The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Web] Interview avec Allociné - Avril 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31

MessageSujet: [Web] Interview avec Allociné - Avril 2010   Mer 7 Avr - 12:57

"Remember me" : Robert Pattinson au micro !

Robert Pattinson n'est pas uniquement le vampire préféré des adolescents fans de "Twilight", c'est avant tout un acteur... Un acteur, à l'affiche cette semaine du drame "Remember Me". Rencontre avec l'idôle des jeunes...

Allocine : A l’image de "Twilight", "Remember Me" est un drame romantique sauf que cette fois-ci vous n’avez pas de dents de vampire…

Robert Pattinson : Et bien en fait il y a pas mal de scènes de bagarre dans ce film et j’ai pu en mordre plus d’un… Je plaisante bien entendu ! En fait j’ai vraiment adoré tourner Remember Me car je n’avais pas les heures de maquillage à supporter avant et pendant le tournage, comme c’était le cas pour Twilight.
J’avais lu le scénario juste après le tournage de Twilight - Chapitre 1 : fascination et j’ai tout de suite accroché. Ce qui m’a plu c’est que ce film n’a pas le style des autres films pour adolescents. C’était vraiment différent et passionnant. En plus, il y a un côté très réaliste dans les conflits qui habitent les adolescents de ce film, ça sentait le vrai !

Allocine : Comment se sont déroulées les scènes de bagarre?

Robert Pattinson : Et bien je ne suis pas du genre bagarreur dans la vie. Et plus jeune je prenais plus de coups que je n’en donnais. Donc dans le film je me suis lâché et je dois dire que c’était vraiment marrant d’incarner un personnage qui veut casser la figure au monde entier !

Allocine : Vous pouvez nous parler de votre collaboration avec Pierce Brosnan, l’ancien James Bond ?

Robert Pattinson : C’était super ! D’autant que ce fut vraiment une surprise. Au départ, j’ignorais que Pierce Brosnan allait jouer le rôle de mon père dans le film. J’ai vraiment beaucoup appris en travaillant avec lui et puis il y avait une synergie fantastique entre nous deux. Quand on voit le film je pense qu’on croit vraiment à cette relation tendue entre ce père et ce fils qui est en conflit avec lui-même et avec le reste du monde.
Dans la vie, j’ai une relation fantastique avec mon père et donc c’était intéressant d’explorer un univers si éloigné du mien. De plus, Pierce a une confiance en lui incroyable, même dans un restaurant où tout le monde vous observe, il est à l’aise.
Je me souviens qu’après la première journée de tournage nous avons été dîner dans un restaurant et que tout le monde nous observait. Je n’avais qu’une envie : fuir et rentrer chez moi ! Mais au contraire, Pierce s’est levé et a été parler aux gens puis il est revenu s’asseoir avec moi. Cela a instantanément enlevé la tension qui régnait avant et j’ai compris comment il fallait se comporter dans une telle situation. Ca a été une bonne leçon pour moi… Mais je pense que quand on a une carrière telle que celle de Pierce les fans apprennent à vous apprécier en tant qu’acteur et pas uniquement en tant que star donc il n’y a pas la même fascination et du coup les gens vous respectent plus. J’espère que dans quelques années ma carrière m’aidera à calmer toute l’agitation que je vis en ce moment.
D’un autre côté, Johnny Depp est la preuve que l’on peut être ultra connu sans souffrir de l’acharnement des paparazzi. C’est tout un art d’équilibre et de patience mais je crois que ça arrive avec le temps.

Allocine : Justement, partout où vous allez depuis le succès de “Twilight” c’est la folie ! Votre vie est devenue un vrai cirque public. C’est dur à vivre ?

Robert Pattinson : C’est vrai que ce n’est pas toujours évident. Parfois c’est même difficile de se concentrer. Pour Remember Me, par exemple, on a tourné une scène au milieu des adolescents dans une école et une autre en plein New York, au Parc de Washington Square. Et je dois avouer que par moment c’était vraiment le chaos avec toutes ces filles hurlant mon nom.
Et puis j’étais tout le temps harcelé par les paparazzi tentant de me surprendre en train de faire Dieu sait quoi. Ca gêne votre performance et rend un peu parano, mais je me suis habitué à la situation. J’arrive à faire la part des choses et à faire un blocage mental la plupart du temps. C’est un cercle vicieux en fait, c’est grâce au succès que je suis arrivé à m’en sortir en tant qu’acteur et c’est avec le succès que les fans arrivent, et sans eux ma carrière n’existerait pas. Mais d’un autre côté c’est vrai qu’avoir en permanence les regards et les objectifs braqués sur moi c’est fatiguant au bout d’un moment.

Allocine : "Remember Me" est une histoire d’amour et de perte d’amour ? Avez-vous déjà perdu quelqu’un dans votre vie ?

Robert Pattinson : Oui, mon chien ! J’avais un chien formidable qui était vraiment important dans ma vie. Et quand il est mort ça m’a totalement retourné. Ce fut le jour le plus horrible de ma vie ! Pour me faire pleurer à l’écran, on me demande souvent de penser à quelque chose de triste, et je ne peux pas penser à mon chien ! C’est trop horrible de se souvenir du moment où il est mort.

Spoiler:
 

Allocine : Vous êtes également producteur de "Remember Me". Pourquoi avez-vous décidé de participer à la production de ce film ?

Robert Pattinson : J’aime prendre des risques et toucher à tout. Le processus de production d’un film me fascine et je tenais vraiment à m’engager totalement pour ce film et faire partie des grandes décisions. Mais à vrai dire, je n’ai pas eu un grand rôle dans le processus de création. C’était plus pour être certain que l’esprit du film reste dans la lignée du scénario. Et puis c’est également un moyen de contrôler un peu plus ma carrière et d’être moins dépendant des propositions venant de l’extérieur.

Allocine : Votre personnage dans "Remember me" ressemble un peu à celui d’Edward Cullen. Pensez-vous les gens vont tenter de vous coller l’étiquette d’acteur meurtri en ne vous proposant que des rôles de ce genre ?

Robert Pattinson : Et bien peut–être que je suis vraiment une personne maudite et meurtrie… ! (rire) Non, ce n’est pas vrai !
Mais je trouve assez logique qu’on me propose des rôles similaires à celui d’Edward Cullen, car les professionnels pensent que c’est ce que le public attend de moi.
Mais bon, le tout est de faire des compromis et de voir comment les choses vont évoluer. De toutes les manières après Twilight, les gens me verront toujours comme le personnage d’Edward Cullen et il faut faire avec.

Allocine : Vous êtes actuellement en plein tournage de "Bel Ami". Comment se passe le tournage ?

Robert Pattinson : Très bien ! C’est une expérience unique ! En plus on tourne au milieu de nul part c’est donc plus tranquille que de tourner Remember Me en plein New York ! En ce moment nous tournons en Angleterre et le public anglais est moins hystérique que le public américain, c’est donc plus reposant. Et puis nous sommes éparpillés dans des maisons perdues en pleine nature, même les assistants du film ont du mal à nous trouver pour nous emmener sur le tournage !

Allocine : Il parait que vous allez enregistrer un album de musique ?

Robert Pattinson : Oui, sans doute à la fin de l’année ! J’adore la musique, et parallèlement au cinéma, j’aimerais poursuivre une carrière musicale. Mais contrairement à des gens comme Jennifer Lopez par exemple, je ne peux pas tout faire en même temps. Quand je tourne, je ne peux vraiment pas me concentrer sur autre chose !

Propos recueillis à New York en mars 2010 par Emmanuel Itier

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 37
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec Allociné - Avril 2010   Mer 7 Avr - 13:45

Sabine

Ah son chien , elle l'a marquée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Web] Interview avec Allociné - Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2010 :: Avril 2010-
Sauter vers: