The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: [Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009   Mer 6 Mai - 3:24

Is Robert Pattinson the Pop Icon of a Generation?

by Leslie Gornstein

Let's put it this way: When I floated your suggestion past a historian who specializes in this sort of thing, he had to fight the urge to laugh. (Further evidence against your theory: I myself cackled freely, and the professor didn't try to stop me.)

"He doesn't even come close," says cultural critic Paul Levinson, professor of communication and media studies at Fordham University.

At the risk of crushing you completely, here's why, plus some examples of real pop icons:

You see dear, to be an icon, a person needs to enjoy recognition beyond a certain screaming, drooling, convulsing segment of the population. Girls and young women certainly know about R.Pattz, as do some older women and, of course, Ted Casablanca.

But most men couldn't care whether Pattinson goes out into the sun and sparkles himself to death. Many men over 45 don't even know who he is. And that's where his candidacy for icon status falls short.

Compare that with, say, Marilyn Monroe.

"In the 1950s, 14-year-olds were just as excited about Marilyn Monroe as 50-year-old men," Levinson explains. Ditto with true icons of other generations: JFK, Madonna, Frank Sinatra, the Beatles.

Someone who has headlined in one major movie has a far, far way to go toward icon status. Even Harrison Ford and Marlon Brando had to, you know, show up at work for a while before people got all het up.

As for the 21st century, Levinson says we've had only one bona fide cultural icon thus far, and a Twilight star it ain't.

"Barack Obama," Levinson argues. "He's not only an American icon but a world icon. His image is more recognizable than any other image around the world. And—and this is one of the biggest requirements for being an icon—the public doesn't seem to be anywhere near close to being tired of him."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: [Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009   Mer 6 Mai - 11:09

Ptiteaurel est demandée au rayon traduction

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 37
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009   Mer 6 Mai - 14:33

Est ce que Robert Pattinson est l'icine de sa Generation?

by Leslie Gornstein

Disosn les choses comme elles le sont: quand j'ai suggéré cela à un historien spécialisé dans ce genre de chose, il a dû se retenir pour ne pas éclater de rire

"Il est loin de pouvoir obtenir ce titre," a affirmé le critique culturel Paul Levinson, professeur dans l'étude des médias et de la communication à l'université de Fordham.

Au risque de réduire votre rêve en bouillie, voilà l'explication et quelques exemples de véritables icones Pop :

Vous voyez très cher pour être une icone, la personne doit suciter la reconnaissance et pas seulement des hurlements et kles larmes de la part d'une partie de la population. Les filles et les jeunes femmens connaissent sans doute R.Pattz, comme des femmes plus âgées d'ailleurs et bien sûr Ted Casablanca.

mais la plupart des hommes se fichent de savoir que Pattinson qu'il brille au soleil. beaucoup d'hommes de plus de 45 ans ne savent m^me pas qui il est.Et voilà pourquoi il ne peut être candidat pour devenir une icone.

Comparons avec Marilyn Monroe.

"dans les années 1950, les jeunes de 14 ans comme les hommes de 50 ans admiraient Marilyn Monroe nous dit Levinson Même chose pour JFK, Madonna, Frank Sinatra, the Beatles.


Quelqu'un qui n'a eu du succès que dans un film ne peut absolument pas prétendre à un tel honneur. M^me Harrison Ford et Marlon Brando hont dû montere au gens de quoi il était capable avant de créer l'engouement

Quant au 21 ème siècle , Levinson dit qu'il n'y a qu'un icone et ce n'est pas celui de twilight

"Barack Obama," Levinson aaffirme. "Il est la seule icone américaine et aussi mondiale. Une des conditions essentielles pour devenir une icone et le public ne semble pas être prêt à se lasser de lui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 37
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009   Mer 6 Mai - 18:43

Ben oui!!! mais bon faut bien faire parler!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Web] Article sur eonline.com - 05.05.2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2009 :: Mai 2009-
Sauter vers: