The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr
 
Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Web] Robert Pattinson, vampire des jeunes - letemps.ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Administratrice
Administratrice


Nombre de messages : 16344
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: [Web] Robert Pattinson, vampire des jeunes - letemps.ch   Sam 4 Juil - 15:29

Pattinson, vampire des jeunes

Au journaliste du magazine Vogue, il a raconté: «J’ai des attaques de panique à l’idée de voir ma tête partout dans les kiosques. Le pire, c’est que quelqu’un dise: «C’est vous, là, sur la photo?» Là, je hurle: «Nooon, non ce n’est pas moi.» Je ne sais pas pourquoi.»

Pendant que Robert Pattinson se confiait ainsi, le journaliste note que, dehors, un groupe de filles de 13 ans n’arrêtait pas de hurler: «Robert! Fais-nous des enfants!»

C’est peu dire que le comédien londonien Robert Pattinson est la monto-star de l’année. Le sérieux magazine Entertainment Weekly écrit qu’il n’avait plus vu pareil phénomène d’engouement planétaire depuis le siècle dernier. Voire. Quant au docte New York Times, il a même consacré un article à la seule analyse du cri poussé par ses groupies.

Voici donc, à l’attention des anachorètes et de ceux qui ne paient pas leur redevance, un résumé de la bio de Robert.

Robert Pattinson s’est vraiment fait connaître en jouant le rôle principal du film Twilight (LT du 12.02.2009). Il y incarne un jeune vampire végétarien qui s’éprend d’une adolescente (Kristen Stewart). Transformation physique, découverte de l’étrangeté du désir, répulsion, attraction, le film reprend fidèlement et sur un mode très 2009 (pureté, chasteté, régime alimentaire) la saga de l’auteur mormone Stephenie Meyer dont le roman Fascination frôle les 20 millions d’exemplaires.
Publicité

Fils de la directrice d’une agence de mannequins, Pattinson, 22 ans aujourd’hui, a commencé très tôt dans la pub. Il découvre le grand théâtre anglais, y décroche des rôles, défile ou joue dans des séries TV. Souvent renvoyé ou remplacé en cours de répétition, il est le Cedric Diggory de Harry Potter et la Coupe de feu. Il tourne aussi dans des petits films indépendants comme Little Ashes qui ressortent ces temps-ci. Pattinson qui a gagné des tonnes de prix a signé pour deux suites de Twilight. Ces épisodes seront tournés à toute bombe. C’est que Pattinson vieillit, alors que son personnage est censé avoir éternellement 18 ans.

L’engouement prépubère autour de Pattinson prouve que les idolâtries à l’ancienne ont le dos solide, et qu’elles n’ont pas été chamboulées par le Net, au contraire, la Toile a accéléré le phénomène, on ne compte plus, paraît-il, les sites consacrés aux cheveux de Pattinson (sales ou pas sales, telle est la question). On se croirait au temps de Leo DiCaprio ou des Beatles. Sauf qu’à l’époque les fans tétanisées étaient moins jeunes. Et que leurs pâmoisons semblaient devoir durer plus longtemps.

source : Stéphane Bonvin - letemps.ch

ça me fait marrer les personnes qui tirent des conclusions plus que hâtives sur la longévité de l'engouement suscité par Robert Pattinson sans parler bien sûr de la stigmatisation concernant la jeunesse de fans. C'est oublier la partie immergée de l'iceberg qui justement ne sont pas des fans hurlantes mais qui existent et n'ont plus 13 ans (et pour certaines depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
 
[Web] Robert Pattinson, vampire des jeunes - letemps.ch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRpattzRobertPattinson.blogspot.fr | The RPattz Club :: Let s talk about RPattz :: Les archives du RPattz Kiosque :: Archives 2009 :: Juillet 2009-
Sauter vers: