The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 18:28

Citation :
imagebam.com imagebam.com imagebam.com

"You look familiar". That's the icing on the cake of my four-day trip to LA. A hotel suit in Beverly Hills, dinners in the same restaurants celebrities hang out at, and all those things that unleash jealous remarks by your femal friends. But why would you care about it when Robert Pattinson tells you "have I seen you before?"? We, in fact, met many years ago when Twilight premiered at the Rome Film Festival. Although the books were being sold like candies, nobody expected such a success. Maybe he still didn't know he was uber famous, and with the light of the reflectors in his face, together with a nervous Kristen Stewart that couldn't stop shaking her leg, was facing hoardes of photographers and hormonal teenagers. He tells me he just can't forget those first times.

At that time he would dress casual, now he's the face of the Dior Homme fragrance. Does he pay more attention to what he wears? He smiles, revealing his teeth up to the wisdom ones, and points at the baseball cap he's wearing backwards, the dark shirt with short sleeves, the grey tee underneath and the black jeans. "I don't think so" he laughs. "I don't spend much time thinking about what to wear. I buy clothes randomly, depending on my mood. I could wear the same thing for days, even one those button-fly romper suits for babies would be okay. Though the night before at the Dior party at Soho House, he seemed at ease (and too handsome) in a dark suit. Does he at least wear any perfume? "I have been wearing it for a few days!", he laughs and is given the eye by the press agent. "Jokes aside, I tried wearing a perfume at that age when you start looking at girls and drench yourself in such poor-quality brands that they'd say 'what's this smell?'. I'm learning now".

I had spoken with Romain Gavras few hours later. He'd told me that during the scene of the car on the beach, Rob ended up in the water. I tell him and he blushes, but is pleased in a crazy way. He also said you're cultured and smart, I add. And that you sext each other, like "what are you wearing?". He bursts out laughing. "He started it and I was like 'what? Who the hell is this?' Then I identified him and started replying. Romain is young and ambitious, but doesn't take himself too seriously. He has a sense of humor and is a bit of an anarchist. I like him."
I notice he's no longer pale. He is starting to get the Californian skin tone. What else do I want to ask him? Oh yes, how did he spend his first check?
The rest of interview, his quotes thanks to @britishchiara

How did he spend his first check? "On a guitar. Then a house in LA. Better here than in London, my hometown, where houses are too expensive"

They asked him who makes the bed for him in the morning: "Believe it or not, I don't have a housekeeper. I leave [the bed] unmade."

He ~sexts with Romain, pmsl. "He started it and I wondered 'what? Who the hell is this?' then I identified him and started replying"

What do people overestimate and underestimate about acting "They mistake it for a game. But it's a very demanding job. On the other hand, I don't understand those actors who say 'I don't think so' when asked if their kids will follow their foothsteps. It's one of the most beautiful jobs in the world."

(It wouldn't fit in my earlier tweet, but Romain told the journalist about the ~sexting. First text was: "what are you wearing?")

About his old-time friends: "They're amazing, very protective. And when I'm with them, fans are less intrusive."

He also said that a true friend would never stab your back, and if he does, then he's not a true friend.

How was he in school since now he seems to be very calm/laid back: "I've never been very social, nor enthusiastic about being a leader. I kept to myself and associated the idea of being rebellious with being constantly drunk."

"No, this is terrible!" He immediately rectifies, laughing. "Actually, speaking of rebels, if I think of the riots around the world, I feel very lucky. I was born in a country where there's no need to make a revolution, but who hasn't been just as lucky has a right to revolt."

"I'm becoming old. I'll admit to having been worried about the post-Twilight. Everything has been going well for so long, I wonder if it's a prediction to something terrible. I turned 27, the age stars die." That's not true! "It is! Jim Morrison, Amy Winehouse, Janis Joplin... And I need to wait till May to turn 28"

Media have already depicted Douglas Booth as his successor. Does he think of him as an enemy or an heir? "I don't even know who I am, maybe he can tell me. This thing of giving you a duplicate as soon as you're a little older is senseless." But wasn't he, too, depicted as someone else's heir at the beginning? "Yes, Jesus. The new messiah." And he laughs.

"Now I'm on set with MttS, [a movie by] David Cronenberg, whom I adore. Scanners and Videodrome are among my favourite movies. I'm working with Julienne Moore, who is extraordinary, and the script is fantastic. It's a new experience because I have a smaller part than usual, I've almost always been the lead. But this is good, I still prefer small productions to major one, they rob you of your freedom."

Now that you live in LA, do you think Hollywood is successful in representing society? He becomes serious. "No, I don't think so. But in this historical moment representing contemporaneity is hard. Even with music. It's a period of transition. The 70s and 80s were defined. The 90s had grunge. But what can you reduce 2000 to, the internet? Mobile phones? My generation will be remembered holding an iPhone, focused on chatting and sending texts without saying anything? I'm not even on social networks. I tried, under a fake name, but I deleted my account because my friends couldn't find me. I felt stupid."

Since he doesn't post them on FB, I ask him to tell me about a memorable moment. "When my son was born", he laughs. "Just kidding, I have no kids! But, I'll never forget when I was at the Olympic Stadium in Munich to promote New Moon. There were 30 thousand screaming fans and Taylor Lautner, flabbergasted, was saying 'what the hell is happening here?' " he yawns. "Oh, sorry! See? You're making me relax." he blushes.

I'd like to invite him to sit on my lap while I sing him a lullaby, but it's better not. I ask him what he'd like to do before he turns 30 instead. "Publish an album, I'm writing lots of pieces. And direct a movie. I have an idea, and I'm working on it. I should make it."

Time's up. We get up from the couch and I give him a hand. He holds it with both of his. "So, see you for a third interview" he says. Outside the door there's a young and cute colleague, talking on the phone with her boyfriend. She reassures him that no, the handsome vampire isn't trying to seduce her, he wouldn't be interested in a normal girl, she says. I wouldn't take it for granted.

scan robertpattinsonmoms
English translation @Rainbow_climber et @britishchaira via RPLife

Dernière édition par ptiteaurel le Mar 17 Sep - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 18:46

Traduction de l'intro par Virginie de PAW

"Vous ne me semblez pas inconnue". C'est la cerise sur le gâteau de mon voyage de quatre jours à Los Angeles. Une suite d'hôtel à Beverly Hills, des dîners dans les mêmes restaurants où les célébrités trainent, et toutes ces choses qui déclenchent des remarques de jalousie de la part de vos amies. Mais pourquoi vous soucier de tout ça quand Robert Pattinson vous dit "je vous ai déjà vu auparavant?"? Nous nous sommes, en effet, déjà rencontrés il y a quelques années quand Twilight avait fait son avant-première au Festival du Film de Rome. Bien que les livres se vendaient comme des petits pains, personne ne s'attendait à un tel succès. Peut-être ne savait-il pas encore qu'il était super célèbre, et avec la lumière des projecteurs dans la figure, accompagné d'une Kristen Stewart nerveuse qui ne pouvait pas empêcher ses jambes de trembler, il avait fait face à des hordes de photographes et d'adolescents plein d'hormones. Il me confie qu'il ne peut tout simplement pas oublier ces premières fois.

A cette époque, il s'habillait décontracté, maintenant il est le visage du parfum Dior Homme. Donne t-il plus d'importance à ce qu'il porte? Il sourit, révélant ses dents jusqu'à celles de sagesse et pointe du doigt la casquette de baseball qu'il porte à l'envers, la chemise noire à manches courtes, le t shirt gris porté en dessous et le jean noir. "Je ne pense pas non" dit-il en riant. "Je ne passe pas beaucoup de temps à penser à ce que vais porter. J'achete des vêtements un peu au hasard, en fonction de mon humeur. Je pourrais porter la même chose pendant des jours entiers, voir même une de ces barboteuses à boutons pour les bébés ça me conviendrait." La nuit précédente, avant la soirée Dior à la Soho House, il semblait à l'aise (et vraiment très beau) dans un costume sombre. Porte t-il au moins du parfum? "J'en porte depuis quelques jours!", il rit et se voit donner un coup d’œil par l'agent de presse. "Blagues à part, j'ai essayé de porter du parfum à l'âge où vous commencez à regarder les filles et je m'aspergeais avec des marques de si mauvaises qualités qu'elles disaient : 'Qu’est ce que c'est que cette odeur?'. J'apprends maintenant".

J'avais parlé avec Romain Gavras quelques heures auparavant. Il m'avait dit que pendant la scène de la voiture sur la plage, Rob s'était retrouvé dans l'eau. Je lui dis et il rougit, mais il est content à sa façon un peu folle. Il a également dit que vous êtes cultivé et intelligent, j'ajoute. Et que vous vous sextotiez l'un et l'autre, du genre "Que portes-tu?". Il éclate de rire. "C'est lui qui a commencé et je me suis dit 'Quoi? Qu'est que c'est que ce délire?' Alors j'ai vu que c'était lui et j'ai commencé à répondre. Romain est jeune et ambitieux, mais ne se prend pas trop au sérieux. Qu'il a un bon sens de l'humour et il est un peu anarchiste. Je l'apprécie beaucoup."
Je remarque qu'il n'est plus pâle du tout. Il commence à avoir le teint Californien. Que voulais-je lui demander? Oh oui, comment a t-il dépensé son premier chèque?

Administratrice

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 19:14

Et ma partie Smile

Comment a t-il dépensé sa première paie? "Pour une guitare. Puis une maison à LA. C'est mieux ici qu'à Londres, ma ville natale, où les maisons sont bien trop chères"Qui sait qui lui fait son lit dans sa nouvelle maison à présent "Croyez le ou non, je n'ai pas de femme de ménage."Le fait il lui même? "Je laisse le lit défait."Il sourit.

Je lui demande que les gens surestiment et sous-estiment dans le métier d'acteur "Ils prennent ça pour un jeu. Mais c'est un métier très exigeant. D'un autre côté, je ne comprends pas ces acteurs qui disent 'Je ne crois pas' quand on leur demande si leur enfants vont suivre leu trace plus tard. C'est un des plus beau métier au monde. "

Il me dit qu'il traîne encore avec ses amis de longue date "Ils sont incroyables, très protecteurs. Et quand je suis avec eux, les fans sont moins intrusifs ." Je lui demande donc ce que serait une trahison de la part de ses amis et il me dit qu'un vrai ami ne lui planterait jamais un coup de couteau dans le dos , et s'il le fait, alors il n'est pas un vrai ami. J'envie ses certitudes. Il semblerait qu'il n'ait pas laissé la célébrité mettre sa vie sans dessus dessous. Il est tellement qu'on se demande comment était il à l'école : "Je n'ai jamais été très sociable, ni enthousiaste pour être un leader. Je restais seul dans mon coin et j'associais cela à l'idée d'être rebelle tout en étant constamment bourré.Non, c'est terrible!" Il se corrige immédiatement , en riant. "A vrai dire, en parlant de rebelles, si je pense aux émeutes dans le monde entier, je me sens très chanceux. Je suis né dans un pays où il n'était pas nécessaire de faire une révolution, mais ceux qui n'ont pas eux cette chance ont le droit de se rebeller"

Rob grandit. Il devient de moins en moins un adolescent et de plus en plus un adulte. Bientôt il sera sur le plateau du film de Werner Herzog , Queen of the Desert, avec James Franco ? "Je deviens vieux. J'admets avoir été inquiet de la période  post-Twilight. Tout est allé si bien pendant tellement longtemps. Je me demande si c'est une prédiction pour quelque chose de terrible. J'ai eu 27ans, l'âge où les stars meurent." Ce n'est pas vrai! "Mais si! Jim Morrison, Amy Winehouse, Janis Joplin... Et je vais devoir attendre mai prochain pour avoir mes 28 ans"

Les médias ont déjà décrit Douglas Booth comme son successeur. Le voit il comme un héritier ou un ennemi "Je ne sais même pas qui je suis, peut être peut il me le dire. Ce truc où on vous donne un successeur dès que vous devenez un peu plus vieux est insensé " Mais ne l'était il pas lui même, décrit comme l'héritier de quelqu'un à ses débuts? "Oh oui Jésus. Le nouveau Messie." Et il rit.

"A présent, je suis sur le plateau de Map to the Stars, un film de David Cronenberg, que j' adore. Scanners et Videodrome sont parmi mes films préférés. Je travaille avec Julienne Moore, qui est extraordinaire, et le script est fantastique. C'est une nouvelle expérience car j'ai un pus petit rôle que d'habitude, j'ai presque toujours eu le rôle principal. Mais c'est bien, je préfère encore les petites productions que les grosses, ils vous volent votre liberté."

Maintenant que vous vivez à LA, pensez vous qu' Hollywood réussit bien à représenter la société ? Il devient sérieux. "Non je ne pense pas. Mais dans ce moment historique représenter l'aspect contemporain est difficile. Même avec la musique. On est en pleine transition. Les années 70 et 80 étaient définies. Dans les années 90s il y avait le grunge. Mais à quoi peut on réduire les années 2000 ? A internet? Aux téléphones mobiles ? On se souviendra de ma génération avec un iPhone à la main, concentré à tchatter et envoyer des sms sans rien se dire ? Je ne suis même pas sur les réseaux sociaux. J'ai essayé sous un faux nom mais j'ai effacé mon compte car mes amis ne pouvaient pas me trouver . Je me suis senti stupide."

Puisqu'il ne les a pas posté sur Facebook, je lui ai demandé de me parler d'un moment mémorable. "Quand mon fils est né", il rit. "Je plaisante. Je n'ai pas d'enfants! Mais je n'oublierai jamais quand j'étais au stade Olympique à Munich pour promouvoir New Moon. Il y avait 30 000 fans qui hurler et Taylor Lautner, abasourdi, disait 'Mais que se passe t-il?' " Il baille. "Oh, pardon! Vous voyez? Vous me détendez." il rougit.

J'aimerais l'inviter à venir s'asseoir sur mes genoux tandis que je lui chante une berceuse mais il ne vaut mieux pas. Au lieu de ça, je lui demande ce qu'il aimerait faire avant ses 30 ans. "Sortir un album, j'écris actuellement des tas de morceaux. Et réaliser un film. J'ai une idée et je travaille dessus. Je devrais le faire ."

Le temps est écoulé. On se lève du canapé et je lui tends la main. Il la tient dans ses deux mains. "On se revoit donc pour une 3ème interview" dit il. Derrière la porte, il y a une jeune et jolie collègue , parlant au téléphone à son petit-ami. Elle le rassure en lui disant que non, le beau vampire n'essaie pas de la séduire, qu'il ne s'intéresserait pas à une fille normale, dit elle. Je ne prendrais pas cela pour argent comptant.

Dernière édition par ptiteaurel le Mar 17 Sep - 19:39, édité 3 fois
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 19:28

" La frénésie que je suscite aujourd'hui ne me fera jamais oublier les horreurs que j'ai pu lire a mon sujet " Robert Pattinson"
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 19:45

et à virginie également Smile

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 20:12

Elle est excellente cette interview ! Whaou !
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 20:21

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 20:58

les filles
Formidable , cette itw est formidable , avec quelques nouveautés, c'est agréable .

Patty
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 21:42

les filles !!! moi je retiens qu'il n'a toujours pas de femme de ménage donc de gouvernante !!! chic alors le poste est vacant !!! et il me fait bien rire quand il dit que les maisons sont chères à Londres : comme s'il avait besoin de se préoccuper de çà pour en acheter une !!! 

Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 22:11

les filles, j'aime pas faire le ménage mais chez lui et pour lui c sans problème  

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mar 17 Sep - 22:15

et Virginie!
Très sympa cette interview!

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Mer 18 Sep - 1:25

pour cette belle interview, on en apprend des choses ! j'aime bien quand il dit que le métier d'acteur est un des plus beaux du monde, parce que je ne suis pas près de me lasser de le voir jouer dans des films. Et aussi qu'il a envie de sortir un album, j'en connais qui se le passeraient en boucle.

Pour finir je serais curieuse de le voir en barboteuse   

C'est tout Rob, décidément jadore
Jel
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   Jeu 19 Sep - 0:01

Virginie et
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013   

[Presse] Marie Claire (Italie) - Septembre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1