Le RPattz Club, Forum du site RPATTZROBERTPATTINSON.COM |
|
| | [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Valeriane Administratrice

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 5:30 | |
| Bella a toujours un peu les crocs... On prend les mêmes, un peu plus fatigués, et on recommence. À hésiter, donc, et de ce point de vue, le titre du troisième volet de cette saga qui mêle vampires glam et dents de lait ne ment pas vraiment. Bella est comme une truie qui doute, en plus gracieux. Elle est vraiment mordue pour son Edward aux quenottes d’argent qui rayent le parquet, mais d’un autre côté elle ne veut pas faire de peine à son meilleur poteau. Déjà, la vie des jeunes filles c’est compliqué, alors en milieu vampire, c’est dingue. Le film est à peu près aussi paresseux que le livre côté style, mais comme lui, il va évidemment faire un tabac. Robert Pattinson, pâle comme une cargaison de talc, est de ces idoles qu’on punaise sur les murs de la chambre. midilibre.com  tellement outrancier que ça en est ridicule. enfin apparemment l'auteur s'est fait un petit plaisir solitaire  |
|  | | Valeriane Administratrice

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 5:53 | |
| Twilight 3 : c'est toujours la grande HésitationIl est là qui les attend, Jacob le loup-garou, sûr de son pouvoir de séduction, le torse bombé et nu. Edward le vampire, qui débarque au bras de la sombre Bella, s'en offusque : « Il n'a pas de T-shirt ? » Défense de rire. Tout le film est dans cette scène quasi-initiale, comme il est dans le titre déjà. On n'en est qu'au troisième chapitre de la saga, et l'indécise amoureuse se tâte. Difficile de choisir, entre les deux bellâtres, saisis en gros plans répétés par une caméra complaisante. Et gare à celui qui voudrait forcer le choix : elle saura donner du poing pour le remettre à distance. Donc rien de très neuf, les vampires végétariens (Robert Pattinson en tête) et les loups-garous assagis (y compris Taylor Lautner) vivent toujours une paix des braves. Ils doivent même unir leurs forces contre une tribu sanguinaire menaçant l'existence de Bella (Kristen Stewart). L'affaire semble entendue. On voit bien que le coeur de la dulcinée a fait son choix, vibrant d'amour pour Edward et seulement palpitant d'amitié pour Jacob. Elle paraît d'ailleurs pressée de faire le grand saut avec son chéri. Lequel veut bien lui mettre la bague de fiançailles au doigt, mais sans brûler les étapes : « Je viens d'une autre ère », soupire-t-il. Et pour le plus grand soulagement de son futur beau-père, il entend préserver l'innocence de sa promise jusqu'à la nuit de noces. Rires fournis dans les salles... Donc les metteurs en scène défilent ¯ David Slade est le troisième exécutant de la série ¯ mais l'esprit des romans de Stephenie Meyer reste : une ode à la morale et à l'abstinence chez les adolescents. Le discours est à peine recouvert d'un voile d'humour que l'on aurait souhaité plus affirmé. Ce nouvel épisode fait du surplace dans ses bavardages, ici et là secoués par quelques scènes d'action. Et dire qu'il faudra encore deux films pour qu'elle se décide... ouest-france.fr | Citation: | Edward le vampire, qui débarque au bras de la sombre Bella, s'en offusque : « Il n'a pas de T-shirt ? »
Défense de rire. |
c'est dire si ils ont tout compris |
|  | | nicolisandra Co-Webmastrice/Modote

Nombre de messages: 10269 Date d'inscription: 16/03/2009 Age: 38 Localisation: ici et ailleurs
 | Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 8:23 | |
| Mais quelle bande d'abrutis _________________  |
|  | | ptiteaurel Administratrice

Nombre de messages: 40497 Date d'inscription: 13/03/2009 Age: 31 Localisation: Arras
 | Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 8:30 | |
| Ils y en a c'est tellement gros qu'ils en deviennent ridicules . _________________  |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:32 | |
| «Twilight 3» : un délicieux roman-photo
Note : 2/3 étoiles par marie sauvion
Décidément, Victoria la rouquine a une dent contre Bella : elle lève une armée de vampires nouveau-nés pour l’assassiner. Les buveurs de sang du clan Cullen s’associent aux loups-garous de la tribu Quileute afin de sauver la lycéenne. Qui, de son côté, tente de convaincre Edward de coucher avec elle avant le mariage…
Aux Etats-Unis, ce troisième « chapitre » vient de faire le plus gros démarrage de tous les temps.
S’il est permis d’afficher une légère déception — avec David Slade (« Trente Jours de nuit ») aux commandes, on espérait frémir davantage —, le délice du feuilleton, voire du roman-photo, l’emporte largement. Grand moment du film, la très attendue « scène de la tente » mêle humour et tension sexuelle : Bella, frigorifiée, se réchauffe dans les bras du brûlant Jacob sous les yeux d’Edward le glaçon… De quoi mettre le feu aux joues des filles.
leparisien.fr
|

Nombre de messages: 40497 Date d'inscription: 13/03/2009 Age: 31 Localisation: Arras
 | Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:35 | |
| On ne va pas dénaturer l'histoire juste parce que c'est David Slade qui a fait le film. Les critiques pour BD vont être déçus car ce en sera pas une comédie musicale _________________  |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:37 | |
| m'enfin elle a mis 2/3 au film  je l'attendais justement la critique de marie sauvion et j'avoue que je suis contente |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:39 | |
| « TWILIGHT CHAPITRE 3 : HÉSITATION ". J'Y VAIS ? J’Y VAIS PAS ?
Troisième volet très attendu de la saga « Twilight », « Hésitation » met en avant le triangle amoureux entre Bella, Edward et Jacob. Lequel arrivera à conquérir le cœur de l’héroïne définitivement ? Bella va-t-elle se transformer en vampire ? Ce troisième épisode est-il à la hauteur du livre de Stephenie Meyer ? Notre avis.
J’y vais…
- Parce que c’est obligé si on est fan de la saga !
On y va pour voir comment le troisième tome de Stephenie Meyer a été mis en scène. Comparé aux deux premiers livres, le troisième volet est plus calme, traîne un peu en longueur, mais on ne le ressent pas dans le film. Dès la première scène, on se retrouve plongé dans le cœur de l’intrigue : l’armée de jeunes vampires qui sème la panique à Seattle. Le rythme est bien plus entraînant que celui du livre.
- Parce que la magie entre le trio Bella-Jacob-Edward fonctionne toujours.
Plus que jamais, Bella hésite entre Robert Pattinson, toujours aussi charmant dans la peau glacée d’un vampire, et Jacob, ardent et à moitié nu dans la plupart des scènes.
- Parce qu'il y a plus d'action dans les chapitres 1 et 2
On aime aussi découvrir l’histoire des vampires de la famille Cullen, savoir quelle était leur vie humaine, ce qui leur est arrivé, ainsi que les légendes Quileute sur les loups-garous. Les scènes de combat avec vampires et loups-garous sont impressionnantes, un choc des titans à la « Twilight ».
J’y vais pas…
- Si je suis accro au livre de Stephenie Meyer
Si je pense voir exactement le livre retranscrit en film, je passe mon chemin. Comme il est impossible de faire rentrer 600 pages d’intrigue en deux heures de film, on ne retrouve pas tout dans ce nouveau volet qui ressemble à un "digest" en accéléré du livre.
- Si j’ai envie de faire plus connaissance avec les loups-garous
Il est aussi dommage de ne pas connaître plus en détail l’histoire des loups-garous, pourtant très détaillée dans le livre.
- Si je ne suis pas fleur bleue
Les scènes très romantiques, et limite à l’eau de rose, sont indispensables au récit, ok. Mais avec une musique onirique et des papillons dans le ciel, elles en deviennent presque comiques. Allergiques au lyrisme, allez voir un autre film !
- Si j’ai validé la fin du tome 3
Car comme pour le film précédent, la fin du film résonne un peu trop ado, alors que dans le livre, elle est plus palpitante.
elle.fr |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:40 | |
| Oui mais je parle en général . Ils sont tous un peu déçus de ne pas avoir retrouvé la touche sanguinaire de Slade _________________  |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:45 | |
| beh je pense que comme on voit les nouveaux nés, ils s'attendaient à voir en ce qui les concerne (et justement ça n'aurait pas dénaturé tout l'aspect triangle amoureux etc...) à quelque chose d'un peu plus trash. si y'avait pas ce foutu PG-13 |
|  | | nicolisandra Co-Webmastrice/Modote

Nombre de messages: 10269 Date d'inscription: 16/03/2009 Age: 38 Localisation: ici et ailleurs
 | Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 9:50 | |
| Je trouve la critique de Elle.fr(J'y vais/J'y vais pas) très juste. Je suis tout à fait de leur avis...pour les bons comme pour les mauvais points...c'est assez fidèle à mon ressentie en tout cas _________________  |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 10:26 | |
| Livre Vs Film : Twilight, Chapitre 3 : Hésitation : place aux méchants
Par Anne Louise ECHEVIN
Twilight 3 : équilibrer l'histoire
La seule différence majeure entre le livre et le film tient à la place qu'occupe, dans le dernier, le personnage de Riley, et l'armée de vampires nouveaux nés qui déciment Seattle, dans de sombres desseins. Dans le roman, ces événements sont bien présents, mais en arrière-plan : le lecteur est au courant de ce qu'il se passe à Seattle par les journaux : une épidémie de meurtres sévit, étant attribué à un tueur, puis peut être à des tueurs psychopathes. C'est la famille Cullen qui découvrira peu à peu ce qu'il se passe réellement, avec l'aide de Bella. Toutefois, la raison d'être de ces meurtres ne sera dévoilée que vers la fin du livre.
Au contraire, le cinéma ne pouvait pas négliger le formidable potentiel cinématographique que représentait cette armée de vampires nouveaux nés, totalement déchaînés et meurtriers. Le fait d'avoir alors confié la réalisation du film à David Slade (le sombre et stylisé 30 jours de nuit) prenait tout son sens : il était la personne capable de donner corps à cette partie de l'histoire. Ce qu'il a fait : là où Twilight 3 s'ouvre sur Bella lisant un mot de Jacob (exception faite du prologue), David Slade ouvre son film de manière très intelligente. Il la consacre à la mort de Riley, jeune humain qui se fait attaquer par on ne sait qui, avant de se faire mordre sauvagement le cou. Or, la scène est très intéressante dans le sens où elle réussit à préserver malgré tout le mystère concernant l'identité de l'agresseur du jeune homme, en jouant habilement sur les hors-champs. De même, David Slade proposera de nombreux passages à Seattle, au sein de l'armée incontrôlable de jeunes vampires. Mais il faudra attendre après la moitié du film pour réellement connaître l'identité de la personne responsable de ce massacre.
Le rôle des Volturi
Dans le roman, les Volturi ne sont présents physiquement qu'à la toute fin. Stephenie Meyer est certainement plus tendre sur le clan royal des vampires que ne l'ait par ailleurs le film. Dans le livre, Jasper, qui raconte son histoire (présentée, mais de façon incomplète, dans le film sous forme de flash back), insiste sur le rôle important des Volturi dans la régulation de la folie de certains vampires. Les lois établis par le clan, et qu'ils font appliquer de manière intransigeante, se retrouvent parfaitement justifiées, car ce sont elles qui permettent d'éviter l'extinction des humains par des buveurs de sangs déchaînés (il faut préserver le garde-manger). Toutefois, Stephenie Meyer laisse aussi échapper, en filigrane, que les Volturi sont peut être responsables de la prolifération des vampires de Seattle, y voyant là un moyen d'éliminer le clan Cullen, fichtrement ennuyant avec leurs idées de végétariens. Dans le film, les Volturi sont bien plus présents, et leur côté manipulateur ressort bien d'avantage, puisque, en effet, ils laissent les jeunes vampires vivre dans l'espoir qu'ils s'attaquent aux Cullen. Bien plus méchants !
L'utilisation du flash back
Twilight 3 est aussi le roman qui permet réellement à Stephenie Meyer d'expliquer la mythologie et le passé de ses créatures. Dans le roman, il s'agit de récit fait par les intéressés, qui racontent une histoire... On peut parler d'un processus de mise en abyme : il y a des récits (ceux de l'origine des Quileutes, l'histoire de Rosalie, l'histoire de Jasper) à l'intérieur d'un grand récit (l'histoire que raconte Twilight 3). Le film reprendra le même procédé de mise en abyme, mais en utilisant le flash back : il y a des petits films (la création des Quileutes, l'histoire de Rosalie, l'histoire de Jasper) dans le film (l'histoire que raconte Twilight 3). Le résultat, si l'on ajoute les flash back aux scènes à Seattle, permet une densification et une dramatisation de l'histoire qui, autrement, aurait vite traîné en longueur, décrochant certainement de nombreux spectateurs. Pour le coup, voilà qui est plutôt bien joué de la part des scénaristes.
Twilight, Chapitre 3 : Hésitation est donc une adaptation dans la veine de ses précédentes, qui vise à une fidélité maximale au roman. Ce qui explique l'engouement des fans envers les films. Toutefois, les scénaristes et le réalisateur se sont permis quelques incartades afin de rendre l'histoire bien plus cinégénique et donc, bien plus efficace. Voilà qui ne décevra pas les fans et qui, au contraire, les ravira.
excessif.com |

| |  | | Valeriane Administratrice

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 10:54 | |
| Twilight - Chapitre 3: Hésitation, pas mal (Studio Ciné Live)
Par Christophe Chadefaud Entretien avec un vampire et un loup garou, chapitre 3.
Edward ou Jacob? Jacob ou Edward? Entre les deux, le cœur de Bella balance. Le vampire est son âme sœur d'accord, mais elle aime aussi le loup garou. Du coup, Bella passe son temps à les séparer pour éviter qu'ils ne se griffent les cils. C'est que c'est violent un vampire fâché contre un loup-garou, on ne se rend pas compte, nous, pauvres mortels.
Ces états d'âme de midinettes et les papouilles dans les champs de violettes mis à part, Hésitation parvient tout de même à hausser le niveau d'un cran rayon action. Après un Chapitre 2 mollasson, le troisième volet reprend du poil de la bête pour quelques combats dynamisants entre les clans ennemis. Il était temps.
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/twilight-chapitre-3-hesitation_904626.html |

| Sujet: Re: [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) Mer 7 Juil - 10:55 | |
| Twilight 3 : effets spéciaux et action sont au rendez-vous
Twilight : Hésitation n'hésite pas à impressionner les spectateurs avec de nombreux effets spéciaux. Des combats aux transformations des loups-garous, le résultat est à la hauteur de nos espérances.
David Slade, le réalisateur de Twilight : Hésitation a décidé de nous en mettre plein la vue grâce aux effets spéciaux. Le plus impressionnant reste la transformation des loups-garous dont celle de Jacob. Les jeunes hommes aux corps d'athlète se métamorphosent à chaque bataille.
En pleine action contre les nouveaux vampires, les Quileute montrent leur rapidité et leur agilité pendant le combat. Les vampires n'en sont pas pour autant mis à part.
A la poursuite de Victoria, les Cullen nous montrent leur rapidité et leur force dans la forêt de Forks. Leur entraînement avant la grande bataille contre les nouveaux vampires donne place à de belles scènes de combats. Les cascades s'enchaînent et ne laissent aucun répit aux spectateurs.
Les effets spéciaux sont aussi utilisés pour dévoiler la peau brillante des vampires à la lueur du soleil.
http://www.news-de-stars.com/twilight/twilight-3-effets-speciaux-et-action-sont-au-rendez-vous_art35031.html |
|  | | | | [Eclipse] Critiques Médias (attention spoilers) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|