The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Web] Interview avec lematin.ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 37
Localisation : Arras

MessageSujet: [Web] Interview avec lematin.ch   Ven 29 Avr - 17:37


Robert Pattinson: «Je suis coupé du monde»

La star de «Twilight» change de registre. Son nouveau film se déroule dans un cirque, mais dans la réalité, il regrette de vivre dans une bulle.

«De l’eau pour les éléphants» est l’adaptation d’un best-seller sur la vie d’un jeune étudiant vétérinaire durant les années 1930 aux Etats-Unis. A la suite d’un accident, il perd ses parents et se retrouve employé d’un cirque itinérant pour survivre. Loin de son personnage d’Edward, le vampire de «Twilight», Robert Pattinson veut prouver qu’il peut changer de rôle avec ce film.

Qu’est-ce qui vous a décidé à dire oui à «De l’eau pour les éléphants»?
C’est le fait que l’on me propose un rôle à l’opposé du personnage d’Edward dans «Twilight». J’en avais marre de ne pas pouvoir transpirer sur un plateau et d’avoir toujours une peau qui scintille. Ici, je suis traîné dans la boue et la m… des animaux. Et j’ai aimé ça! ( Rires.)

Quel a été le moment le plus difficile parmi les animaux?
C’est le jour où les zèbres sont devenus incontrôlables. Un zèbre s’était détaché et il a commencé à nous foncer dessus. Cela faisait partie du scénario, mais je me suis enfui dès que j’ai vu l’animal arriver. Christoph Waltz a raconté à tout le monde qu’au lieu de fuir, il s’est mis devant Reese ( ndlr: Witherspoon ). En réalité, c’est Reese qui attrape Christophe et l’utilise comme une protection face au zèbre. C’est sur les images!

Le réalisateur Francis Lawrence dit vous avoir choisi car vous êtes plus adulte que la quasi-totalité des jeunes de votre âge. Qu’en pensez-vous?
Je crois que cela n’a rien à voir avec l’âge mais avec sa propre attitude. Le principal est d’être à l’aise dans ses baskets et je le suis dans les miennes. La différence entre un ado et un homme intervient lorsqu’un gars est capable de s’accepter pour aller de l’avant. Il n’y a qu’une chose qui me gêne: j’ai constamment l’impression de vivre dans une bulle. On me protège constamment pour que je ne dise pas un truc qui serait mal interprété ou que je fasse quelque chose de répréhensible… C’est difficile au bout d’un moment.

Pourquoi?
Ma célébrité m’a coupé du monde et je le regrette. Cela fait 10 ou 20 fois que l’on se voit depuis quatre ans vous et moi. Et l’on n’a jamais le temps de parler en dehors des interviews. J’aimerais développer d’autres rapports avec certaines personnes au lieu d’être forcé de me limiter aux conneries de la promotion voulue par Hollywood.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre comme vos personnages Jacob et Marlena dans le film?
Je ne crois qu’au coup de foudre! Chaque fois que j’ai aimé une fille, c’était à la suite d’un coup de foudre. L’amour au premier regard, il n’y a que ça de vrai pour moi. C’est impossible à décrire.

Est-ce plus difficile d’être amoureux lorsque le public veut tout savoir de vous?
Cela a toujours été compliqué pour moi… même avant d’être connu. A l’école, j’ai eu ma première copine à 12 ans. J’ai demandé à une fille de sortir avec moi. Le lendemain, tout le monde me demandait ce qu’on avait fait ensemble… Ma réaction a été de me dire que je ne parlerais plus jamais à une fille de ma vie… puis j’ai changé d’opinion. ( Rires.) Mais je déteste être observé. J’ai l’impression d’être un objet sur lequel on met un prix et que l’on exhibe.

Quelle est la personne la plus proche de vous?
Cela va vous sembler affreux, mais c’est mon chien! J’ai adopté un chiot, mélange de plusieurs races il y a quelques jours. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, mais il me suit partout. Non seulement je lui ai sauvé la vie, mais il est passé d’un refuge où on allait l’euthanasier à des voyages en jet privé et des chambres dans des palaces. ( Rires.)

Que dire de vos scènes d’amour avec Reese Witherspoon?
J’avais la grippe et Reese n’osait pas m’approcher. Elle avait du gel antibactérien qu’elle se passait sur les mains entre chaque prise. Ce n’était pas vraiment sexy à tourner. Il faut dire aussi que, dès que je me retrouve avec une fille dans ce film, je me fais castagner par une dizaine de gars… Ce n’est pas l’idéal pour prendre son pied!

Est-ce que vous étiez fasciné par les cirques dans votre enfance?
Moi, non mais ma sœur était passionnée par le cirque. J’y suis allé une seule fois dans mon enfance et il y a eu un accident avec les clowns. La voiture dans laquelle ils se trouvaient a explosé et l’un d’eux s’est cassé une jambe. Ma sœur s’est retournée vers moi en me disant: «Il est mort!» Je l’ai vu être emmené sur un brancard. Cela m’a traumatisé et je n’ai plus remis les pieds dans un cirque jusqu’à mes 21 ans. A cet âge-là, j’ai parlé de mon souvenir avec ma mère et elle m’a expliqué qu’il n’était pas mort.

Comment voyez-vous l’avenir?
Je suis en train de finir le tournage du dernier volet de «Twilight» et j’ai l’impression d’arriver à un tournant de ma vie. Je me demande depuis quelques semaines ce qui va m’arriver l’an prochain.

Cela vous fait peur?
Non, je me laisse porter en espérant le meilleur.

Est-ce que vous seriez capable de tout abandonner comme votre personnage pour le grand amour?
Absolument. Si l’amour de ma vie m’obligeait pour une raison ou une autre à choisir un autre métier, je n’aurais aucun problème à le faire.

Comment organisez-vous votre vie?
Je ne sais pas où j’habite. Dans des hôtels, ici ou là. Toutes mes affaires sont dans des entrepôts à New York, à Los Angeles, en Louisiane ou ailleurs. Chaque fois que je passe plusieurs mois dans une ville pour un film, j’amasse des tas de choses dont je n’arrive pas à me séparer. Alors je loue une pièce dans un hangar avant de partir. J’ai des cartons de fringues, de livres et de DVD aux quatre coins du monde. Je suis un excellent client d’Amazon.com car j’y commande des tas de choses chaque semaine. Et tout cela s’entasse. Je suis un cas désespéré.

Une question sur le tournage de «Breaking Dawn» pour finir. Que peut-on attendre?
C’est marrant car pour le premier volet, les producteurs nous demandaient de parler le plus possible de l’intrigue et du tournage afin de faire de la pub. Maintenant que nous sommes arrivés au dernier chapitre de «Twilight», on nous tient dans le secret. Je n’ai pas le droit de dire un seul truc sur le tournage. Mais, nous avons fait un voyage inoubliable au Brésil pour y filmer certaines séquences. J’en garde un beau souvenir…

source lematin.ch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
avatar

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 69
Localisation : Un petit coin au soleil

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec lematin.ch   Ven 29 Avr - 17:43


_________________

" La frénésie que je suscite aujourd'hui ne me fera jamais oublier les horreurs que j'ai pu lire a mon sujet " Robert Pattinson"
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec lematin.ch   Ven 29 Avr - 17:43


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Rob'sédé
Rob'sédé
avatar

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 26
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec lematin.ch   Ven 29 Avr - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: [Web] Interview avec lematin.ch   Ven 29 Avr - 19:16


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Web] Interview avec lematin.ch   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web] Interview avec lematin.ch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2011 :: Avril 2011-
Sauter vers: