The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Remember Me] Vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lentille
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Sam 10 Avr - 15:48

J’ai laissé passer la nuit afin d’avoir les idées claires…
Je suis donc allée au cinoche hier soir, enfin ! J’avais tout prévu : une bonne sucette à la vanille comme je l’ai aime, mon énorme pull en guise de couverture (oui car du coté de chez moi on se pèle encore !!!) et un paquet de kleenex tout neuf.
Une fois sur mon siège, j’ai constaté que la salle était loin d’être complète mais je m’attendais à moins de monde quand même et surtout je n’imaginais pas voir des hommes et pourtant il y en avait une grosse poignée !
¼ d’heure pubs et bandes annonces : j’attendais celle d’Eclipse mais rien…J’ai eu droit à la b.a. de « sex and city 2 » et franchement ça donne pas envie…
enfin bref, v’la que les lumières qui s’éteignent…
A peine les 5 premières minutes passées que j’avais déjà la bouche grande ouverte ! Si le but du film était de nous mettre dans le bain d’entrée, c’est gagné ! Malgré quelques lenteurs par la suite où j’ai eu un peu de mal à oublier mon environnement, je me suis vite retrouvée au cœur de Manhattan sans m’en rendre compte.
Et là… c’est la claque !
Si je n’étais pas fan de Robert avant (non, non, si peu )maintenant je peux dire que si ce mec en est là où il est aujourd’hui, c’est bien de sa faute ! Je l’ai trouvé magnifique. Au sens propre comme au figuré ! Pendant presque 2 heures, je m’en suis pris plein les yeux : gros plan par si, moue charmeuse par là, sourire ravageur d’un coté et regard profond de l’autre… Comme rester insensible ? Mais qu’est qu’il a ce type, pour nous faire cet effet là ???
Je l’ai trouvé parfait dans son rôle, il est juste, vrai, honnête et il habite son personnage si naturellement, avec beaucoup de sincérité que l’on oublie vite Rob pour n’y voir plus que Tyler ! Il faut bien l’avouer que ce rôle lui correspond totalement et qu’en interprétant Tyler il n’a pas pris beaucoup de risque, mais le défi est relevé et bien plus encore ! Ceux qui disent qu'il n'a pas d'avenir dans le "vrai" cinéma, n'ont rien compris au "vrai" talent!
Le reste du cast est très bon. Emilie n’est pas transparente (comme j’ai pu le lire quelque part) je l’ai trouvé brillante en Ally, personnage pudique mais sans complexes, sensible et touchante. Par contre, j’avoue avoir eu des pensées méchantes à son égard tout le long du film, par jalousie sans doute !! Cette chanceuse, pour rester polie, en a vraiment profité ! Elle n’arrête pas de tripoter les cheveux de notre Rob dès qu’elle en a l’occasion. Elle en a de la veine…
Mention spéciale à la p’tite sœur, Ruby Jerins qui du haut de ses 11 ans est particulièrement talentueuse, respect ! Et j’ai a-do-ré Chris Cooper !
Un clin d’œil à Aidan, Tate Ellington, dont j’ai particulièrement apprécié l’humour « à 2 balles » et qui rend l’ensemble moins triste car faut dire que l’atmosphère est plutôt pesante tout du long. 2 subtiles références à notre beau pays : sur sa mezzanine, c’est écrit « chez Aidan ». Wink
Bémol aux parents : Lena Olin que l’on voit quasi jamais et qui garde la même expression d’un bout à l‘autre du film et Pierce Brosnan qui en fait trop dans son interprétation du père froid et meurtri, comme si il surjouait son personnage. Faut dire que c’est son rôle qui veut ça : fierté, froideur, et orgueil…
Et que dire des 3 dernières minutes… Vous avez raison, le dénouement est amené crescendo avec finesse et justesse. En ne montrant rien, l’émotion en est encore plus vive ! Et cet écran noir qui plombe le tout (on entendait des reniflements dans tous les coins) P*t**n de b**del de chio**e, si ça te fait pas relativiser sur la vie ça ? L’impact émotionnel en est encore plus perturbant quand on sait que cela s’est réellement passé et que l’histoire Tyler/Ally a vraisemblablement existé pour de vrai. Crying or Very sad
Quand je suis ressortie littéralement bouleversée du ciné je suis restée longtemps « en vrac », vous savez cette sensation d’être dans une bulle et que vous venez de vivre qqchose de dérangeant et que le reste du monde n’en a pas conscience. Même encore aujourd’hui, je me sens pas bien comme quand on a le spleen, qu’on est mélancolique et qu’on ne sait pas pourquoi…
Bref, tout ça pour dire que certes ce n’est pas le film du siècle mais punaise, qu’est que c’était bon !!! J’aime ce genre de film qui ne vous laisse pas indifférent et qui vous ouvre les yeux sur votre propre bonheur. Une belle leçon pour mes futurs moments de découragement où je me plains pour un rien…
Je suis déjà complètement Rob’nibulé pas Robert et ce n’est pas Remembre Me qui va arranger ça ! Comme le dit si bien Georges Du Roy « tiens… tiens… tiens… est ce que je l’aurais levée aussi celle-là ? » Et la réponse est OUI !
Puis histoire d’en remettre une couche, pour tenir jusqu’au 7 juillet, j’y retourne demain, reprendre un nouveau « shoot » !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Sam 10 Avr - 16:49

Moi j'y retourne ce soir
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Sam 10 Avr - 18:25

Citation :
¼ d’heure pubs et bandes annonces : j’attendais celle d’Eclipse mais rien…J’ai eu droit à la b.a. de « sex and city 2 » et franchement ça donne pas envie…
enfin bref, v’la que les lumières qui s’éteignent…

Je crois qu'on a dû toutes avoir les mêmes bandes d'annonce mais moi ce qui m'a flippé c'est que j'avais la bande d'annonce mais sans le son. A vrai dire je n'en ai rien à foutre de sex and the city 2 mais j'étais déjà prête à me lever pour aller signaler le souci de son . Hors de question de rater les 1èers minutes du film.

Je suis comme toi Lentille , je ne comprends pas comment on peut dire que ally / Emilie est transparente. Elle est géniale. Sa conception du carpe diem si annonciateur de la fin..... Elle est super jolie dans ce film et ces scènes avec Rob sont attendrissantes. Et elle a bien profité de ses cheveux mais qui va la blamer.

Moi Pierce ne m'a pas gêné c'est plutôt Lena Olin. Aucune véritable émotion mais bon après , avec ce qu'elle a vécu/ Quel calvaire pour une mère

Rob'servateur

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Sam 10 Avr - 18:40

Et voilà je l'ai enfin vu... que dire vous avez deja exprimé tout ce que g pu ressentir...
Trés bon jeu de rob g adoré, et en plus en tyler il est a craquer...
ET la fin et trés surprenante, G pas pu retenir mes larmes...
j'irais surement le revoir... ds la semaine peut etre...
koolpy
Rob'nubilé
Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Dim 11 Avr - 12:27

Bon bah voila j'ai été le voir hier soir, je ne pouvais pas vous dire mes impressions après car j'avais pas d'ordi...lol

Alors vraiment un très beau film, je ne m'attendais pas du tout à ça mais rien que la première scène annonce le ton. Rob toujours aussi bon et un coup de coeur pour celle qui joue sa petite soeur..Elle m'a trop fait mal au coeur tout le long du film entre son père qui ne s'occupe pas d'elle et les autres filles qui se moquent d'elle ! Des vraies saloperies !

Et puis la fin...pfff, quand j'ai vu 11 septembre 2001 sur le tableau on s'est regardé avec ma copine et on s'est dit "oh non !" et la tous les sentiments s'enchainent, tu comprends tout mais tu te dis que ce n'est pas possible et puis tu vois Rob à la fenètre et l'image qui s'éloigne en comprenant que c'est les tours jumelles...Et j'ai commencé à pleurer...Sad
Le pire c'est sa petite soeur quand elle sort de l'école et qu'elle ne le voit pas. Mais bon quand ils se remettent ensemble je me disais que je ne le sentais pas, c'était trop facile la façon dont ils retournent ensemble, et puis la musique derrière c'était bizarre.

En sortant du ciné je me suis dit que de toute façon Rob ne choisi jamais des films "normaux" ça n'allait pas être une happy end, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. J'ai du mal à me remettre du film, c'est un truc de fou, ma copine non plus ne s'en remet pas , pleins d'images me reviennent...bref j'ai beaucoup aimé, un film pleins de sentiments qui ne tombe pas dans la carricature.

Dimanche prochain je pars dans le Var voir ma grande soeur qui adore twilight et Rob, on doit aller le voir ensemble. Je lui ai dis qu'il était trop bien mais pas dit qu'il était triste pour qu'elle ai la totale surprise comme moi...Je prendrais discrètement des mouchoirs Wink
Lentille
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Dim 11 Avr - 20:21

Je reviens de ma seconde séance, et que dire de plus que je n'ai pas déjà dit ou que vous toutes ayez aussi pensé... A part que j'y retournerai bien encore et encore...
Que l'on a beau s'y attendre, on en est encore plus chamboulé...
Et que je le veux là maintenant, de face, de profil, de dos (hummm), dans son teeshirt blanc à la bibliothèque, le visage ensanglanté lors de sa première nuit en taule, avec son air ironique confondant la coupe avec le cendrier, avec son sourire de gosse quand il joue au pompier, ne sachant plus quoi dire au resto quand Ally lui fait sa théorie du Carpe Diem, avec ce regard triste et rageur quand il défi son père… Lui tout entier, derrière cette fenêtre qui s’éloigne…
ally49
Rob'nubilé
Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Dim 11 Avr - 20:45

bon ben voila ... je reviens de ma deuxième séance avec Patty et la moi qui n'avait pas pleuré la première fois j'ai fondu en larmes durant les 10 dernières minutes ... je ne pleure jamais devant les films je suis pas une grande sensible ( le seul film pour lequel j'ai pleuré c'est la ligne verte et c'était le seul !!! maintenant y en aura 2 lol! )

c'est un film magnifique ... les jeux des acteurs sont extraordinaires !!! en y allant une deuxième fois on arrive plus a capter l'histoire et la sensibilité de ce film vraiment génial ...

entre parenthèse je ne comprends toujours pas ce que les critiques lui reproche

Moi qui n'etais pas vraiment fan de Rob seulement de twilight ( rien ne m'interressait d'autre sur lui !!! mdr !!! ) je suis vraiment sur sous le charme et devenue accro de cet acteur qui a vraiment une facon de jouer magique ...
je vais donc visionner au plus vite "little ashes" que Patty m'a filé pour découvrir une nouvelle de ses nombreuses facettes !!!

donc maintenant j'attends le DVD avec impatience pour le mois d'aout !!!
teoni
Rob'servateur
Rob'servateur

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Dim 11 Avr - 23:44

Je suis d'accord avec ally49, je ne comprends pas ce que les critiques lui reprochent.J'avais tellement peur d'être déçue.Et puis pas du tout, j'ai adoré
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 0:42

j'y suis retournée aussi et mince j'ai autant pleurer que la premiére fois lol
pfff on s'en fou des critiques!!!!
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 5:58

Hier, avec Valérie (Valncy) on y est allées à la séance du matin, elle pour la 3ème fois et moi pour la seconde et vous me croirez si vous voulez, j'y suis retournée en fin de journée avec Ally. Toujours la meme émotion qui monte crescendo. Je vais quand meme m'arreter là et comme dit ma fille vivement le DVD!!!!!!!

Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 7:34

Moi aussi ,j'y suis retourné samedi soir, toujours la même émotion, la joie de le voir aussi nature, je pense y retourner dans la semaine
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 10:54

C'est dingue à quel point ce film nous accroche les tripes . Les critiques en effet , on s'en contre fiche.

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 16:37

Ca y est je l'ai enfin vu hier soiretj'en suiscencore tout retournée.
J'ai trouvé l'interprétation de Rob magnifique il joue Tyler à merveille.
Les scènes entre Tyler et Caroline m'on beaucoup touchée,la petite Rubi est une actrice pleine de talent.
Emilie très bonne dans son role,le personnag d'AIdan bien aimé sa petite touche d'humour.
Pierce extra dans son role de père froid.
ET la fin,meme si je la connaissais ca m'as quand meme foutu une claque,depuis l'instant ou Tyler découvre les photos dans le bureau de son père et quand sa soeur vois qu'il nest pas venu la chercher à l'école : bouleversant,enfin tout ca pour dire que j'ai aimé ce film et que j'irais certainement le revoir dans la semaine.

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 17:06

Ca y est aussi !!!
je suis toute retournée,bouleversée !!!
je ne m'attendais pas à cette fin...
j'ai pleuré comme une madeleine dès le début .
bref, j'avais hâte de voir la prestation de Rob en dehors de Twilight et ça va je suis rassurée ! il s'en sort plutôt bien même s'il nous ressort encore un peu sa tete de chien battu (mais je l'aime tant ! )
j'ai aussi envie de le revoir (on ne le trouve pas sur le net en vostfr...)
en tout cas ca valait le coup d'attendre !!
Rob,
http://twitter.com/Alexwoman
spank
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Lun 12 Avr - 22:30

ally49 a écrit:
bon ben voila ... je reviens de ma deuxième séance avec Patty et la moi qui n'avait pas pleuré la première fois j'ai fondu en larmes durant les 10 dernières minutes ... je ne pleure jamais devant les films je suis pas une grande sensible ( le seul film pour lequel j'ai pleuré c'est la ligne verte et c'était le seul !!! maintenant y en aura 2 lol! )

c'est un film magnifique ... les jeux des acteurs sont extraordinaires !!! en y allant une deuxième fois on arrive plus a capter l'histoire et la sensibilité de ce film vraiment génial ...

entre parenthèse je ne comprends toujours pas ce que les critiques lui reproche

Moi qui n'etais pas vraiment fan de Rob seulement de twilight ( rien ne m'interressait d'autre sur lui !!! mdr !!! ) je suis vraiment sur sous le charme et devenue accro de cet acteur qui a vraiment une facon de jouer magique ...
je vais donc visionner au plus vite "little ashes" que Patty m'a filé pour découvrir une nouvelle de ses nombreuses facettes !!!

donc maintenant j'attends le DVD avec impatience pour le mois d'aout !!!

tiens c'est marrant c'est pareil pour moi
nanie
Rob'nubilé
Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Mer 14 Avr - 3:24

tiens suis je la seule à ne pas vouloir le revoir?!

je viens de survoler le post et vous êtes toutes retourner le voir?!

je ne veux/peux pas le revoir, c'est plus fort que moi, je vais sagement attendre la sortie dvd...vite!
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Mer 14 Avr - 10:26

Moi ce week end , je pense que j'irais le revoir une 3ème fois.

Pourquoi ne veux / peux tu pas le revoir?

Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Mer 14 Avr - 12:57

ptiteaurel a écrit:
Moi ce week end , je pense que j'irais le revoir une 3ème fois.

Pourquoi ne veux / peux tu pas le revoir?

à vrai dire, je ne sais pas vraiment...je crois que si je le revoyais, je briserais la bulle, l'effet de surprise, enfin, je veux dire j'analyse toujours tout et trop, du coup, je veux profiter de l'avoir vu (vraiment vu), et pas commencer à psychoter et à le decortiquer...(oui, je sais, c'est pas toujours facile de me suivre, même moi, parfois, je me perds)

et ensuite, je suis une trouillarde, il m'a tellement retourné, que je sais pas si j'ai envie de me replonger dedans, du moins sur grand écran avec d'autre gens... scratch
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Mer 14 Avr - 15:04

Je te comprend, j'ai pleuré deux fois plus à la 2ème séance

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Mer 14 Avr - 15:35

Ou la les filles !! moi qui voulait y retourne vendredi.... (je l'ai vu lundi !)
Comme vous je pense que je serai encore plus retournée !!! j'ai deja passé ma journée de lundi à être triste Crying or Very sad !!
et puis je le pourrai pas attendre le 25 aout prochain pour le voir de nouveau !!
ca fait trop loin !!!
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Mer 14 Avr - 22:42

vous savez les filles moi qui l"ai vu 3fois je peux vous dire que l'émotion monte crescendo au fur et à mesure que vous appréhendez la fin et la 3ème fois, j'ai vraiment pleuré.

Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Jeu 15 Avr - 7:46

Je le crois car déjà pour la 2èm fois rien que la musique j'avais les larmes aux yeux.
J'y retourne pour la 3 ème ce soir
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Jeu 15 Avr - 10:13

En fait , on anticipe car on s'est ce qui va arriver mais c'est vrai qu'à chaque fois l'émotion monte d'un cran.

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Jeu 15 Avr - 11:54

ok ok !! bon ben je vais y retourner !! surtout qu'à lyon il n'y a qu'une salle qui le passe en vo, et vu que c'est ugc j'ai bien peur qu'ils nous le des-programment rapidos... !!
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Dim 25 Avr - 10:11

Ça y est je l'ai enfin vu(merci belle moman!!! Very Happy )
Je sais pas si je vais savoir decrire ce que j'ai ressenti..c'etait euh...impactant je dirais.
Pour commencer j'ai eu droit au trailer d'Eclipse(le 1er bien sûr)sur grand écran...j'etais aux anges evidemment...
Les 1ères images sont plutot dures...ça commence fort...
La decouverte de Tyler ecorché vif à l'interieur,Robert très juste dans le rôle...pour moi il n'etait pas du tout Edward,juste Tyler qui souffre et ce debat et lutte tout au long du film.
L'actrice Rudy Jenning juste parfaite,toute en sensibilité...
J'ai trouvé Pierce Brosnan très bon aussi en père arrogant qui a sa propre manière de faire face aux évènements...
Le meilleur ami qui apporte une touche de douceur à l'humeur plutot noire du film,comme un peu de legèreté pour ne pas qu'on se sente "opprimé" par la rage de Tyler.
Quant à Ally,Emile De Ravin m'a conquise,j'avoue...sa relation avec Tyler est belle,simple...c'est elle la lumière au bout du tunnel,l'espoir...
Et à propos de la fin du film je m'y attendais un peu aprés vous avoir lues,même si je ne savais pas exactement de quoi il en retournait,je savais que c'etait en relation avec les evenements du 11 Septembre et quand j'ai vu Tyler à la fenêtre j'ai su...j'ai retenu mes larmes(je suis forte moi hein surtout que j'etais avec mon mari j'avais pas envie qu'il se moque de ma poire ce qu'il fait assez vu ma passion pour un JEUNE acteur de 23 ans que je ne nommerais pas!!!!)
Quoiqu'il en est,quand je le reverrais dans l'intimité de mon salon je pense pouvoir pleurer à gorge déployée...
Je l'ai vu en Espagnol(ici pas de VO pour aucun film d'ailleurs)mais ça ne m'a pas derangé parceque j'aime bien sa voix en Espagnol(la même qu'Edward)mais si j'ai l'occasion je le verrais en VO,bien sûr!
Ça ne fait que quelques heures que je l'ai vu donc mes impressions ne sont pas complètes
,j'ai besoin de laisser tout ça reposer...c'est pas un film facile à oublier,à digerer...perso j'y pense,je revois des images chargées d'emotions,de sentiments forts et differents....
Voilà...
Mon mari,lui,a trouvé le film plutot bien,il a aimé le jeu d'acteur de Pierce Brosnan,de Rob il n'en a pas trop parlé(il a juste dit que lui,oui il a retrouvé Edward dans beaucoup de ses gestes...alors que moi je trouve plutot que les gestes sont plutot du Rob à l'etat pur...)mais en general il a trouvé les acteurs plutot bons....par contre il a trouvé ça un peu lacrimogène:"c'est triste ce film!la prochaine fois qu'on va au ciné ce sera plus drôle,hein?"Ah ces hommes Laughing

MessageSujet: Re: [Remember Me] Vos impressions   Aujourd'hui à 19:31

[Remember Me] Vos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant