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 [New Moon] La revue de presse

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spank
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Mar 1 Déc - 17:38

on n'a pas les mêmes carcasses mais les mêmes pensées
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ptiteaurel
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Mer 2 Déc - 21:44

Chris Weitz talks Rob and Stunts in New Moon

I also read that you had instructed Kristen to do that scene one way and then got a wet suit on and got into the water yourself and realized it was an impossible way to tackle it.

Rob had done this underwater work in one of the Harry Potter movies, so he was relatively comfortable doing things at the bottom of a pool. In order to get this shot right, we needed to get a top shot of Kristen as Bella sinking down in the ocean. The best way to do that is to have Kristen at the bottom of a 12-foot pool weighted down, just sort of floating there immobile. And Kristen was already expressing a bit of concern about deep water, and I told her, "12 feet isn't that deep!" [Laughs] I decided to go down there in a wet suit weighted down and I started to panic.

I thought, "Holy crap, this isn't fun at all!" and realized Rob actually had some guts and that the rest of us should really stay up towards the top of the pool. We adjusted it so we could make our shot sideways and it looks just the same as a top shot. And Kristen had a cold that day, so that was the last thing I was going to do — put someone with a cold at the bottom of a 12-foot pool with weights in their pockets. That didn't seem like a wise move.

rollingstone.com Via Pattinsonlife

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Mer 2 Déc - 21:54

TRADUCTION

Chris Weitz parle de Rob et des cascades de New Moon

J'ai aussi lu que vous aviez guidé Kristen pour faire une scène d'une certaine manière. Ensuite vous avez mis une combinaison et êtes allé dans l'eau et c'est là que vous vous êtes rendu compte que c'était impossible à faire

Rob avait déjà travaillé pour des scènes sous marines dans Harry Potter donc il était à l'aise avec le fait d'être au fond d'une piscine . Afin d'avoir le bon angle , il nous fallait une vue aérienne de Kristen en Bella coulant au fond de l'océan. Le meilleur moyen d'obtenir ça est d'avoir Kristen au fond d'une piscine de 3600 m de profondeur et lestée de poids pour donner l'impression qu'elle flotte immobile. Et Kristen avait déjà une appréhension des profondeurs , et je lui ai dit , "Ce n'est pas si profond que ça !" [Rires] J'ai décidé d'y aller avec une combinaison , on m' a lesté et j'ai commencé à paniquer.

J'ai pensé , "Merde , c'est pas du tout rigolo !" et je me suis rendu compte que Rob était courageux et qu'on devait tous restés à la surface. On a ajusté pour pouvoir filmer de côté et donner l'impression qu'on filmait en hauteur. Et Kristen avait un rhume ce jour là , donc c'était la dernière chose à faire — mettre quelqu'un avec un rhume au fond d'une piscine avec des poids dans les poches . Ce n'était pas très intelligent.

rollingstone.com Via Pattinsonlife

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 18 Déc - 16:28

Popsugar Australia Crowns “New Moon” Biggest Movie of 2009

After Twilight blew up the box office a year ago, the fan base for Stephenie Meyer’s vampire series exploded and suddenly everyone was rabid for developments about the sequel. So when 2009 came around and New Moon mania hit full force, whether you liked it or not, the movie and its stars were everywhere.

Pressure was on the studio to make the sequel bigger and better than the original and amidst a controversial change in director, casting rumours came fast and furious. Everyone from Madonna to High School Musicalers were reported to be connected to the film, with big names like Dakota Fanning and Michael Sheen eventually landing roles.

As production on the film motored on, tidbits of information began leaking. Mag covers, stills, trailers; we just couldn’t get enough. Team Edward or team Jacob? Are Kristen Stewart and Robert Pattinson dating? It was all we could talk about. So it was little wonder that by the time the premiere rolled around on November 20, the film smashed record, after record, after record. And in the end it didn’t matter whether the film was actually good or not, because on hype alone New Moon was the biggest film of 2009- taking the bloodsucker phenomenom to a whole new level.

May the Eclipse craziness begin

source popsugar via spunk ransom

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 18 Déc - 17:13

TRADUCTION

Popsugar Australia couronne “New Moon” le plus gros film de l'année 2009

Après que Twilight ait fait exploser le box office il y a un an, le nombre de fans de la saga de Stephenie Meyer a exlosé et tout a coup toout le monde suivait avec avidité le développement de la suite du film. Donc lorsqu'en 2009 la folie New Moon a atteint des sommets , que vous aimez ou pas , pas moyen d'échapper au film et à ses stars.

La pression a pesé sur le studio pour faire une suite plus grandiose et meilleure que le 1er épisode et il a dû faire faire à un changement controversé de réalisateur , à des rumeurs sur le casting . Tous les noms de Madonna en passant par les chanteurs de High School Musical furent à un moment ou à un autre associé au film, et de grands noms comme Dakota Fanning ou Michael Sheen ont finalement décroché des rôles

La production faisant son chemin, des informations ont commencé à fuir. Il y a eu les couvertures de magazines, les stills,les trailers; on n'en avait jamais assez. Team Edward ou team Jacob? Kristen Stewart et Robert Pattinson sortent ils ensemble? On ne parlait que de ça. Donc il n'est pas étonnant qu'à sa sortie le 20 Novembre , le film a écrasé record sur record. Et finalement , on se fiche de savoir si le film est bon ou pas ,car la folie entourant le film suffit pour faire de New Moon le plus gros film de 2009.

Que la folie d' Eclipse commence

source popsugar via spunk ransom

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Sam 19 Déc - 14:38

EW: ‘New Moon’ Exclusive: Chris Weitz Reveals Five Secrets in the Film!

1. Hidden wolves
”Look for an upside-down engraving of a wolf in the shot of the bowl in which Carlisle burns his first-aid equipment; on Jacob’s T-shirt when he meets Bella in the school parking lot for the first time; and a wolf trinket on the dream-catcher that he gives her.”

2. Vampire elevator music
”When Edward, Bella, and Alice get into the elevator on their way to see the Volturi, the music playing in the elevator is from Strauss’ Die Fledermaus (a.k.a. The Bat).”

3. Emotional baggage?
”When Bella is looking for the meadow where she and Edward are seen lying down together, she carries a golden compass clipped to her backpack — part of my baggage!”

4. Speedy suitor
”We did a little trick when Edward gets out of Bella’s truck and they’re arguing. We wanted to show Edward moving impossibly quickly, so we put Rob right next to the camera but out of sight, and used a double dressed like Rob in the driver’s seat. When Edward gets out, it’s the double, and then Rob steps in front of the camera, and it looks as if he got there faster than humanly possible.”

5. Look it up
”And last but not least: If you want to know what Jacob says before he almost kisses Bella, ask a Quileute! The address of the Quileute tribal council is quileutenation.org. I can tell you this much: He says, Kwop kilawtley.”

source EW via spunk ransom

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Dim 20 Déc - 11:45

TRaduction

1. Les loups cachés
Cherchez la forme inversée d'un loup gravée dans le fond de la vasque où Carlisle brûle son matériel de premiers secours ; sur le tee-shirt de Jacob quand il rencontre Bella pour la première fois sur le parking du lycée ; et un petit loup sur l'attrapeur de rêve qu'il lui donne.

2. La musique de l'ascenseur des vampires
Lorsque Edward, Bella et Alice sont dans l'ascenseur pour aller rencontrer les Volturi, la musique d'ambiance est Die Fledermaus de Strauss (c'est-à-dire La Chauve-souris).

3. Un bagage plein de sens ?
Quand Bella recherche la clairière où elle et Edward s'étaient allongés tous les deux, elle transporte une boussole d'or, accrochée à son sac - "une chose venant de mes propres bagages" a précisé Chris Weitz [en référence à son précédent film].

4. Un prétendant très rapide
[Ils ont] bricolé un petit tour quand Edward sort de la voiture de Bella et lorsqu'ils se disputent. Ils voulaient montrer l'aspect irréel lorsqu'Edward se déplace rapidement, ils ont donc mis Rob juste à droite de la caméra, mais hors-champ, et utilisé une doublure habillée comme Rob sur le siège du conducteur. Quand Edward sort, c'est la doublure et Rob apparaît ensuite devant la caméra et on a l'impression qu'il est arrivé là plus rapidement que ce qui est humainement possible.

5. A vous de chercher
Si vous voulez savoir ce que dit Jacob avant de quasiment embrasser Bella, demandez à un Quileute ! L'adresse du conseil tribal Quileute est quileutenation.org. J[Chris Weitz] peut juste vous préciser ça : il dit "Kwop kilawtley".

6. La tour des regards menaçants
Vous pouvez apercevoir la tour de Volterra et les fidèles du festival de San Marco vêtus de rouge sur la couverture du livre Roméo et Juliette de Bella, lorsqu'elle se réveille dans sa chambre.

7. En espérant que ça vaille le coup...
Durant le combat entre loups, ils ont volontairement fait tomber la caméra lorsque les loups dégringolent vers eux - on peut aussi entendre le son de cette chute - comme si un animal présent sur le tournage avait réellement couru vers la caméra en la faisant tomber.

8. La culture Quileute
Quand [l'équipe] se préparait à créer les maisons de Jacob et Emily, le responsable des décors David Brisbin et son équipe ont visité La Push et ont rencontré le Conseil Quileute. Alors qu'ils étaient là, une jeune fille quileute a donné le tout premier tambour qu'elle avait réalisé à David (c'est une coutume quileute). Pour montrer toute leur gratitude, ils ont décidé de mettre le tambour dans le champ de la caméra - il est à l'entrée de la maison d'Emily et on peut le voir quand Bella entre pour la première fois.
De même, le cri d'Embry et de Jared pour signaler leur arrivée lorsqu'ils sautent de la voiture de Bella est une chose que les enfants quileutes font réellement.

9. Le croissant romantique
La façon dont les phases de lune s'enchaînent pour révéler le titre New Moon est scientifiquement correcte ! [Chris Weitz] a participé à un séminaire d'astrophysique pour Science and Entertainment Exchange avec le célèbre astronome Neil DeGrasse Tyson et il s'est plaint du grand nombre de films qui sont scientifiquement incorrects

10. C'est de l'italien !
Dans le repère des Volturi, Aro parle l'italien - [La signification de] "La Tua Cantante" devrait être facile pour les lecteurs des livres - il fait référence à Bella comme étant "la chanteuse" d'Edward, car son sang se fait entendre encore plus fortement pour lui que pour quelqu'un d'autre. Plus tard, lorsque Bella lui dit qu'il ne sait rien à propos de l'âme d'Edward, Aro répond "Fore... ne il vostro l'uno o altro" - "Peut être... Et sur la tienne non plus."

source twilight france

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Lun 21 Déc - 0:35

c intéressant tout ça!
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Mer 30 Déc - 16:18

New Moon est 20 ème dans le top 100 des films les plus rentables au Royaume Uni



source skymovies.com via thinkingofrob

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 1 Jan - 15:22

New Moon et ses acteurs sont nominés aux Z awards

Pour voter http://www.z100.com/pages/top100/2009awards.html


Au secours zac efron a un meilleur score que Rob!!!!

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 26 Fév - 3:03

Mais c'est qu'ils ont pondu un pavé sur le site Arte à l'occasion du documentaire

Analyse
Fascination : Twilight


La fièvre Twilight n’épargne aucune génération : adolescents, jeunes adultes, personnes d’âge mûr, tout le monde y passe. Mais d’où vient donc cette fascination ? De la singulière histoire d’amour entre Edward et Bella, du style clair et captivant de l’auteure Stephenie Meyer, des irrésistibles interprètes principaux du film ? Une chose est sûre, cette saga est un phénomène de masse.

ARTE a voulu en savoir plus et a demandé aux fans des forums français et allemands d’expliquer ce qui les impressionnait tant.

Désir d’immortalité et de perfection

Les vampires de la saga Twilight sont immortels – il ne peut être mis fin à leurs jours que dans certaines conditions. Ils ne vieillissent pas, ne tombent pas malades. Un désir humain : on se souvient de ce conquistador espagnol, Juan Ponce de León, qui, en 1513, s’était mis en quête de la fontaine de jouvence – en vain, cela va sans dire.
La mort est au cœur des préoccupations des adolescents. Mais une vie éternelle dans les conditions décrites paraît à la plupart d’entre eux plus terrible qu’attirante: personne n’a envie de voir lentement vieillir puis mourir sa famille ou son entourage. Pour 85 % des personnes interrogées, l’immortalité ne serait souhaitable que dans le giron d’une famille, ou en compagnie d’une « âme sœur » ; on a bien envie de rester éternellement jeune, mais à condition de ne pas être seul.

Deux camps sont en lice : Edward et sa famille, des êtres d’une rare beauté que l’auteure a gratifié de dons particuliers ; et les loups-garous que leur pouvoir de transformation rend invincibles. Ces facultés sont-elles à l’origine de la fascination exercée ? En partie, oui : contrôler son corps, c’est un vieux rêve d’ados. Mais ils sont nombreux à ne pas être sûrs de vouloir être parfaits en tous points. La perfection, qui va de pair avec l’omniscience, ne risque-t-elle pas d’être ennuyeuse ? Nos petits défauts et nos manies ne révèlent-ils pas notre personnalité ? Être en tous points parfaits, n’est-ce pas se ressembler tous jusqu’à en être uniformes ? La perfection est un état que rien ne peut améliorer, une absence totale de défauts ou de tares. Mais une telle existence peut paraître fascinante, c’est ce qui fait le succès des « romans à morsures » et l’attrait de leurs protagonistes.

La force et la sécurité fascinent

Les vampires, aussi bien que les loups-garous, disposent de facultés peu communes, et d’une force surhumaine. La force permet de se protéger des dangers. Elle éveille souvent chez les lecteurs masculins « l’instinct de protection », chez les lectrices un sentiment de sécurité et de confiance.

Stephenie Meyer décrit la force purement physique, mais aussi la force du collectif, et c’est valable pour la famille Cullen comme pour la meute de loups-garous. « Ensemble, on est plus fort ! » Quel que soit « le clan » auquel les jeunes s’identifient, celui d’Edward ou celui de Jacob, ils y trouvent quelque chose qui semble manquer à nos sociétés actuelles : l’amour désintéressé, sans limites, mais aussi un certain sentiment de sécurité, de protection. Le rôle de cette « plus petite cellule sociale » qu’est la famille s’affaiblit de plus en plus. L’absence d’un environnement social bien construit conduit souvent à la nostalgie du groupe. Certains s’en créent un, d’autres assouvissent ce besoin en partageant leur passion avec une communauté. Twilight a donc un double effet : d’une part, les livres transmettent des valeurs comme la famille et l’amitié, d’autre part, la vague d’enthousiasme que la saga suscite rapproche les fans qui se retrouvent dans les communautés les plus diverses. Cet élément est essentiel dans la fascination qu’exerce Twilight.

Danger et érotisme

Il n’y a pas que les femmes qui se sentent attirées par le risque. Dans l’antiquité déjà, des femmes « fatales » séduisaient les héros ; plus tard, elles ont aussi eu leur place dans l’histoire du cinéma, notamment dans le film noir. Le pédopsychiatre Stéphane Clerget explique cette attraction : les films d’horreur et les films fantastiques produisent en nous des émotions intenses. Nous avons peur, mais le risque n’est pas réel. Dans Twilight, le danger que présentent les vampires est compensé par une certaine morale, une certaine éthique – qui ne se retrouve pas forcément dans les autres histoires de vampires.
Ce jeu du risque, où se mêlent le désir et la retenue, est un outil que l’auteure met habilement en place pour créer un champ de tensions : le lecteur est captivé de la première à la dernière « morsure ».

Âmes sœurs

À propos de la saga Twilight, et plus particulièrement dans le contexte de l’histoire d’amour d’Edward et de Bella, on entend souvent le mot « affinité ». Presque toutes les personnes interrogées dans les forums évoquent un désir d’âme sœur, d’une « personne qui leur serait destinée ». Bella étant décrite comme une jeune fille quelconque, beaucoup d’adolescentes peuvent s’identifier à elle. Edward, en revanche, incarne souvent ce qui leur semble inaccessible. Et bien que ce jeune homme à la beauté parfaite n’ait que l’embarras du choix, il s’éprend de Bella, la trouve extraordinaire – son grand amour, c’est elle. Dans un monde où les tops modèles font la une des magazines, beaucoup de jeunes filles aspirent à être reconnues pour ce qu’elles sont, et non pour leur apparence. En plus, la plupart des gens, et pas seulement la gente féminine, a soif d’un amour inconditionnel pour une « âme sœur », d’un amour si possible éternel – comme dans les livres. Mais il n’y a pas que l’amour : l’amitié aussi joue un rôle essentiel. Si Bella est attirée par Edward, elle vibre aussi pour Jacob, son meilleur ami, qui possède d’autres facultés. Même si de nombreux lecteurs, à l’instar de Bella, ne parviennent pas à se décider en faveur d’Edward ou de Jacob, l’ensemble de la communauté des fans trouvent ces deux protagonistes « irrésistibles et attirants ».

Il semble donc que l’engouement pour la saga Twilight soit déclenché par l’un des éléments indiqués, ou par tous ces éléments pris ensemble. Mais quel que soit le motif de la fièvre Twilight, une chose est sûre : avec ses romans « mordants », Stephenie Meyer touche une corde sensible, éveille une nostalgie qui est dans l’air du temps, et donne à ses lecteurs la possibilité de se plonger à corps perdus dans un univers fantastique.
Auteure : Djamilé N. Bechara

En participation avec des forums français et allemands :
Twilight-Fieber
Twilight Lounge
Twilight Fanzone
Fascination

source : arte.tv
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 26 Fév - 14:50

Ils vont chercher loin quand même pour certains trucs!!!

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Jeu 4 Mar - 18:44

Chris Weitz Wishes He Could Cut The Frolicking Vampire Scene From ‘New Moon’

BuzzSugar has an interview with New Moon director Chris Weitz. With the New Moon DVD out in store March 21st, Chris discusses his favorite scene in New Moon, Rob & Kristen’s relationship and what he wished ended up on the cutting room floor.

There are lots of different editions of the New Moon DVD. Which bonus features are you particularly excited about?

I’m excited that my voice will finally be heard! For me, the fun thing was doing the commentary with Peter Lambert, my editor, because it kind of re-created the atmosphere in the cutting room. Peter’s a really funny guy, and we were able to delve into not only the behind-the-scenes moments, but to explain why certain things were shot or cut together in certain ways. So that, for me, was the most fun.

When you go back and watch it again, are there things you’d like to change if you could?

I would like to never have shot Rob and Kristen running through the forest and Kristen’s just turned into a vampire. Because everybody always laughs and it makes me feel terrible. [Laughs] I would have shot it a different way so it wouldn’t get that response. But otherwise, I’m very happy with things.

You must get lots of questions abut Rob and Kristen. Do you laugh it off or are you totally sick of hearing about it?

I’m somewhat clueless — when you’re the director, you’re kind of like the school principal. Nobody really tells you anything. You really have no idea what’s going on. I’m the last person who would know about this kinda stuff. I’m sure you could get more from reading the paper.

What was your favorite scene to shoot in New Moon?

I’m very fond of the memories that a lot of the scenes invoke in me. My favorite scene is probably somewhere between the very last scene, and the cliffhanger that it’s left on, and the scenes in Italy. Just the experience shooting those scenes was so magnificent. We were in this beautiful hillside town in Tuscany, and going home to fresh-made pasta every night, and surrounded by thousands of fans of the series while we were shooting it. I know I’ll never experience anything like that ever again.

What’s your take on the rumors that Breaking Dawn will likely be two movies, possibly in 3D?

3D seems to be the new thing that everything has to be. I think the good thing about 3D is that it can lend tremendous depth to a picture, and really make it extraordinarily lush, visually. And also that it gets people to go out to the theater. Film directors want people to see things in the theater, on the big screen, at least the first time. So that’s a good thing. As for the book being broken up into two films, I think it’s a good idea. There’s so much material in the final book that I think it’s warranted.

How would you direct Breaking Dawn?

Very carefully, because I think that you want to deliver the fans a faithful version of the book that they love. Yes, there’s a lot of extraordinary goings-on. So it’ll have to be done carefully.

How do you think the movie franchise has been affected by using different directors?

I think it’s good for it, because I think there’s a tremendous amount of coherence thanks to a very strong cast, who care about getting their characters right. And I think that the fans’ interested will be un-dimmed, and I think it’s interesting to see the different visual approaches, different stylistic versions, different choices that different filmmakers take.

Are you excited to see Breaking Dawn, or will you inevitably be thinking about how you would have done it differently?

I’m really excited to see it. I’m very excited to see it. I’m sure he’s done a really great job. I think that he’s, amongst other things, a much better action director than I am. So I’m really keen to see the action sequences. I think that there are a lot of things that I would have been very daunted by the prospect of shooting, which he will have taken in stride. I’m excited to see it whenever I can.

newmoonmovie.org
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Jeu 4 Mar - 18:59

En résumé

Il est content de faire les commentaires du DVD. Il a pris plaisir à les faire avec Peter Lambert son monteur qui est quelqu'un de très marrant et ils vont pouvoir expliquer pourquoi certaines choses ont été tournées et d'autres coupées au montage

Il dit que rétrospectivement, il aimerait avoir retiré la scène de Bella et Edward qui gambadent en mode vampires parce que ça fait rire tout le monde et pouvoir tourner cette scène différemment. sinon pour le reste il est globalement content

Il dit qu'on lui pose souvent plein de questions sur Rob et Kristen mais qu'il ne sait rien

Ses scènes préférées sont le saut depuis la falaise et les scènes en italie. il revient sur l'expérience inoubliable du tournage en toscane avec les fans et patin couffin

Sur Breaking Dawn en 3D, il est plutôt pour. il dit que ça fait venir les gens au cinéma. tout comme il trouve bien l'idée de diviser le 4e bouquin en 2 films

Il dit que si il devait réaliser BD il le ferait minutieusement afin de rester fidèle au livre à cause des fans

Il dit que le fait que les réalisateurs changent c'est une bonne chose pour la franchise. que le casting rend tout ça cohérent mais que c'est intéressant de voir l'approche de chacun des réalisateurs

je pense qu'à la fin il est plutôt question d'Eclipse que de BD. Il dit qu'il est impatient de voir Eclipse qu'il est sûr que Slade a fait du bon travail, qu'il est meilleur réalisateur pour tout ce qui est action que lui.



bah moi les commentaires du DVD je risque pas de me les passer en boucle comme pour le 1er. quant à "gambadons mode petite maison dans la praire" bah quand même c'est un comble d'avoir attendu de voir que tout le monde se marrait au cinéma pour se dire "ah merde j'aurais pas dû la tourner comme ça". incroyable que personne (et je mets tout le monde dans le même sac, même les deux protagonistes qui ont couru) n'ait percuté que c'était mauvais au point d'en être ridicule
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Jeu 4 Mar - 19:33

Citation :
Ses scènes préférées sont le saut depuis la falaise et les scènes en italie

Non en fait il dit que sa scène préféré est celle de la fin car il y a du suspense ( cliffhanger) puis celles en Italie Wink

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 9:03

merci pour le rectificatif Wink

ouais beh l'est tellement mal amenée cette scène, qu'il n'y a pas de quoi être fier

autre itw de Weitz

IESB Exclusive Interview: Chris Weitz Looks Back at The Twilight Saga: New Moon

One of the most talked about and most popular films of 2009, The Twilight Saga: New Moon, will be released on a two-disc special edition DVD and Blu-ray on March 20th. The special Saturday release date will allow for fans across the nation to celebrate at midnight release parties at various retailers.

To celebrate and promote the upcoming DVD release, director Chris Weitz took a few minutes to talk to IESB about his experience making the second film in the Twilight Saga, reflect on working with the film's stars, Kristen Stewart, Robert Pattinson and Taylor Lautner, and his plans for the future.

IESB: In doing the commentary for the New Moon DVD, was there anything that you realized you regretted having to cut, or did the final cut of the film meet all of your expectations?

Chris: I was very satisfied with the final cut of the film, personally. It was what I had set out to do.

IESB: Were there any specific parts of the film that you were most looking forward to talking about for the commentary?

Chris: I was very happy to talk about some of the more complicated shots that we did, like the roundy-round shot. That was a bit in which we took what was a series of chapter headings in the book and turned it into a motion-control shot in which the seasons passed as Kristen Stewart's character, Bella, remained in the same place. What I like to do with CG is to use it as expressively as possible, and not to make things blow up good, but to sometimes render something ineffable that would be very difficult to do in camera. That involved a lot of work, in which a motion-control camera captured the movement of our steady-cam operator. So, it was a pleasure to talk about that, and about what goes into something like that.

IESB: Having had to deal with stunts, green screen, CGI, weather, bugs and everything you had going on, what was the biggest challenge in bringing this film to the screen, so as to please as many of the fans as possible?

Chris: I think the greatest challenge was the logistical load of it. When you're talking about taking a film from beginning to end in one year, it's difficult to do that with a normal film where people are just sitting on their butts, talking to one another. But, when you add in underwater work, heavy CGI work and wire work, it becomes extraordinarily complicated. And then, you add in getting the London Symphony Orchestra to record a soundtrack, and getting 10 or so indie bands to compose songs especially for the film, there are a lot of timelines that are ticking along, at the same time, and you hope that you are able to combine it all at the right point. And, you always end up, just at the last minute, on the last day, your final CGI shot comes in. There are about 400 and something CGI shots, which actually isn't that many compared to what I've done before, but it's quite a lot. It can complicate things when you're in the editing room.

IESB: Did you have any preconceived notions, coming into this film, about what it would be like to work with Kristen Stewart, Robert Pattinson and Taylor Lautner, prior to filming with them? And, was there anything you learned about working with them that really surprised you?

Chris: I think what surprised me most was how level-headed they were, given the kind of pressures that they were under from the attention of the fans and the number of things that could have taken their head out of the game, and how much they really cared about getting their characters right. In the second film, in a franchise in which you know that people are going to go see it anyway, it's very impressive to see young actors who really care about getting things just right. It's the first time I've actually been twice the age of the actors, except on About a Boy, but that was really working with a child actor. These guys are actually rather grown up. I was surprised at how old I actually felt, in comparison to them. At the same time, I was really impressed by their professionalism.

IESB: Is there a specific reason why you didn't include any commentary from Kristen, Rob and Taylor on the DVD? Were they just not available?

Chris: I just didn't want them to say anything bad about me. No. It was actually happenstance. These things are scheduled during the whole press bonanza that you're doing and, on that particular day, everyone was in motion between one screening and the next, and I happened to be the only piece of the puzzle, as well as Peter Lambert, who was in London, that was available. Now, I'm sure there will be something on the Internet about some kind of scandal where we don't like each other, or something. That will be interesting. I'll have to check Twitter for that. But, it was really a much more boring reason than that.

IESB: At what point during production did you know that you were on the right track and that things were going the way you wanted them to? Is that something you can even have a realization of while you're filming?

Chris: No, I don't think you do, until you get to sit in the editing room and take a look at things. In some ways, you can tell from the level of satisfaction of your actors. You can tell whether they film comfortable or not, and I go a lot based upon their feelings about how a scene is going. They're usually very good judges of the flow of a scene. But, you don't really know until you put it all together, and you don't really have the opportunity to do that until the very end. I knew it was a very good-looking film because (cinematographer) Javier Aguirresarobe is a genius. So, I was never in doubt of that, or of the production design because David Brisbin is brilliant. But, in terms of how it all worked when everything was cut together, you really don't have an idea until the end.

IESB: If length had been of no concern for you, is there anything from the book or the script that you wish you could have included?

Chris: Not really. I think the movie could have still been longer and fit in under the wire of how many screenings a day that you're supposed to have. But, there feels like a natural length and flow to every movie, and this one just felt right, in terms of the speed of the storytelling. There is another version that people can see eventually, in which every seen is extended and no bit of dialogue from the script is missed out, and I think that that could be very satisfying for the very hardcore fan, but this is pretty much how I planned it out to be.

IESB: Looking back on the process of making New Moon, from pre-production to the finalization of the DVD, what will you remember most about the experience? Was there anything that you learned about directing or filmmaking that you'll carry with you to future projects?

Chris: What I learned was the power of a devoted audience, in supporting the filmmaker's efforts. I felt incredibly supported by the fans throughout the process. And then, to see their enjoyment and anticipation was such a visceral experience that you don't usually get to have on a memory. What I learned, as a director, was that very early on I promised myself and the actors that I would never rush them along or expect them to do something, just because it was a movie and we had a schedule to meet, and that we could always talk things through, no matter what. When I worked with my brother, I was probably the guy who was less likely to talk with the actors, and this was a full commitment to always engaging with them, and that's something I'll always take with me.

IESB: With the reception for New Moon being so overwhelming and favorable for the final outcome of the film, would you consider coming back to helm the last film, if that were to present itself, or have you moved on from the Twilight Saga?

Chris: I wouldn't say it's so much that I've moved on. It's just a very daunting prospect for someone with a young family to imagine taking on what I think will probably be an 80-day shoot. It may have moved on from me. I think the best set-up for this series of films may be that there's a new filmmaker for each one.

IESB: After being involved with something this special, how do you follow it up next?

Chris: I like to just change things around, as much as possible, when I can. And so, the next thing that I'm going to do is called The Gardener, and it's a story of an undocumented Mexican immigrant in East Los Angeles and his son. It's a very simple story, but with some really grand themes to it. The continuity is that I'm doing it at Summit because they have shown a lot of faith and belief in me, but it is a film that is being made on a much smaller scale.

source IESB via hisgoldeneyes.com
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 11:59

résumé

weitz dit qu'il est très satisfait de ce qu'il a fait du film (tiens bizarrement il ne parle pas de la scène de la "honte" loool)

il dit que dans les commentaires il est content de parler des scènes qui ont été plus particulièrement compliquées à tourner dont la scène de bella assise et les mois qui passent.

Il parle de la logistique mise en place pour les effets spéciaux, de la BO enregistré par l'orchestre symphonique de Londres et des musiques de groupes indie qui ont été intégrés (ouais beh faut voir ce qu'il en a fait ce nase) et qu'il fallait combiné le tout de façon judicieuse (ça c'est raté mon gars)

Concernant Kristen, Rob et Taylor il dit qu'il a été impressionné par leur façon d'aborder les choses malgré l'attention constante dont ils font l'objet de la part des fans et leur volonté de faire les choses le mieux possible. Il dit qu'à côté d'eux il s'est senti très vieux et qu'il a été très impressionné par leur professionnalisme

on lui pose la question de savoir si il y a une raison précise pour que ni rob, ni kristen, ni taylor n'interviennent dans les commentaires du film. pour plaisanter il dit qu'il ne voulait pas qu'ils disent du mal de lui. En fait il dit que c'est juste un concours de circonstances si ça ne s'est pas fait. Il dit qu'il redoute les rumeurs sur le web qui pourraient en découler et qu'il fera une mise au point sur twitter.

On lui demande à quel moment du tournage il a eu le sentiment d'être dans la bonne direction et de faire réellement ce qu'il avait envie de faire. Ce à quoi il répond qu'il n'a jamais eu ce sentiment. Il voulait faire en sorte que ce film au moment du montage soit le reflet du travail des acteurs qui sont les plus à même de juger du rythme du film mais c'est un avis qu'il ne peut avoir qu'une fois le film fini et le montage effectué. il dit que le film a une belle photographie grâce à Javier Aguirresarobe qui est pour lui un génie. il complimente aussi le production designer David Brisbin.

On lui demande si il y a des choses du livre qu'il aurait voulu intégré au film. Weitz répond que pas vraiment. Il pense que le film aurait pu être plus long mais qu'il y a des contraintes de rythme à respecter et le film les respecte en terme de dynamisme. Il dit qu'il y a une deuxième version du film avec des scènes rallongées qui pourrait satisfaire les fans les plus hardcores

On lui demande rétrospectivement ce qui l'a le plus marqué et qu'est ce que l'aventure new moon lui a apporté et qui pourra servir dans ses futurs projets. Weitz répond qu'il a appris qu'un public pouvait être totalement dévoué vis à vis des efforts fournis par les personnes en charge de réaliser un film. Qu'il a senti le soutien des fans tout au long du processus. Il a aussi appris à plus collaborer avec les acteurs ce qu'il ne faisait pas avant quand il faisait des films avec son frère.

On lui demande si il réalisera Breaking Dawn ou s'il quitte définitivement l'aventure de la saga. Il dit que c'est quelque chose de lourd pour quelqu'un qui a une famille de s'absenter durant 80 jours pour réaliser un film et que le mieux pour la saga est d'avoir un nouveau réalisateur pour chacun des films. (ça c'est un non, youuupiiii)

puis il parle de ses futurs projets


Voilou Wink Aurélie si tu vois des choses à rectifier ou à ajouter...
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 12:09

Chris Weitz reveals his biggest regret directing 'New Moon'
Fan favorite also says directing 'Breaking Dawn' 'probably won't happen'


One of the most entertaining aspects of the new "Twilight Saga: New Moon" DVD and Blu-ray is the audio commentary from director Chris Weitz and his editor Peter Lambert.

During their long and funny conversation, Weitz makes a humbling revelation about one of his few regrets in the movie: the infamous moment where Aro (Michael Sheen) looks into Alice Cullen's mind (Ashley Greene) and see the future fate of our hero Bella Swan (Kristen Stewart). What was meant as a dramatic reveal that Bella would become a vampire, and thus satisfy Aro's wishes, drew unintentional laughter as audiences observed Bella and Edward Cullen (Robert Pattinson) seemingly skipping through the forest in slow motion.

Speaking to Weitz earlier this week, the director laughed about the moment and admitted that he discovered the mistake a bit too late.

"I think it could have been less than an Arcadian fairy tale running through the foresty movement and more of an abstract at Kristen flash on her face," Weitz says of what he would have changed. "That would have avoided laughter, which wasn't only heard at the premiere where there are cynics and jaded Hollywood types, but the most packed fan screenings."

Weitz, who is currently prepping his independent drama "The Gardner " for Summit Entertainment (the same company that shepherds "Twilight") was taking time out of his busy schedule to talk about the release of the highly anticipated two-disc DVD on March 23. It's clear one of the reasons he's doing more publicity for the film is because he feels "tremendously grateful" for the support of the "Twilight" fanbase which helped "New Moon" hit $706 million worldwide and revitalize his career. He notes, "I feel like it was two-way street. The reason the fans have been kind to me is i really approached it from step one as 'What would I want as a reader of the book?' I didn't concern myself with making a four quadrant movie or any overall effect other than to be true to the nature of the book. To be able to entertain people and give people joy in that way is something a director looks for his whole life."

One of the other interesting aspects of Weitz's audio commentary is that the filmmaker refers to a number of deleted scenes from the film. Like many commentaries, Weitz's was recorded soon after "Noon Moon" was released. At the time he was unaware the DVD would contain none of the deleted scenes he mentions although he suspects they might be included on new DVD packages down the road.

"I think those were kind of made at the corporate level," Weitz says. "I am very satisfied with the cut we did. Goofy running in the forest notwithstanding."

As for fans who are still holding out Weitz may direct the fourth (and possibly fifth) installments in the series, "Breaking Dawn," the filmmaker says that's very unlikely.

"I think that for some rather dull reasons it probably won't happen, but that' because of my family and what I owe them having done tow big epic-y films and I get to make 'The Gardener' in LA," Weitz says. "But [to do that after 'New Moon'] I think my mind would explode."

After "Gardener," which Weitz told me he wouldn't mind seeing at Sundance next year, things are happily up in the air.

"I've wanted to do 'The Gardener' for a couple of years now and it was always built into my life plan," Weitz admits. "And I happen to be fortunate in having representatives who get that and who are not always trying to get me to get a payday."

source hitfix
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 12:15

Weitz ne fera pas BD
Merci les filles pour les traductions

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 12:29

Résumé

Hitfix dit qu'un des moments les plus divertissants du DVD sera les commentaires de Weitz et du monteur Peter Lambert (z'ont été payés pour dire ça ou quoi)

Ils reviennent sur le regret de Weitz concernant le film, la scène de vision d'Alice avec Edward et Bella en vampires qui est devenue involontairement comique alors qu'elle se voulait pleine d'intensité. Weitz dit en riant qu'il s'est aperçu de son erreur trop tard : "je pense que ça n'aurait pas dû ressemblé à une scène de conte de fées et plus un flash sur le visage de Kristen. Ca aurait évité les rires lors de la projection de la première devant les cyniques blasés du tout hollywood mais aussi ceux des fans lors des séances".

Weitz parle de son prochain film produit par summit (beh voyons) "The Gardner". Il dit que le soutien des fans pour New Moon a redonné un coup de fouet à sa carrière. Il dit que si les fans ont été aussi bienveillants à son égard c'est qu'il s'est mis à leur place et c'est posé la question de savoir ce qu'il voudrait retrouver du livre dans le film (ah ouais l'avion virgin par exemple pffffffff)

Weitz dit que certaines scènes coupées ne seront pas dans le DVD (hein ?!) mais qu'il y aurait une autre édition où elles figureraient (beh voyons tant qu'on peut presser les citrons allons y gaiement pfffffffff)

Il dit qu'il est quand même content du montage qui a été fait du film malgré la scène stupide (c'est lui qui le dit) de la forêt

concernant la réalisation de Breaking Dawn il dit que c'est très improbable à cause de sa famille et du fait qu'il a son autre film The Gardner



Ptiteaurel même punition que précédemment si tu as des choses à changer ou rajouter
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 12:36

Valeriane j'adore tes traductions commentées

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 12:40

J'ai peur que ça pollue un peu, mais j'peux pas m'en empêcher tellement y'a des trucs qui m'agacent
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 13:57

continue surtout Valériane parcque ca me fait bien rire
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 14:10

Alors Valériane , je viens de litre et c'est parfait . je n'ai rien à ajouter et tes commentaires ne polluent pas , ils reflètent je pense une pensée commune

Et Weitz qui ne fait pas BD

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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Ven 5 Mar - 14:15

et j'ai quasi tout fait sans traducteur [mode-auto-lançage-de-fleurs-détecté]
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MessageSujet: Re: [New Moon] La revue de presse   Aujourd'hui à 19:18

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