The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

MessageSujet: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 13:20

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Traduction à venir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé
avatar

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 69
Localisation : Un petit coin au soleil

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 15:27


_________________

" La frénésie que je suscite aujourd'hui ne me fera jamais oublier les horreurs que j'ai pu lire a mon sujet " Robert Pattinson"
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 16:45


_________________
Revenir en haut Aller en bas
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 9405
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 17:49

Traduction:

Breaking Dawn

Les protagonistes nous parlent du tournage.

Avec le dernier livre de la saga Twilight, divisé en deux parties pour son adaptation cinématographique, nous parlons avec les protagonistes et le réalisateur du film à propos des difficultés de sortir sur grand écran cette oeuvre et de pouvoir contenter les toujours plus nombreux fans de cette saga.

Le mariage

S'il y avait bien quelque chose qui préoccupait Kristen Stewart, qui donne vie à l'humaine Bella Swan dans la saga, était que tous les détails qui entouraient la séquence du mariage de son personnage avec Edward le vampire dans Breaking Dawn restaient cachés le plus possible.

"On l'a fait un peu dans le style agent secret" plaisante l'actrice. "C'etait de la folie. L'équipe avait un peu de mal et s'énervait un peu parce qu'on leur avait pris leurs téléphones portables. Et moi je disais des trucs comme :"Vous ne savez pas ce que ça signifie pour nous. Merci beaucoup ! Mais si cette robe filtre sur internet je meurs !".

Malgré la confidentialité, Bill Condon, le cinéaste chargé de diriger la première et deuxième parties de Breaking Dawn, nous a confié qu'ils ont même vu un hélicoptère quand ils tournaient le moment où Edward et Bella échangent leurs voeux matrimoniaux."Ils ont dû me mettre une cape des Volturi par dessus parce que c'etait le seul truc qu'on avait sous la main pour cacher la robe" ajoute Kristen Stewart. "C'etait très drôle".

Malgré le drôle de la situation, l'actrice insiste sur la charge émotionnelle et psychologique pour son personnage et pour elle même en tant qu'interprète, sur le moment. "C'est difficile pour moi de ne pas m'engager, je ne peux pas tracer une ligne entre ce que je suis et mon travail" explique-t-elle. "Et ça fait quatre ans que je me prépare pour ce moment, j'ai commencé à travailler sur cette saga quand j'avais 17 ans. Cette histoire est chargée de moments cathartiques et d'impacts qui marquent la vie et ils ne sont pas toujours fantastiques. Ils sont basés sur la réalité et je peux m'y voir moi même, tout comme peuvent le faire tous ceux qui ont lu les livres". L'actrice ajoute que le film est très fidèle au livre mais qu'il y a eu des moments qui ont réussis à l'étonner, comme le mariage ou la lune de miel.
"Ce qui m'a enchanté c'est qu'il n'y a pas plus grande fan de Twilight que Kristen" commente Bill Condon sur la passion de l'actrice pour les livres."Elle a envisagé ça comme une actrice, mais aussi du point de vue de "Je sais ce que j'ai ressenti quand je l'ai lu la première fois". Et elle a essayé de capturer ces sentiments tous le temps, elle s'est mise beaucoup de pression pour y arriver".


Au Brésil

Pour le tournage de la lune de miel, toute l'équipe de Breaking Dawn s'est déplacée au Brésil, le même pays décrit par l'auteur dans ses livres, Stephenie Meyer qui a écrit cet idyllique passage de la vie de ses personnages. "C'était génial ! On a été à la recherche de ce qu'elle avait décrit et je crois que nous l'avons trouvé" explique Bill Condon.
Pour Kristen Stewart c'était bon de pouvoir tourner le film dans les rues de Rio entourés de personnes que Stephenie Meyer aurait eu l'impression de voir elle même lors de l'écriture du roman. Mais Robert Pattinson, l'acteur britannique chargé de représenter le pâle Edward, lui, y a vu quelques inconvénients. "C'était beau et différent. Le tournage au Brésil a été définitivement inteéressant. Une particularité d'avoir des fans du film dans le monde entier te montre que chaque pays a une réaction différente face à toi ou au film. En ce qui concerne le Brésil, à différence des US ou du Canada où les gens essayent d'avoir une photo, là les gens essayent de t'attraper directement. En plus ça arrive même sur le plateau pendant que tu tournes !"(rires).

Renesmée

En plus du mariage et du voyage exotique et romantique d'Edward et Bella, un autre point fort de l'histoire de Breaking Dawn est la naissance de Renesmée, la fille mi humaine, mi vampire qu'ont les protagonistes.

"La scène de l'accouchement est très différente de tout ce qu'on a pu voir dans les films. Pour une saga du genre fantastique et pour jeune public,je crois que c'est assez intéressant" avance Robert Pattinson. "Ça va assez loin, c'est assez "hardcore". C'est très visuel, ou du moins cela l'était quand nous la tournions. Mais si tu as lu les livres tu sais qu'il n'y a pas moyen de l'adoucir. Je sens que c'etait très courageux".

Kristen Stewart était d'accord avec son collègue disant qu'à elle aussi cela lui avait semblé très visuel et elle a voulu souligner le fait que pour la scène où Bella fait connaissance avec sa fille ils n'ont pas utilisé de vrai bébé pour interpréter Renesmée mais un bébé animatronique."C'est un de mes passages préférés dans le livre. Et c'était étrange de savoir que je n'aurais pas un vrai bébé en face de moi. Ils ont même réussi à ce qu'une de ses mains me touche le visage et me tire les cheveux et moi je pensais : 'Enlevez moi cette chose de là !'".

La jeune actrice n'a pas oublié de mentionner les petites filles qui ont travaillé à ses côtés donnant vie à Renesmée à tous les âges pendant le film. "Elles étaient fantastiques, mais pour moi c'etait un peu bizarre" explique-t-elle. "Des fois c'etait même ridicule, elles étaient plus grandes que moi".(rire)

Le sexappeal et le succès

Si il y a bien quelque chose qui semble caractériser au même titre tous les films de cette saga, indépendamment de son développement argumentaire, c'est le succès qu'ont les protagonistes, surtout les masculins, auprès des fans. Quelque chose qui ne les gêne pas forcément.

Taylor Lautner, chargé de donner vie à l'éternel ami de Bella et l'homme-loup Jacob, dit qu'il n'a aucune plainte à propos de ses jeunes fans féminines, ni des plus âgées non plus.

"Ça ne m'intimide pas du tout" dit aussi Robert Pattinson. "Je suppose que pour que ça m'intimide, il faudrait que les femmes d'âge moyen m'intimident, mais ce n'est pas le cas".

L'acteur confie qu'il y a bien eu quelque chose qui l'a intimidé sur le tournage de Breaking Dawn, c'est de devoir ôter sa chemise. "C'est la chose qui me rendait le plus nerveux. Dans les livres il y a beaucoup de passages qui décrivent le corps d'Edward et j'avais réussi à éviter le plus possible d'enlever le tee-shirt dans les autres films, parce que dans les livres ça arrive toutes les 3 pages environ. Mais il y a un moment où être dans l'eau avec un tee-shirt sur le dos n'aurait aucun sens".

Kristen Stewart a fait l'éloge de la sincérité de Robert Pattinson et en a profité pour reconnaître le succès de la saga, affirmant ne pas avoir voulu que Twilight se cantonne à être le petit film indépendant de ses débuts, malgré le fait que cela leur aurait permis plus d'anonymat et de vie privée. "Si ça avait été juste un petit film indépendant que l'on ne pouvait voir qu'à Sundance, on n'aurait pas pu rendre justice au film. On aurait pu peut être le faire avec les premiers films, mais celui ci est grand et c'est beau de pouvoir être indulgent. C'est génial de tourner avec des réalisateurs de premier plan. On ne serait pas assis, ici, tous ensembles à parler à la presse de ce sujet".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé
avatar

Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 58
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 17:50


_________________
banniere 2015
Revenir en haut Aller en bas
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 14223
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 18:01

pour cette traduction

_________________
Revenir en haut Aller en bas
babe
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote
avatar

Nombre de messages : 7292
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 20:56


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 38566
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 37
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mar 22 Nov - 22:27

elle rejoint la longue liste d'ITW écrites à lire lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé
avatar

Nombre de messages : 8932
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 44
Localisation : dans un trou lorrain lol

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mer 23 Nov - 1:55


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé
avatar

Nombre de messages : 6638
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   Mer 23 Nov - 2:16


Je le lirais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Presse]-Acción(Espagne)Novembre11   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse]-Acción(Espagne)Novembre11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2011 :: Novembre 2011-
Sauter vers: