Pour nous faciliter la tâche , notamment quand vous postez des photos qu'on pourrait remettre en news, nous vous demandons s'il vous plaît d'utiliser le logiciel IMAGEBAM , qui vous allez le voir est très facile d'utilisation
1) Vous allez sur http://www.imagebam.com/
2) Cliquez sur REGISTER ( pour vous crééer un compte)

Vous remplissez Identifiant / Email / Mot de passe / Confirmation du mot de passe. Puis vous cliquez sur REGISTER NOW
3) Vous cliquez sur MUlti Upload et vous cliquez sur SELECT ( vous allez chercher les fichiers que vous voulez télécharger sur votre ordi)
4) Une fois les fichiers sélectionnés
Vous sélectionnez Family safe content
Vous sélectionnez la taille des vignettes : 150 X150

Et " SQUARE" ( vignettes carrées)

Ensuite vous pouvez créer votre gallery, ajouter vos photos à une galerie existante ou ne pas créer de galerie.
On peut par exemple créer une gallerie presse et y mettre tous les scans de magazine.
une fois toutes les options sélectionnées, cliquez sur UPLOAD NOW
Vous voyez les photos se téléchargent.
A la fin du téléchargement, il vous suffit de copier les codes ( que j'ai entouré en rouge) et les coller dans le bon topic.
Ainsi, nous pouvons récupérer les images sans devoir les héberger à notre tour et on n'a plus qu'à les mettre en un clic en news. J'espère que ce tutoriel est assez clair. Sinon n'hésitez pas à me le dire ou à me poser des questions.
Je vous remercie par avance de votre collaboration.