert Pattinson laisse de coté le gla­cial im­mor­tel de Twilight pour être plus vi­vant dans ses émo­tions. Le jeu des ac­teurs son­nait plu­tôt bien, no­tam­ment celui de la char­mante Emi­lie de Ravin (vue dans Lost et ayant un chien nommé Bella !).

Par son réa­lisme, son in­vi­ta­tion à l'in­tros­pec­tion, ses per­son­nages at­ta­chants, le film sé­duit. Par son scé­na­rio et sa réa­li­sa­tion cher­chant un peu trop à ti­tiller nos glandes la­cry­males, il peut re­pous­ser, sur­tout pour son final qui est cho­quant, ri­sible, su­blime...en tout cas, qui ne lais­se­ra pas in­dif­fé­rent. Re­mem­ber Me est une ode à la vie et son coté éphé­mère, à éclai­rer par la ci­ta­tion de Gand­hi que fait l'ama­teur de lit­té­ra­ture Tyler.

source http://www.krinein.com/cinema/remember-9817.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 19:14

Remember Me sort au cinéma en même temps que Twilight 2 en DVD. Ainsi, dans le métro, c'est double dose de Robert Pattinson en 4 x 3. Et cette question, la nouvelle idole des jeunes filles en fleur pourra-t-il jamais jouer autre chose que le sexy vampire énamouré, et ses déclinaisons du poète maudit, rebelle au grand cœur et séducteur malgré lui. Pour l'instant, il a été un jeune homme en pleine crise existentielle du nom de Art (tout un programme) dans How to be, le jeune Salvador Dalí himself dans Little Ashes, et sera bientôt le jeune Bel-Ami de Guy de Maupassant dans une adaptation éponyme. Et dans Remember Me ? Il est donc un jeune new-yorkais, qui souffre du suicide de son frère, qui rejette sa famille de riches, qui n'a pas de verrou à son appart, qui va en cours en candidat libre, qui bosse à la bibliothèque, qui parle en citations, qui suit ses pulsions de violence... En gros, il porte le poids de l'humanité sur ses épaules, mais avec classe, le regard mouillé, la mèche folle et le sourire en coin.
Robert est la raison première d'exister du film et la spectatrice de 15 ans son cœur de cible. Elles trembleront, s'émerveilleront, pleureront devant cette version moderne, mignonnette et clichetonneuse de Roméo et Juliette ou Love Story. On croit vite fait au couple qu'il forme avec Emilie de Ravin, et beaucoup plus à leurs pères respectifs Pierce Brosnan et Chris Cooper, figures omniprésentes, essentielles mais pourtant fuyantes. On encaisse tant bien que mal le traitement sériel avec une glamourisation à outrance, une infinite playlist et une unilatéralité des sentiments. On se surprend à se laisser balader dans un New York estival et insouciant, le film ne supportant pas, comme ses personnages, de rester à l'intérieur et cherchant toujours le grand air.
Et puis cette fin... déconcertante (rires jaunes dans la salle), inattendue (a posteriori tous les indices étaient là) et intéressante (à défaut d'être convaincante). Elle remet le film en perspective, lui donne, comme à son titre, un nouveau sens. Mais pas forcément le bon. Car si cette petite histoire rencontre tragiquement la grande, elle devient de fait moins authentique, plus artificielle, plus manipulatrice. Plus moralisatrice aussi. Mais, il ne faut pas réfléchir, hein, il faut pleurer, il faut se souvenir. Amen.

source ecranlarge.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 19:19

Robert Pattinson étonnant dans Remember Me

Isabelle Hontebeyrie

Remember Me, drame romantique d’Allen Coulter prend l’affiche le 12 mars. Le film met en vedette Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan et Chris Cooper. Voici notre critique de ce long métrage, présenté en version française au Québec sous le titre La rage de vivre.

Remember Me (notre dossier – les photos de la première) sort dans les salles de cinéma du Québec sous le titre La rage de vivre. Au générique: Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Chris Cooper et la jeune Ruby Jerins. Autant le dire immédiatement, Remember Me (titre traduit en France par Souviens-toi de moi, beaucoup plus approprié) m’a touché même si le long métrage n’est pas exempt de défauts.

Les plus critiques diront que le scénario est convenu, qu’il est rempli de clichés et de situations incroyables qui font qu’on ne croit pas à cette histoire d’amour. Ils expliqueront aussi que la fin (que je ne révèle absolument pas pour ne pas gâcher le plaisir des fans) est une terrible erreur. Et vous entendrez aussi qu’à 113 minutes, il est beaucoup trop long.

Tout cela n’est pas entièrement faux, mais je serai moins sévère que cela. Oui, on croit à cette histoire d’amour et aux personnages qui évoluent à New York. Remember Me s’ouvre en 1991 sur une séquence dans laquelle une mère se fait tuer dans le métro de New York sous les yeux de sa fille. Dix ans plus tard, on la retrouve à l’Université. Ally Craig (Emilie de Ravin) vit avec son père (Chris Cooper), un flic obtus et violent.

Parallèlement, on fait la connaissance de Tyler (Robert Pattinson), dont la famille s’est dissoute depuis le suicide de son frère aîné, Michael. Divorce des parents (Pierce Brosnan et Lena Olin), sentiment de culpabilité de sa petite sœur Caroline (Ruby Jerins), malaise de ce jeune qui n’arrive plus à trouver sa place et qui se heurte systématiquement à son père qu’il accuse d’indifférence. Et il ne faut pas s’y tromper, avant d’être une histoire d’amour, Remember Me est un film sur la manière dont les gens appréhendent la perte d’un proche.

Et oui, cela veut dire que, puisqu’on y trouve toute la gamme – ou presque – d’émotions possibles, le scénario de Will Fetters fait un peu dans le cliché. Mais la vie est parfois un cliché et il faut bien avouer qu’on finit par s’attacher aux personnages. Comment ne pas comprendre le personnage incarné par Robert Pattinson, adolescent attardé (un mot pour souligner que l’acteur révèle, contrairement aux films de la saga Twilight, un jeu qui n’est pas dénué d’intérêt, notamment dans des scènes dramatiques. Dommage qu’il soit sous-employé dans son rôle d’Edward Cullen) et révolté? Ou comment ne pas être ému par Caroline, fillette d’une dizaine d’années qui se demande pourquoi son père n’aime pas passer de temps avec elle?

Il ne faut pas s’y tromper, au-delà de l’exploration de l’absence et de la mort, Remember Me est aussi une célébration de la vie, un constat sur la nécessité de continuer, malgré tout, de se rappeler des disparus et de continuer à les faire vivre dans nos souvenirs. La fin peut sembler une «recette» de scénariste en mal d’inspiration qui a besoin de donner un électrochoc au public pour le réveiller. Ce n’est pas du tout ainsi que je l’ai vue. Je n’y ai senti qu’un désir supplémentaire d’insister sur l’absence de sens de la vie. En bref, La rage de vivre mérite d’être vu. Sans être un grand film, il est suffisamment émouvant pour plaire.

Cote 6.5 / 10 étoiles

source lebuzz.info

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 5 Avr - 19:45

La critique d'Excessif

4/5

L'HISTOIRE :
Fils d'un important businessman new-yorkais, Tyler Hawkins est coincé dans une phase de son existence où rien, études, travail, famille, ne semble avoir d'importance. Une nuit, alors qu'il s'interpose dans une rixe, Tyler est molesté par un officier de police peu désireux de démêler le vrai du faux. Apprenant que la fille de ce dernier fréquente son université, il décide de faire sa connaissance et de voir ce qui en ressortira...
Une histoire banale à portée universelle, transformant son apparente simplicité en force narrativeOn murmure qu'il y avait fort à craindre de ce Remember Me porté par un jeune acteur en vogue pour de mauvaises raisons et réalisé par un habitué du petit écran. Mais c'eut été oublier le précédent opus cinématographique d'Allen Coulter, le très réussi Hollywoodland, qui quatre ans plus tôt prouvait déjà la capacité du réalisateur à gérer la mise en espace. C'eut été oublier également que la télévision et son cadrage resserré a souvent le mérite d'intimement rapprocher spectateurs et personnages, et la sagesse de Coulter aura ici consisté à emprunter aux deux supports leurs forces respectives.

Avec un sujet finalement pas si éloigné d'Hollywoodland, Remember Me continue sur la route ainsi tracée, offrant un vrai travail sur le rendu d'une ambiance, d'une époque, d'une ville, sans jamais diluer ses protagonistes dans un matériau pourtant élargi.
De fait, si New-York y est pratiquement un personnage, si le film peut sans doute prétendre à l'étiquette (bien souvent galvaudée) de « film générationnel », il n'en demeure pas moins avant tout l'histoire de Tyler Hawkins, jeune paumé semblable à mille autres mais en rien dénué d'intérêt pour autant.

Après une scène d'ouverture glaçante de banalité tragique (et assurant d'entrée de jeu le savoir-faire de Coulter), la narration prend donc le parti de suivre pas et pensées du héros, et c'est par son regard plus désabusé que réellement cynique que se dévoilera une histoire banale à portée universelle, faisant de sa simplicité une véritable force. Il serait d'ailleurs très réducteur de décrire le scénario de Will Fetters comme un drame romantique tant il sait entre les lignes explorer d'autres pistes, tant son traitement des autres protagonistes compose un tableau beaucoup plus riche, peinture d'un milieu donné à une époque perçue comme passive et finalement charnière.

Bien sûr ce coup d'essai n'est pas exempt de (rares) fausses notes, un joli moment ou deux dont l'impact est amoindri par une explication de texte quand le silence les aurait mieux servi... Rien, cependant, qui ne soit suffisant pour ôter à la narration une parfaite fluidité s'étendant à la caméra. Car scénariste et réalisateur sont ici en totale symbiose, pour un résultat visuellement superbe, extrêmement travaillé dans sa photo et très naturel dans sa mise en scène. Coultner visite l'univers de Tyler en plan-séquence, filmant la nervosité des corps, l'exigüité des rêves et des sentiments au sein d'une ville pourtant immense.
Devant son objectif, Robert Pattinson se révèle délicieusement surprenant, parvenant vite à faire oublier l'insipide vampire qui lui valut sa notoriété. Si on le note moins à l'aise dans le silence ou l'immobilité, quand il s'agit juste de poser, on remarquera sa façon de jouer dans le mouvement. A ses cotés, le reste de la distribution offre un ensemble de performances nuancées et sincères, d'un Pierce Brosnan figé à une Lena Olin touchante, en passant par la prestation remarquable de la jeune Ruby Jerins.

Reste la fin, qui ne pourra plaire à tout le monde, voire laisser le spectateur incapable de savoir s'il a ou non aimé, mais il sera difficile de nier la parfaite mise en place de cette conclusion pas vraiment attendue. On appréciera en tout cas qu'au lieu de remettre les choses en perspective, de démystifier son héros, cette fin préfère ouvrir à quelque chose de plus grand. L'impact émotionnel ainsi laissé par Remember Me est d'autant plus fort qu'il parvient à transcender son sujet sans jamais le perdre de vue.

Julie DECOTTIGNIES

source excessif.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:35

On se souviendra de vous Robert Pattinson

En quelques films qui tiennent sur les doigt d'une main, Robert Pattinson est devenu un acteur culte. Comme les plus grandes légendes chaque fait et geste de l'acteur est décortiqué, alors forcément quand son nom s'inscrit sur une affiche de cinéma c'est un événement. Aujourd'hui sort en salle "Remember me", les fans de l'acteur seront nombreux à se bousculer pour voir l'idôle. Surtout qu'on le retrouve ici dans un regsitre légèrement différent de celui de vampire dans la saga Twilight. Il n'en demeure pas moins séducteur. "Remember me" c'est tout simplement l'histoire d’une "histoire d’amour" racontée avec sincérité et sans tabou.
Ce film est à la fois un récit intimiste sur un amour naissant entre deux jeunes gens et un portrait subtil de deux familles touchées chacune à leur manière par une soudaine tragédie, le scénario évoque également les thèmes de l’amour, du deuil et de la fragilité de la vie, et New York.
On a également plaisir à retrouver deux grands acteurs que sont Pierce Brosnan et la sublime Lena Olin. L'occasion également de tomber sous le charme du couple Robert Pattinson et Emilie de Ravin, c'est clair ces deux là sont promis à une belle carrière. On vous encourage vivement à découvrir en salle "Remember me", vous passerez un excellent moment.

Synopsis :
Tyler (Robert Pattinson) est un jeune New-Yorkais de 22 ans en rébellion contre
sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally (Emilie de Ravin) se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais.


INFOS PRATIQUES :
"Remember me" de Allen Coulter
avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper, Lena Olin, Tate Ellington,
Ruby Jerins et Pierce Brosnan
Durée : 113 min

sourcefashions addict.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:37

par Marion Haudebourg

Bien que le projet ait débuté avant le succès mondial de la saga 'Twilight', 'Remember Me' se voit comme la caution artistique de Robert Pattinson, prête à ravir les coeurs des jeunes filles énamourées de la star vampirique. Sur fond de "carpe diem" très 'Cercle des poètes disparus', film adolescent s'il en est, le jeune acteur retrace les tourments de la vingtaine. Ou comment s'affranchir des traumatismes de l’enfance pour se lancer dans la vie adulte ? C'est accompagné de la charmante Emilie de Ravin ('Lost') qu'il tente de répondre à ces questions, dans une romance entre deux écorchés attachants et authentiques, dépeinte avec finesse et légèreté. C'est lorsque, forts de cette relation, les jeunes gens décident de s'opposer au monde qui les oppresse que le film s'éteint. Robert Pattinson en fait trop face à un Pierce Brosnan en service minimum, les clichés familiaux s'amoncellent - malgré une jolie relation frère/soeur. Ce tournant mal négocié, 'Remember Me' s'enlise ensuite dans le mielleux : atermoiements amoureux, retrouvailles familiales et final facilement tire larmes. Reste l'ambiance new-yorkaise insouciante de l'été précédant le 11 Septembre, dont la lumière donne son cachet au film.

source evene.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:43

«Remember me» : fade *

Malmené par un flic irascible, un étudiant new yorkais décide de se venger du policier en séduisant sa fille et tombe (évidemment) amoureux d'elle. Fade et prévisible, cette romance n'offre qu'un intérêt relatif : aider les fans du beau Robert Pattinson à patienter jusqu'à «Twilight» 3, en juillet ! Loin du rôle de vampire qui en a fait une star, l'Anglais interprète ici un rebelle qui fume, boit de la bière, dit des gros mots et.
Sur la toile
La bande-annonce
Les salles et les séances.. couche avec une fille. Sa prestation langoureuse, yeux mi-clos et bouche entrouverte, n'entrera pas dans l'histoire. Réservé aux mordues.
Drame américain d'Allen Coulter. Avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper... Durée : 1 h 53.

* Un peu, ** Beaucoup, ***Passionnément, ° Pas du tout

source le parisien.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:44

Pattinson brise encore les cœurs

La star de Twilight est impeccable dans "Remember me". Un mélo qui assume ses clichés et surprend.

Sur l’affiche de Remember me, Rob Pattinson adresse à Emilie de Ravin ce petit sourire timide qui fait craquer toutes les fans de Twilight et au-delà. Première idée reçue à combattre à propos de l’excellent film d’Allen Coulter : ce n’est pas une comédie romantique.

Un mélo plutôt. Larmoyant mais très contemporain, une sorte de Roméo et Juliette avec d’un côté Tyler Hawkins, le fils rebelle d’un banquier de Wall Street, de l’autre Ally Craig, la fille unique d’un flic de Brooklyn.

Tous les deux ont perdu un être cher. Lui son frère aîné qu’il a retrouvé pendu, elle sa mère, qui a été abattue sous ses yeux dans le métro lorsqu’elle était toute petite. Ces tourtereaux en puissance fréquentent les bancs de la même université mais il faudra que Tyler soit coffré un soir par le père d’Ally pour qu’il flirte par jeu, avec ce petit bout de femme dont il va chambouler la vie.

Réalisateur de télé à succès (Sex and the City, The Sopranos, Six Feet Under), Allen Coulter était passé au long il y a trois ans avec Hollywoodland, un thriller nostalgique qui racontait la mort de George Reeves, l’interprète de Superman dans les années 1950. Avec Remember me, c’est du côté des drames amoureux des années 1970 type Love Story qu’il lorgne avec insistance, préférant les petits moments anodins de la vie aux grandes envolées romanesques : les crises de larmes, les silences pesants et les fous rires. Sans parler du final renversant qui donne encore la chair de poule à l’écriture de ces lignes.

Deuxième idée reçue à battre en brèche : Rob Pattinson est un bon acteur. Charismatique, un brin tête à claques mais foncièrement généreux. En demandait-on plus à James Dean au même âge ?

Jérôme Vermelin
Metrofrance.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:45

Les critiques se suivent mais ne se ressemblent pas lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:50

« REMEMBER ME » : J’Y VAIS ? J’Y VAIS PAS ?

Le nouveau film très attendu de Robert Pattinson, « Remember me », dresse le portrait de la jeunesse dorée New-yorkaise des années 2000. Sur fond d’histoire d’amour, il met en scène les drames familiaux de ces étudiants en mal de vivre. Gardé à vue à tord par un policier, le beau Tyler décide de se venger en séduisant sa fille. J’y vais, j’y vais pas ? Notre avis.
J’y vais…
Si j’ai envie de me plonger dans l’existence malheureuse de la jeunesse dorée refoulée. Robert Pattinson, fils d’un riche homme d’affaire plus préoccupé par son business que par le devenir de ses enfants, torturé par le suicide de son grand frère, mène une vie de rebelle dans un appartement insalubre qu’il partage avec un ami étudiant où ils ne vivent que d’alcool, de cigarettes et de filles. On aime la relation solide et touchante qu’il entretient avec sa sœur Caroline, une petite fille possédant un don pour le dessin. On y va si l’on veut voir Robert Pattinson dans un rôle d’humain, et pas de sorcier ou de vampire pour les ados. On adore aussi pour le personnage d’Ally (Emilie de Ravin) qui fait craquer Tyler, elle aussi en rupture avec son père, et traumatisée par le meurtre de sa mère. Un couple qui fonctionne à merveille.
J’y vais pas…
Si je m’attends à voir un film romantique et joyeux, « Remember me » est un véritable drame. Je n’y vais surtout pas non plus si je veux garder l’image de Robert Pattinson comme homme idéal. En pseudo dandy romantique dépressif, sale, ravagé par l’alcool, complètement détaché de la vraie vie, bagarreur, il ne fait pas rêver. Autre déception du film, la fin, très déconcertante, inattendue, qui nous laisse sur une impression étrange et donne une toute autre dimension au film.
Elodie Petit

source elle.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 12:51

Ex-vampire sans mordant
Attendu au tournant après le succès de «Twilight», Robert Pattinson patine dans un drame décevant.


Dur, dur de rebondir après un succès planétaire. Hayden Christensen après «Star Wars» ou DiCaprio après «Titanic» en connaissent un morceau. Robert Pattinson, l’Edward évanescent de «Twilight», n’a pas forcément fait le bon choix en acceptant «Remember Me». Il y joue un fils à papa en pétard avec son paternel (Pierce Brosnan) et qui séduit la fille d’un flic (Chris Cooper) dans le seul but de se venger d’une petite égratignure à son ego.

Trois questions à Robert Pattinson

– Etes-vous attiré par les personnages torturés?
– Je suppose que oui, sans doute parce que je mène une vie sans histoires. Cela dit, j’avais envie de me glisser dans la peau d’un mec normal. Tyler est comme tout le monde et en même temps un type intéressant.
– Vous donnez désormais la réplique à des acteurs confirmés. C’est stimulant?
– Cela me force à me dépasser. Dans mon prochain film, «Bel-Ami», je joue face à Kristin Scott Thomas. Elle pourrait gagner un prix d’interprétation sans transpirer pendant que j’essaie désespérément de livrer une prestation mémorable!
– Comment abordez-vous la fin de la saga «Twilight»?
– Avec difficulté. C’est un fardeau de devoir organiser ma vie autour de cette franchise.

Propos recueillis par Gabriel Lecomte

Remember Me
D’Allan Coulter
Avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper, Pierce Brosnan
* Le réalisateur Allan Coulter base sa mise en scène sur le jeu de Pattinson, auquel il manque l’épaisseur et l’énergie nécessaires pour sortir le film de la banalité. Bref, «Remember Me» ne restera pas dans les mémoires, sinon ­celle des fans de «Twilight».

source 20minutes.ch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 19:49

Remember me, inégal

Robert Pattinson en deuil. Trop bavard.

À l'été 2001, un jeune New-Yorkais en rébellion contre son père depuis le suicide de son frère rencontre une jeune fille qui a perdu sa mère dans un meurtre. Cette histoire d'amour sur fond de réflexion sur le deuil aurait pu être très émouvante. Malheureusement, Allen Coulter (Hollywoodland) noie son propos sous une avalanche d'informations: une voix off, des explications à rallonge entre le père et le fils et les longs monologues d'un meilleur ami très agaçant. Robert Pattinson abuse du registre du "jeune en colère" et rate complètement certaines scènes comme le face-à-face avec un flic. Ce qui sauve le film, c'est son rebondissement final.


source l'express.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Mer 7 Avr - 19:51

Robert Pattinson : les critiques de Remember Me sont mauvaises

réactionsVous aussi, Ouvrez-la ! Robert Pattinson aurait-il fait le mauvais choix en jouant dans Remember Me ? D'après le box-office, non, d'après les critiques, oui ! Le film sort dans les salles françaises ce mercredi. A vous de juger...
"N'allez pas voir ce film si vous avez +18 ans, "Le film ne restera pas dans les mémoires", "113 minutes d'effroyable drame romantique"... voilà le genre de critiques qui s'abattent en ce moment sur le film d'Allen Coulter.
Dans les salles américaines depuis le 14 mars, Remember Me a cependant déjà récolté plus de 30 millions d'euros de recettes, soit le double de son budget.
Sortant ce mercredi en France, espérons que les critiques négatives (et parfois méchantes) ne dissuaderont pas les spectateurs d'aller voir Robert Pattinson dans un rôle enfin différent de celui d'Edward Cullen dans Twilight.
Malheureusement, pour le tabloïd anglais du Daily Mail, la déception est palpable. Tant le film que les acteurs en prennent pour leur grade. Le journal met d'ailleurs un très mauvais 1/6 au film, précisant au passage que Rob offre seulement une "passable imitation de James Dean" dans son rôle de jeune homme perdu sombrant dans l'alcool.
Pour le Times Online, même son de cloche : la note du site est de 2/5. Le partenaire à l'écran d'Emilie de Ravin n'est pas épargné, indiquant que son jeu d'acteur ne reposerait pour ainsi dire que sur sa coupe de cheveux... Ironique, l'article conclut en citant l'avis d'une jeune spectatrice de 14 ans à la sortie de la séance : "C'est le meilleur film que j'ai jamais vu de ma vie."
Bref, vous l'aurez compris, les adolescents et les adultes ne diront pas la même chose du film...

source staragora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
koolpy
Rob'nubilé
Rob'nubilé


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 26
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Dim 11 Avr - 13:16

L'avis de Téléstar

Epaulée par la délicate Emilie de Ravin et la petite Ruby Jerins, Robert Twilight Pattinson affirme un réel talent dramatique dans cette histoire de deuil et de reconciliation familiale. Un film émouvant mais sans pathos

Source : Téléstar
Revenir en haut Aller en bas
sevy48
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 12 Avr - 9:57

Alors voici une critique faite par une copine a moi , elle a reussi a faire l'avant-premiere pour la presse ( en tannant SND ... Bravo ^^)


Remember Me, d'Allen Coulter, avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper, Lena Olin, Pierce Brosnan...Le 7 avril dans les salles!

Avertissement préalable : Remember Me n'est pas une énième comédie romantique, ou autre Bluette sentimentale, mais plutôt un drame qui prend aux tripes. Dès la première scène, oppressante, le ton est donné. Et l'on sort du ciné scotché. Et ému. Si vous pensez (ou espérez) trouver le remake New-Yorkais de 'Twilight', détrompez vous ! On a vu Remember Me. Et on a aimé!

Résumé : Tyler, presque 22 ans, est un jeune homme tourmenté, en rupture avec l'autorité, à la suite d'une épreuve familiale douloureuse. Alors qu'il prend la défense de deux hommes agressés, il est arrêté injustement par Neil Craig, un policier brutal, et passe la nuit au poste. Lorsque Tyler découvre que la fille de l'officier est dans sa fac, il décide de se venger en la séduisant. Le pari malsain va cependant vite se retourner contre lui, lorsqu'il tombe sous le charme d'Ally...

Ce qu'on en pense : Il serait bien dommage de réduire Remember Me au "nouveau film de Robert Pattinson", même si c'est bien lui la star du film. Grâce à son rôle d'Edward, vampire abstinent de la saga 'Twilight', il est l'un des acteurs les plus en vue du moment... et l'idole des filles. Ce qui a d'ailleurs rendu le tournage en plein New York difficile : les images de RPattz bousculé par des hordes de filles déchainées ont fait le tour du monde !

En voyant Remember Me, on se dit que Robert était bien sous exploité dans son dernier film Twilight chap. 2 : Tentation, adaptation du deuxième tome de la saga sorti en novembre dernier.

Il se révèle ici en Tyler, un garçon à fleur de peau, paumé dans un monde que ne peut comprendre qu'une personne qui a connu un deuil violent. En apparence, il suit ses cours, sort avec des filles, boit des bières avec son coloc Aidan (le marrant Tate Ellington, la touche d'humour du film) comme tout étudiant ...mais il est détaché. Jusqu'à sa rencontre avec Ally, avec qui il va pouvoir être lui-même. L'alchimie avec Emily de Ravin (Claire, la jeune maman de Lost) est présente, mais c'est surtout la relation Tyler/Caroline, sa jeune soeur, qui est bouleversante. La toute mimi Ruby Jerins est l'autre révélation du film.

L'histoire d'amour passionnée entre Tyler et Ally est l'élément principal du film, ce qui n'empêche pas une violence sous-jacente. Tyler est en colère, et personne n'y échappe. Le point culminant étant l'affrontement avec son père, joué par Pierce Brosnan, dans le bureau de celui-ci, devant une équipe sidérée. L'ex 007 excelle décidément dans le rôle d'hommes de pouvoir qui se réfugient dans leur travail, et sont incapables d'exprimer leurs émotions. A l'instar de son interprétation d'un ancien Premier ministre anglais dans The Ghost Writer, le dernier Polanski. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants : Chris Cooper est flippant en père bien trop protecteur, et Lena Olin, attachante en mère brisée, inquiète pour sa petite fille.

Courez donc voir Remember Me : on y rit, on y pleure, sans tomber dans le pathos, même si les dernières secondes sont un peu clichées... Quand à Robert, on ne l'oubliera pas. Mais la prochaine fois, on aimerait bien le voir délaisser pour une fois le rôle d'un tourmenté. Bel Ami, pour lequel il est en tournage actuellement à Budapest, pourrait bien être ce film. C.P.



Copine journaliste : Camille Paugam
site: ninapeople


Dernière édition par sevy48 le Lun 12 Avr - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 12 Avr - 10:51

Non , on ne l'avait pas mise Sevy

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 12 Avr - 19:52

Sous chaque souffrance se trouve une solitude qui bat à l'unisson avec de celui ou celle qui a été blessé, s'ajustant à ses chagrins quotidiens qui s'éparpillent dans chaque minute qui passe.

Remember me n'est pas un film exceptionnel, mais chacun peut à un moment donné y retrouver un silence, un regard, un geste, une intonation, qui lui rappellera ce qui parfois étreint encore son coeur et lui fait fermer les yeux...

Oublier Twilight et l'image érotico surréelle de Robert Pattinson qui a fait fantasmer des milliers d'adolescentes et autres...oui, pari réussi si l'on prend la peine d'être attentif juste à ce qu'il montre ici. Sans oublier Pierce Brosnan d'une justesse incroyable et glaçante.

Le film démarre lentement, mise en place du décor, des êtres touchés par des drames, et la vie qui continue, avec ou sans eux.

Puis, peu à peu, le propos se densifie à travers le croisement éphémère ou constant de ces trajectoires.
Le climat s'alourdit, la solitude, omniprésente, silencieuse et sauvage, blessante ou salvatrice, finit par devenir oppressante.

Chacun se débat et se noie un peu plus, se barricadant dans l'argent, les souvenirs ou le rire, et cette faille permanente laissée au bon vouloir de la vie, pour la refermer ou la laisser béante, sans fin.

Au milieu, une petite fille, perdue au milieu de ces adultes à la dérive, trop intelligente pour rester juste une enfant, et trop jeune pour pouvoir résister à la pression, un carrefour où les destins se mêlent et s'entrechoquent, la heurtant par là même.

Deux ou trois scènes terrifiantes, miroir d'une réalité qui s'approche sans bruit de votre coeur et le déchire sans crier gare.
Comment faire le deuil de ce qui ne sera plus, comment grandir dans cette solitude quand rien ou si peu est entendu.

Faire face à soi, choisir, la vie, l'accepter et ainsi refermer les autres portes, chacun cherche sa propre étoile pour éclairer un chemin incertain.
A noter également une belle musique, mélancolique et grave, douce parfois...

La fin...inattendue et lourde de sens, qui viendra bouleverser une nouvelle fois ces trajectoires.
On ne peut jamais être sûr de rien, ce qui peut-être devrait nous faire aimer encore plus la vie...

source pointscommuns.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lysterik
Rob'nubilé
Rob'nubilé


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 34
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Lun 12 Avr - 21:37

Cette critique est magnifique... dans le vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Remember Me] Critiques - Attention Spoilers   Aujourd'hui à 19:02

Revenir en haut Aller en bas
 
[Remember Me] Critiques - Attention Spoilers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Silence... Moteur... And action... :: Filmographie :: Remember me-
Sauter vers: