The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Water for Elephants ] Les critiques de la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 11:33

Critique du site Excessif.com (2 étoiles) :

L'HISTOIRE :
Alors qu'il est sur le point de passer son examen final à l'école vétérinaire de Cornell, Jacob Jankowski perd ses parents dans un accident de voiture. A la suite de cette tragédie, il laisse tout tomber et rejoint les Frères Benzini, un cirque ambulant qui tente de survivre à la Grande Dépression...

"Bien emballé mais prévisible et peu touchant"

Changement de registre pour Francis Lawrence qui, après la science-fiction et l'adaptation de Je suis une légende de Richard Mathewson, s'attaque à un drame romantique, De l'eau pour les éléphants, d'après le roman de Sara Gruen. Un film pour lequel il réunit Robert Pattinson, en quête de reconnaissance en attendant la fin de la saga Twilight, Resse Witherspoon et Christoph Waltz.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Francis Lawrence s'est donné tous les moyens pour réussir sa fresque romantique dont l'intrigue est située en pleine dépression des années 30. Le résultat est-il à la hauteur des moyens ? Pas complètement. On ne pourra pas reprocher au réalisateur son sens du détail notamment autour de la reconstitution du cirque. Sans insister sur la période trouble que traversait alors les Etats-Unis, Lawrence distille quelques éléments ça et là mais nous sommes loin du réalisme que l'on pouvait retrouver, par exemple, dans la série La Caravane de l'étrange.
Ce qui gêne dans De l'eau pour les éléphants, c'est son côté prévisible. Dès le départ et l'intégration du héros dans la troupe, on devine ce qu'il se trame et surtout comment les choses vont se terminer. Même en mettant cet aspect de côté, Francis Lawrence ne parvient pas non plus à nous emporter. Le spectacle est beau, la partition est bien jouée mais il manque ce petit plus qui nous chavire et nous emmène loin, dans ce cirque et ce qu'il comporte de magie, de mystère et de rivalité.

Olivier CORRIEZ

Source : Excessif.com

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 11:51

Critique de clapmag.com ( note: 5/10)

Jacob Jankowski se retrouve orphelin à 20 ans. Bouleversé par la mort de ses parents, il abandonne l'école vétérinaire et saute dans le premier train qui passe. Décidé à changer de vie, il embarque avec toute la troupe du cirque Benzini, pour le meilleur et pour le pire...

N'est pas Cecil B. DeMille qui veut. Si le spectacle dans Sous le plus grand chapiteau du monde était absolu (romance, suspense, action), celui que met en scène Francis Lawrence pêche par excès de zèle. En effet, De l'eau pour les éléphants a l'allure d'une grande fresque à l'hollywoodienne mais le ton est plutôt celui du mélo pour ado, guimauve et traînant. Car, bon dieu, que c'est cul-cul et téléphoné...

Des rôles caricaturaux (le patron dégueulasse, l'orphelin courageux, etc.), un récit au classicisme lassant et une réalisation blanche, le troisième long-métrage de Lawrence n'est pas à la hauteur de ce qu'il promet : une chevauchée fantastique et romanesque dans l'univers forain. Car De l'eau pour les éléphants manque d'épaisseur ; en effet, l'objectif est souvent resserré sur un objet unique (l'intrigue sentimentale) aux déprends des autres thématiques soulevées (la magie, le rêve, l'initiation, la crise économique, etc.), ce qui affecte à la fois le divertissement et la profondeur de champ.

Adaptation du best seller de Sara Gruen, De l'eau pour les éléphants a la photo agréable et le montage harmonieux mais la vision (trop) chaste du réalisateur lisse le film au point de le rendre ennuyeux. Les plans s'enchaînent justement mais la magie, pourtant au coeur du film, ne prend guère (sauf peut-être pendant les séquences avec l'éléphante star, Rosie). Heureusement, la carte "Pattinson" fonctionne bien (en tous cas sur le public féminin). Le beau gosse de Twilight est en effet plutôt convainquant. Car si le rôle de Jacob est particulièrement bateau, Pattinson évite les clichés de jeu qui colle à sa persona d'acteur romantique et nous surprend par son sens de la dérision. Waltz, quant à lui, nous déçoit un peu. Dans les pompes d'Auguste, le boss qui traite ses employés comme ses animaux, l'acteur a la cruauté surfaite et le flegme outré. De l'eau pour les éléphants, ça ne trompe pas énormément....

Ava Cahen

source: www.clapmag.com

Rob'stiné

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 11:56

oh le jeu de mot!!!
mon dieu vla les critiques de toute façon je ne crois que ce que je vois alors...
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 12:21

ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 12:30

les filles pour ces belles critiques pff

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 13:13

les filles pour ces critiques finalement comme Lorraine je ne crois que ce que je vois et c'est pas plus mal ça sera moins la tuerie mercredi pour avoir nos places, ça m'arrange bien qu'ils nous balances leurs critiques de m****
Clo
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 13:43

Valy a écrit:
:c'est pas plus mal ça sera moins la tuerie mercredi pour avoir nos places, ça m'arrange bien qu'ils nous balances leurs critiques de m****

+ 1 Valy !!! Laughing
Lorraine
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 15:28

Valy a écrit:
finalement comme Lorraine je ne crois que ce que je vois et c'est pas plus mal ça sera moins la tuerie mercredi pour avoir nos places, ça m'arrange bien qu'ils nous balances leurs critiques de m****

C'est lorenae qui a dit ça Wink Laughing Mais je suis parfaitement de votre avis ! Laughing

pour les critiques !!

lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 15:31

et pour ces critiques

Rob'servateur

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 18:52

J'étais sûr qu'ils allaient critiquer. Ba oui, ils n'arrivent pas à concevoir que Rob peut faire un bon film. Pour l'instant on n'a pas vue le film donc on ne peux pas juger mais je crois qu'ils exagérent largement.
Valy
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 22:17

lorenae a écrit:
oh le jeu de mot!!!
mon dieu vla les critiques de toute façon je ne crois que ce que je vois alors...

Merci Lorraine, excuse moi Lorenae... je devais être un peu à l'ouest... lol!
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Dim 10 Avr - 23:07

les filles
toute facon les critiques je m'en fou, ca les feraient trop c***r de dire qu'il es bon!!
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Lun 11 Avr - 11:54

Euh... pour ces critiques on va dire mitigées

Administratrice

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 18:44

Je le remets là Patty;)

je vous mets la critique de studio ciné live que je viens de recevoir je vous laisse juge :

Spoiler:

Dernière édition par ptiteaurel le Mer 13 Avr - 18:54, édité 1 fois
Lorraine
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 18:49

Bon bon, encore une critique ...

ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 18:53

j'ai recadré et taggué au nom du site Wink

Administratrice

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 18:58

Que de clichés sur ce film. Le roman est une historie d'amour a ce que je sache. POur Cosmopolis , on va dire quoi. Qu'il a deux expressions dans le pantalon non mais je vous jure . Bonjour le parti pris

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 19:23

Studio ciné live/ Première = même combat
Ça taille!

Patty Wink

Administratrice

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 19:27

Alice a écrit:
Merci Patty, franchement les critiques français ne l'aiment pas beaucoup

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 19:41

Les filles....pour cette de critique très constructive au demeurant

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 20:18

pour cette critique

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 20:51

Ils ont tellement de préjugés : parce qu'il joue dans Twilight, il ne peut pas être bon dans d'autres films d'après eux
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 21:49

Patty, tu m'avais prévenu que dans ce magazine les critiques ne seraient pas bonnes ! mais quelle bande de
Ça m'énerve... Comment ça Rob ne joue que 2 expressions
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 22:28

Synopsis : Alors qu’il est sur le point de passer son examen final à l’école vétérinaire de Cornell, Jacob Jankowski perd ses parents dans un accident de voiture. À la suite de cette tragédie, il laisse tout tomber et rejoint les Frères Benzini, un cirque ambulant qui tente de survivre à la Grande Dépression… Autant être honnête dès le début, si vous n’êtes pas fan des films type mélos et que la simple présence à l’écran de Robert Pattinson vous donne de l’urticaire, passez votre chemin. Water for Elephants n’est pas pour vous. Mais en même temps en faisant cela je pense que vous commettriez une erreur. Pourquoi ? Tout simplement parce que, mine de rien, ce genre de spectacle, certes à l’ancienne mais mis en scène à la perfection et beaucoup mieux joué que prévu, se fait bien souvent de plus en plus rare. "De l’eau pour les éléphants" est peut-être d’une certaine façon classique et prévisible, cela ne l’empêche pas, malgré ce que l’on vous dira, d’être un bon film quand même.

Se lancer dans l’aventure de ce film consiste à accepter un retour dans le temps. Une tentative imparfaite, mais attachante, d’émuler le cinéma d’antan de l’âge d’or Hollywoodien. Ici le but n’est pas forcément de surprendre par les twists que l’on offre au niveau de l’histoire. Si l’on est logique, ces derniers sont cousus de fils blancs. On le sait et pour être honnête, on l’accepte. C’est comme dans les comédies romantiques. On n’est pas là pour le plat, mais pour les saveurs qu’il procure. Et ce que Water for Elephants offre c’est un dépaysement complet, une mise en avant d’un monde que l’on ne connaissait qu’au travers des livres d’histoire ou photos d’époque. Que ce soit par le biais d’effets spéciaux qui savent se faire discrets ou de décors réels qui eux font dans le grandiose, le film de Francis Lawrence caresse l’œil du spectateur sans jamais l’agresser. On prend son pied, on voyage, on revient à la base de l’expérience cinématographique : se laisser aller et prendre plaisir à découvrir l’histoire que l’on nous conte… Car le film de Francis Lawrence pourrait presque être vu comme une sorte de conte de Noël de luxe d’une certaine façon.

Histoire d’un vieil homme à l’orée de sa vie qui revient vers sa seule et unique passion. Celle qui, là où il l’attendait le moins, a réussi à lui offrir la vie de rêve qu’il n’attendait pas. Au travers de cette histoire, le scénario nous donne l’occasion de découvrir une galerie de personnages simples mais attachants, où Robert Pattinson continue de confirmer le bien que je pense de lui. Je le trouve insipide dans Twilight, mais bizarrement dans un film comme Remember Me ou How To be, il avait réussi à me faire découvrir une autre facette de son jeu d’acteur. Partie qu’il cachait un peu des yeux inattentifs des spectateurs de Twilight. Acteur au final curieux et touche à tout, il ne cesse de tenter des nouvelles choses. Ce n’est pas toujours parfait, mais le simple fait qu’il soit désireux de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot force ma sympathie. À la fois touchant et attachant dans son rôle de jeune premier romantique par la force des choses, il montre une nouvelle corde à son arc. Le résultat loin d’être désastreux est des plus encourageants pour la suite de sa carrière une fois que Twilight sera de l’histoire ancienne. C’est avec des rôles comme ce dernier qu’il réussira à se faire un nom par lui-même et pas juste via son alter ego de vampire.

Le reste du casting, en la personne de Christoph Waltz et Reese Witherspoon, souffre d’un léger souci. Les deux personnages sont très bons et joués à merveille, mais une fois la fin pointant à l’horizon, difficile de chasser une petite frustration les concernant. Quand on dispose de deux acteurs de ce calibre, on s’attend à ce que l’épaisseur des personnages et le développement qui va avec soit plus massif. Ce n’est pas forcément le cas et du coup malgré le talent des deux on reste un peu sur sa faim, la déception de ne pas en avoir eu plus se fait sentir. Le potentiel était là pourtant. Mais est-ce que cela veut pour autant dire que c’est insupportable à voir ? Loin de là. Les deux acteurs jouent sur du velours en respectant les codes inhérents à ce genre d’histoire. Le bon point, justifiant la frustration, est que si cela avait été mauvais dans tous les sens, la pilule ne serait jamais passée. Hors ils nous ont montré du bout du doigt que quelque chose de splendide était bien présent (peut-être un jour via un hypothétique director’s cut). Au final, le trio d’acteurs porte le film à bout de bras, en duo avec un réalisateur inspiré et désireux d’offrir l’expérience la plus old-school et agréable possible. Ce n’est pas parfait dans les grandes largeurs, mais l’intention est là et la finition suffisamment appliquée pour emporter mon adhésion.

Water for Elephants n’est donc pas le genre de film qui plaira à tous. Lent, hautement romanesque d’une façon sentant la naphtaline et misant beaucoup sur son look à l’ancienne, ce film en laissera sur le bord de la route. Mais ceux qui prendront le temps de se laisser emporter y découvriront un film bien plus agréable que prévu. Robert Pattinson trouve ici une occasion en or de s’aventurer hors des sentiers battus du teen-movie et le résultat lui va plutôt bien. Maintenant reste à voir la suite de la tournure que prendra sa carrière. Francis Lawrence quant à lui signe ici un film qui était de toute façon fait pour me plaire. À mi-chemin entre l’expérimentation et l’hommage à un cinéma qui n’existe plus à Hollywood, cette tentative de rallumer la flamme bien qu’imparfaite force largement la sympathie. Une très sympathique surprise à beaucoup de niveaux.

source : buzzmygeek.com

à noter que dans les commentaires du blog, l'auteur a laissé le message suivant

Citation :
Les avis étaient très différents en sortant de la projection, mais franchement je n’ai pas détesté du tout. La preuve je le conseille en fait.

:val: pour le tuyau

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   Mer 13 Avr - 22:39

çà fait du bien de lire autre chose de positif car studio ciné live m'avait mis le moral dans les chaussettes avec leur soi disant critique complètement bâclée !!!

MessageSujet: Re: [Water for Elephants ] Les critiques de la presse   

[Water for Elephants ] Les critiques de la presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant