The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabine
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote


Nombre de messages : 11161
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 30

MessageSujet: [Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)   Dim 6 Sep - 11:24




Traduction :

Quand Robert Pattinson s'est fait connaître avec Twilight, c'était difficile de ne pas être hypnotisé par les adolescentes criantes, perchées au-dessus de la plage Cannoise où notre interview avait lieu.
Gêné, il cligne des yeux de sa manière de nerd, sachant que c'est quelque chose à laquelle il doit s'habituer - Ça c'est empiré quand il a commencé à sortir avec sa partenaire Kristen Stewart.

Maintenant à 29 ans, il est plus âgé et plus sage, même s'il est toujours dans une relation avec une célébrité (il est fiancé à la chanteuse FKA Twigs), il dit que les choses se sont calmées et que dans une certaine mesure lui aussi.

Curieusement dans son nouveau film, LIFE, du réalisateur et photographe Anton Corbijn, c'est lui qui est derrière la caméra. Il ne joue pas un paparazzi mais Dennis Stock, le photographe qui a pris les célèbres photos de James Dean (joué par Dane DeHaan) pour le magazine Life. Le film raconte l'amitié qui se développe entre eux alors qu'ils voyagent à travers les Etats-Unis.

Aurait-il pu jouer James Dean ? "J'ai aimé le rôle de Dennis dès le début", répond-il. "Je ne ressemble pas du tout à Dean. Même en terme de célébrité, nous sommes opposés. Le public regardait James Dean et lui demandait comment vivre, alors que ma célébrité est née à partir d'un groupe de gens qui étaient fan du livre Twilight, ils voulaient que je représente le personnage qu'ils aiment. Personne ne me demande comment faire pour vivre."

Il était plus attiré par les insécurités de Stock. "Dennis a toutes ces inhibitions liées au fait de ne pas être aussi bon qu'il le voudrait," note Pattinson. "Ça le retenait et ruinait son potentiel. Je pense aussi que dans la photographie il y a quelque chose de similaire à la comédie, si vous voulez y faire votre carrière, surtout dans le genre de photographie que faisait Dennis, où il s'agit de prendre des photos de personnes talentueuses ou charismatiques. En tant qu'acteur vous êtes dépendant du matériel et des gens de la même façon et c'est assez frustrant."

Vous êtes aussi dépendant de votre image publique. Donc étant donné que Pattinson a joué un vampire dans Twilight, nous avons imprimé dans notre mémoire des photos de lui ayant l'air pâle ou ayant la tête baissé pour éviter les paparazzis. Même les photoshoots peuvent être difficiles.

"Je ne veux pas être le genre de personne qui fait une tête particulière sur une photo, surtout pour avoir l'air beau," dit Pattinson. "C'est la chose la plus gênante du monde. Donc vous finissez dans cet enfer des expressions faciales où vous essayez de ne pas faire d'expressions du tout et vous finissez par avoir l'air empoté."

"Vous ne pouvez pas vous réinventer ce qui est ironique en regardant ce que signifie jouer la comédie." Dans tous les cas, il a appris à se laisser entraîner. "Mon cerveau n'accepte vaguement que maintenant ce qu'est ma réalité, je pense que les choses se sont un peu calmées. Mais vous avez l'impression de vouloir utiliser votre célébrité pour quelque chose. En fait, j'essaie juste de vivre. C'est assez écrasant et ça a été un choc pendant un moment."

Avec 100 millions de dollars à la banque, Pattinson ne se plaint pas. Il a appris les ficelles. A t-il partagé ses connaissances avec son ami proche Jamie Dornan, qui a une expérience similaire de célébrité soudaine avec Fifty Shades of Grey ? "Je ne sais pas quel conseil donner aux gens. Jamie est un mec intelligent. Il n'y a rien que vous puissiez dire, car c'est un voyage personnel. Vous finissez fou ou pas." rigole-t-il. "ha ha ha".

Quand je l'interroge sur la nudité de Dornan, il défend son ami en disant "Je ne veux pas banaliser cela, je pense que c'est un film important." Il se rappelle clairement de ses propres opposants. "Les gens pensent parfois que vous ne pouvez pas être pris au sérieux dans quelque chose comme Twilight. Il y a toujours eu une interprétation assez amusante, un stigmate étrange qui y était attaché. Mais avec quelque chose de si massivement commercial ce n'est pas inhabituel. Je me souviens qu'il y avait eu de nombreuses réactions violentes envers les backstreet boys."

Dans tous les cas, maintenant les critiques applaudissent la performance de Pattinson dans Life. Est-ce que cela signifie quelque chose pour lui ? "Ouais, vaut mieux cela plutôt qu'ils disent que vous êtes une m****." glousse-t-il. "Mais en même temps vous vous protégez d'une manière ou d'une autre."

Pattinson maintient que sa meilleure expérience de tournage a été le film australien The Rover en 2014, réalisé par David Michod.
De même, Life a une implication australienne importante; le scénariste du film, Luke Davies a écrit le roman Candy, ainsi que l'adaptation cinématographique du film de 2006 avec Heath Ledger et il compte Iain Canning et Emile Sherman (Le discours d'un roi) parmi ces producteurs. Et c'est sans parler de son apparition en tant qu'officier de l'armée britannique aux côtés de Nicole Kidman (dans le rôle de Gertrude Bell) dans le film à venir Queen Of The Desert.
Pourquoi est-il entouré d'australien ? "Je ne sais pas" répond Pattinson, "mais ça n'arrête pas d'arriver. J'aime cela cependant. C'est un petit groupe de gens qui sont tous très très talentueux."

Source Scans/ Via

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 68
Localisation : Un petit coin au soleil

MessageSujet: Re: [Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)   Dim 6 Sep - 19:58


_________________

" La frénésie que je suscite aujourd'hui ne me fera jamais oublier les horreurs que j'ai pu lire a mon sujet " Robert Pattinson"
Revenir en haut Aller en bas
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 10897
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 57
Localisation : nancy

MessageSujet: Re: [Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)   Lun 7 Sep - 10:03


_________________
banniere 2015
Revenir en haut Aller en bas
sabrinalor
Rob'sédé
Rob'sédé


Nombre de messages : 6015
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: [Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)   Dim 13 Sep - 9:50


_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)   Aujourd'hui à 5:22

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse/Web] Interview avec Seven Day Magazine (Australie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2015-
Sauter vers: