The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Eclipse] Revue de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 15:31

Dans l'article nextmovie.com, David Slade déclare qu'ils ont pensé à un moment tourner la scène du mariage à la fin d'Eclipse quand ils étaient dans la phase d'écriture du scénario du 3e film mais qu'ils y ont renoncé sachant qu'un autre film suivait. Slade ajoute "Nous savions qu'il y avait beaucoup de choses qui pourraient être dans le film suivant et nous avons fait la version la plus concise de cette histoire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 15:48

Je vais vous faire une traduction ou un résumé de l'article de Slade Wink

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 15:56

Traduction libre de l'article eonline (marc malkin)

On y apprend que du fait d'un timing de tournage plus que serré, David Slade n'a pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec les acteurs.

"Nous avons eu un calendrier très serré donc il ne restait pas beaucoup de temps pour sympathiser, pour être honnête" dit Slade. "Il fallait s'y mettre. On devait tourner. Nous faisions prise après prise. Nous avons eu un planning de 50 jours ce qui n'est pas ce qui se fait normalement pour un film de cette envergure".

"Donc il fallait se mettre au boulot" a-t-il poursuivi. "Si bien qu'on n'avait pas vraiment le temps de demander "Comment tu te sens aujourd'hui ? Est ce que tu vas bien ? Qu'est ce qui se passe ?"

Ils ont été tellement occupés que Slade affirme qu'il n'a jamais eu la chance d'apprendre à bien connaître Pattinson, Stewart et le reste de la distribution. "Tout le temps que nous avons passé ensemble, ça a été pour travailler" dit-il. "Nous n'avons jamais eu le temps de nous voir en dehors du tournage pour prendre une bière. Nous répétions. Si nous n'étions pas en répétitions, nous tournions. Si nous n'étions pas en train de répéter ou de tourner, nous dormions".

Peut-être verrons nous Slade diriger un autre film Twilight un de ces jours ? Bien sûr, les films Breaking Dawn sont censés être les deux dernières parties de la franchis , mais Slade a dit en riant : "Il ne devait y avoir que trois films de James Bond, pas vrai ?"
belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 16:30

:val:
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 17:26

ITW de D Slade à l'occasion de la sortie du DVD et du Blu Ray

Qu'est ce qui va ravir le plus les fans, concernant les bonus que vous avez choisi pour le DVD?

DAVID SLADE: Je ne sais pas . C'est pas bien. J'ai fait un film et je n'ai pas vu les choses, j'ai juste donner mon accord . Je peux juste dire que ça vaut le coup , pour un film comme celui ci , avec ces fans , de le faire. C'est comme une sous culture. Ce n'est pas comme le punk ou le rock, mais c'est celle des fans , comme celle des fans de Star Wars. C'est très positif et j'aime ça. Je suis fan de tas de trucs . Avec un DVD, vous voulez posséder les choses, les voir et aller plus en profondeur . C'est plus large que pour un film, surtout avec des fans comme ceux de Twilight . Voilà donc ma réponse. J'espère qu'ils aimeront.

La seule chose dont je me souviens c'est d'avoir fait les commentaires pour les scènes supprimées. Je ne fais pas les commentaires des films car A) je ne suis pas bon pour cet exercice B) c'est un truc étrange que j'ai découvert pour mon 1er film,vous vivez cette expérience réellement intense du tournage et ensuite vous vous asseyez dans une petite pièce et vous réduisez le truc à une série d'anecdotes stupides . Ca n'apporte rien et je n'ai jamais aimé les écouter , donc je n'en fait pas . Je mets un point d'honneur à ne pas les faire.

Mais j'ai pensé que c'était important, surtout avec ces fans et avec ce que vous mettez dans l'histoire, de parler des scènes qu'on a enlevé – qu'on a tourné mais pas mis au montage–et le pourquoi de ce choix. Je me devais de donner une petite justification. Il y avait 2 scènes que j'aimais particulièrement et qu'on a pas mis . Qui sait ? Ce seront peut être les scènes préférées des fans. Les films deviennent un organisme vivant. Après un moment , il commence à vous dire ce qui est nécessaire et il vaut mieux l'écouter .

Si vous regardez en arrière le processus de tournage d' Eclipse, y a t il des choses qui vous ont ravi, sur le tournage du film, et d'autres que vous auriez préféré enlever?

SLADE: Oui c'est toujours comme ça. En tant que réalisateur vous devez savoir exactement ce que vous voulez. C'est le but de mes commentaires. C'est le plus dur car vous vous auto critiquez toujours durement. Vous dites “Si seulement , j'avais plus de temps, d'argent et plus de ....” mais ce n'est pas le but, Eclipse fut plus ou moins comme les autres films que j'ai fait . C'est votre boulot . Vous devez être critique ,et il le faut , afin qu'il y ait des tas de choses. Mais ma façon de voir les choses tend vers un succès , mais c'est dangereux de vouloir un succès financier ou auprès de la critique, ou de considérer des réponses positives comme un outil de mesure. Pour moi , ce qui est important c'est “A quel point le film est il proche de ce que tu avais imaginé ?” Et ce fut très proche . D'ailleurs Hard Candy fut celui qui fut le plus proche de mon idée de départ. Pour moi c'est ça le critère de réussite.

Une des choses surprenantes dans les behind the scenes c'est le temps et l'attention que vous portez à chaque détail du film , des plateaux aux lieux de tournage , des lumières à des choses comme la bague de fiançailles de Bella ou le plaid qu'on lui offre . Pensez vous que les gens seront surpris par cette minutie?

SLADE: C'est souvent comme ça. Je ne sais pas faire les choses autrement . C'est moi, ce que je suis. Rien n'a été ajouté . Je ne me souviens même pas des gens qui tournaient les behind the pour être honnête. Ils étaient très discrets, ça fait partie du processus. Plus l'image est claire; meilleur est le film, et en tant que réalisateur , je savais exactement ce que je voulais. Chaque jour , vous devez avoir un point de repère et c'est cette image, et il faut que vous ayez tous les détails en tête. Si ça surprends les gens, tant mieux. C'est juste ma façon de travailler.

Vous dites dans les bonus que ça vous a pris des années pour avoir cette image précise à transcrire sur écran. Quel fut le déclic qui vous a permis de savoir que vous seriez réalisateur?

SLADE: Oh bon sang, c'était quand? J'attends encore. Je pense que la plupart des réalisateurs le font. C'est apprendre. D'un point de vue technique, je me souviens d'un moment précis où j'ai dit, “Oh merde, c'est exactement ce que je voulais! Qu'est ce que je fais maintenant?”Mais c'était il y a plus ou moins 10 ans. Vous êtes en constant apprentissage. Il y a toujours des choses à apprendre et j'adore ça, donc c'est le métier parfait.

Quel fut l'aspect le plus difficile quand vous avez intrégrez cette saga?

SLADE: Se lever chaque jour. Non, pas vraiment. C'est entre le conscient et l'inconscient quand vous comprenez que vous dormiez et que vous vous reposiez et que vous avez ces rêves agités sur le film et toutes les choses qui ne vont pas. Vous êtes dans cet état second où vous vous réveillez et vous dites , “Oh, c'était juste un rêve .” Et c'est là que vous vous dites , “Oh, tout va bien” Et vous vous levez du lit, vous posez le pied par terre et vous vous dites que la routine est de retour. Vous prenez une douche, vous prenez votre petit déjeuner, vous sortez , vous êtes dans la voiture , vous arrivez sur le tournage et vous commencez à travailler. C'est le moment où vous décidez de vous lever , ce que vous faites bien entendu chaque jour, qui est le plus difficile. Désolé si c'est abstrait , mais tout dans ce film fut assez difficile, donc il fallait parfois s'arrêter , faire de minuscule Post-It . Ce fut une énorme histoire épique qu'il fallait raconter en peu de temps. Donc se lever fut le plus difficile.

De quoi vous souviendrez vous?

SLADE: Me coucher chaque soir, je me disais , “Oh purée, je vais dormir un moment ” Il y a des tas de trucs . Il y a mes moments préférés et mes scènes favorites et des choses qui furent simplement marrantes. La scène avec Charlie (Billy Burke) et Bella (Kristen Stewart) où ils discutent dans la cuisine, qui est au départ une exploration de son envie de se marir et qui finit par être une révélation de sa virginité fut très marrant car les deux acteurs ont eu un bon timing . Il ne s'agissait pas de trouver la blague . Elle était là, tout le reste était du bonus. Je me souviens que ce fut très rigolo.Et c'est aussi le cas avec les scènes chargées émotionnellement, vous avez un frisson car rien ne sera comme vous avez imaginé sur le moment, face au moniteur. C'est peut être bien le jour J mais c'est juste un pure moment de vérité et ça vous vous en souvenez. Je me souviens d'un tas de choses mais je vous ennuyerais à tout vous dire.

Pensez vous que le fait que les acteurs avaient déjà été choisi soit un coup de pouce ou une entrave pour Eclipse?

SLADE: Un peu des deux. . C'est merveilleux d'apporter sa pierre à l'édifice .Mais j'ai rencontré chaque acteur individuellement et je leur ai dit ce qui allait et ce qui n'allait pas afin que nous puissions travailler sur les points négatifs et s'appuyer sur les points positifs . Et avec si peu de temps pour faire le film, et la pression du temps et du planning et tout le reste,ça n'aurait surement pas été autant réussi s'ils n'avaient pas été là auparavant. Mais c'est aussi le film le plus mature jusque là , donc il n'y avait pas trop de choses à faire. Il s'agissait juste de les faire évoluer . Mais c'est bon de savoir d'où vous partez.

Est ce que ce fut marrant pour vous en tant que réalisateur de faire les passés des personnages et d'apporter des nouvelles histoires?

SLADE: Oui , en fait quand je lisais le livre , je passais plus de temps , à faire des recherches ou à relire des passages pour comprendre le passé de Jasper (Jackson Rathbone) et de Rosalie (Nikki Reed) C'est ceux qui j'ai pris le plus de plaisir à lire dans le livre. A un moment donné , il y a eu une discussio sur le bien fondé ou non de couper ces scènes car elles n'étaient pas essentielles au trois personnages principaux ,mais on a tout conservé et ce fut marrant. C'est un de ces choses , quand vous avez un livre , où vous pouvez explorer les choses . C'est pas à vous de faire ça . Vous faites référence à des choses . C'est assez proche de faire un drame histoirique sans les références historiques . Et nous avions Stephenie [Meyer], donc si ce n'était pas clair, elle avait une vision si précise de ce monde et de cet univers, et elle pouvait répondre à mes questions. Elle vous donnait toujours la même réponse.

source collider.com

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 17:42

Aurélie

une itw très intéressante
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 17:42

santa santa

Uploadeuse

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 18:57

lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 20:10

les filles

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mer 1 Déc - 23:17

les filles
admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 8:13

'Eclipse' DVD: David Slade answers five burning questions

1. Why doesn’t he do a commentary track ?

Slade is obviously well-represented in the feature-length making-of documentary and introduces and provides context for deleted and extended scenes, but he’s not on either of the two commentary tracks over the movie — he leaves those to Stephenie Meyer and producer Wyck Godfrey, and Stewart and Robert Pattinson (she’s in Montreal, jealous that he’s in L.A. eating In-N-Out). “It’s a choice I made after doing my first ever and last ever commentary on my first film Hard Candy,” he says. “I did a commentary for that and found it such an unsatisfactory experience, personally, that I vowed never to do it again, because I’m not very good at it. You work for a year-and-a-half, two years, however long it is on a film, and it’s a very personal experience as well as a very public experience. There’s so much catharsis that goes into it, and then you end up sitting in a little room and you reduce what was an intense amount of work down to a crappy, silly little anecdote usually. ‘It was raining that day.’ [Laughs] I just found it to be really disheartening, and, like I say, I’m not really good at it. I didn’t do one for my second film [30 Days of Night] either.”

2. Listening to Stephenie and Wyck’s commentary, you hear a lot of the discussions that went on on-set, like debating how Jacob should kiss Bella both times, and you realize what a collaborative experience making a Twilight film must be. Is that helpful or more challenging as a director ?

“If you’re in sync with everybody, the collaboration is second nature. What you’re doing is looking for the best ideas and utilizing them. Certainly there is a lot of collaboration, but there is also a lot of clarity that has to be had in the vision that you have for the film when you come in as the director. Without that, there’s no bullseye to be aiming for,” he says. “There’s all kinds of things that we can discuss, but at the end of the day, I’m the guy that has to go off and get the shot… Film is always a fight because you’re the person, as the director, with a clear picture in your head of what you think is really exciting, and you’re just trying to convince a bunch of other people to buy into that. That’s always gonna be a tough ride, particularly when there’s two very successful films that have gone beforehand. There’s a tendency to think safely. ‘We have something that works. Why would we change this or that?’ Anything that was changed, they took lots of discussion. But there was nothing that was like everybody disagrees. There were only discussions to get to a point where everybody was comfortable.” One example: The shattering vampires in Eclipse. “I was really fascinated with the pathology of the creatures. There’s one thing to write something from an emotional place when she imagined it, a dream of a man who’s made of diamonds, which is now the mythology and the lore that goes into how she describes Edward Cullen. But then to me, well, that’s esoteric. I have to make something really tangible. So let’s get pathological, let’s figure out why do they shine, and therefore what are they made of, and therefore why do they break?,” Slade says. “There was a certain balance that had to be struck between a really great visual image and also what would work for Stephenie. One of the things I remember was the size of the pieces. You couldn’t have biscuit-size pieces around because people might find them. Which is fair enough. We would have to then adapt our effects work to make sure there were no biscuit-size pieces. There were big chunks that broke off that could all be found and burned, because in the books, of course they continue to live. They’re not inanimate, those little pieces will crawl around, which we took cinematic license not to do.”

3. Why don’t we see all the deleted scenes described in the commentaries on the DVD ?

Stewart describes the first thing she shot on the movie — a “fairly ridiculous” sequence in which she imagined herself in the fireside flashback as the Quileute elder chief’s third wife, who stabbed and sacrificed herself to distract the vengeful female vampire attacking the village. Meyer and Godfrey describe people laughing when they saw it. Understandable that they would choose not to include it. Ditto the scene Bella imagined after her kiss with Jacob on the mountain. She saw them having grown old together. “There were a lot of issues with prosthetic makeup,” Slade says with a groan, then a laugh. “It gives me a bit of a shiver, as a filmmaker. As an idea, it was wonderful. What happens with a film is it becomes organic and it grows, and it tells you what it wants, and it was screaming loudly, ‘I don’t want that!’ to me.” Another scene described in the commentaries never actually got shot. “Stephenie really wanted to see Edward as a young man again, and we had this vision scripted for a while where Bella and he are together in Victorian times, as a kind of reverie,” Slade says.

4. Did he ever toss a grape into Taylor Lautner’s mouth between takes ?

The making-of documentary occasionally breaks into “Taylor Time” (there’s even a graphic) during which we see Lautner having fun on-set. Slade’s assistant and Stewart are seen throwing grapes that Lautner catches in his mouth from a good distance away. Did the director ever partake in that game? “Not me,” he says. “I watched in astonishment and photographed him backflipping from a standstill, which he does. I also got to witness how he terrorized, in a very good-natured way, the bodyguards that were hired to make sure that they were all fine. He would play practical jokes on them all the time. It was quite a lot of fun.”

5. Why don’t we get a blooper reel on the DVD ?

Kristen and Rob talk about how people fell a lot on the fake snow. That, for instance, we would have liked to have seen. “We had a blooper reel, but I think people were pretty potty-mouthed,” Slade says. “I think you can put that down to bad language.”

insidemovies.ew.com
Alice
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 8:51

:val: ( j'ai décrypté avec Mr Google )

" La frénésie que je suscite aujourd'hui ne me fera jamais oublier les horreurs que j'ai pu lire a mon sujet " Robert Pattinson"
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 11:52

Traduction en cours

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 12:16

1. Pourquoi ne fait il pas les commentaires ?

“C'est un choix délibéré que j'ai fait depuis mon 1er et dernier commentaire sur Hard Candy,” .Je l'ai fait et je ne fus pas satisfait de l'expérience ,j'ai juré de ne jamais le refaire, car je ne suis pas bon. Vous travaillez un an et demi voire 2 ans et c'est une expérience très personnelle mais elle touche aussi le public. Il y a tant de catharsis, et vous êtes assis dans une minuscule pièce et vous réduisez le film à une suite d'anecdotes stupides , . ‘Il pleuvait ce jour là.’ [Rires] Ca enlève la chaleur des choses , et je suis mauvais donc je ne l'ai pas fait pour mon 2ème film[30 Days of Night] .”

2. En écoutant les commentaires de Stephenieet Wyck, il y a eu du débat sur le baiser de Jacob et Bella à chaque fois et vous vous rendez compte de l'importance d'une collaboration sur un film comme Twilight.Est ce une aide ou un défi pour un réalisateur ?

“Si vous êtes syncro avec les autres, la collaboration est naturelle. Vous cherchez juste les meilleures idées. Il y a beaucoup de collaboration, mais vous devez aussi avoir une vision claire du film quand vous êtes réalisateur. Il faut discuter de tas de choses, mais en fin de compte, c'est moi qui tourne.…Un film est toujours une lutte car c'est vous qui avait une idée du film dans votre tête, et il faut juste convaincre les autres d'adhérer. C'est une tâche difficile surtout quand il y a deux films avant qui ont eu du succès. . On a tendance à penser comme avant . Ca a marché pourquoi changer?’ Tous les changements ont suscité de longues discussion. Mais il n'y a pas eu de désaccord. Juste des explications pour que tout le monde soit à l'aise.” Un exemple: Les vampires qu'on brise dans Eclipse. “J'étais vraiment fasciné par la pathologie de ces créatures. C'est bien qu'elle imagine des choses , le rêve d'un homme fait de diamants, qui est devenu mythologie et qui fait ce qu'est Edward Cullen. Mais pour moi c'est ésotérique. Il fallait que ce soit vraiment tangible. Réfléchissons donc au pourquoi de son scintillement, de l'origine de cela, et pourquoi il se brise ?Il y a un équilibre à trouver entre ce qui sera génial à l'écran et le travail de Stephenie. Un des choses dont je me souviens c'est la taille des morceaux. Vous ne pouvez avoir ça à la taille d'un biscuit sinon les gens découvriraient ça. Ce qui est juste. Nous devions adapter les effets spéciaux pour que ce ne soit pas cette taille . Il fallait de gros morceaux qu'on puisse trouver et faire brûler, car dans les livres, bien sûr ils continuent de vivre. Ils ne sont pas inanimés, ces petits bouts ramperont, et il faut que ça marche à l'écran.”

3. Pourquoi ne pas voir toutes les scènes supprimées , évoquées dans les commentaires , sur le DVD ?

La scène de Bella en tant que la 3ème femme et celle où Bella imagine Jacob et elle vieillissant ensemble. “Il y a eu de nombreux problèmes avec le maquillage Ca m'a donné la chair de poule, L'idée était merveilleuse. Ce qui se passe dans le film devient organique, et ça vous dit ce qu'il veut, et là c'était 'Je en veux pas ça'!’Une autre scène décrite dans les commentaires n'a jamais été tournée. “Stephenie voulait vraiment voir Edward jeune homme, et nous avions cette vision de lui et Bella à l'époque Victorienne, une sorte de rêve,”

4.A t il déjà donné à manger ( comme le fait Kristen) à Taylor Lautner entre les prises ?

Dans le reportage “Taylor Time”, on voit Lautner s'amuser avec l'assistant de Slade et Stewart qui lui jettent des grappes de raisin. “Pas moi. Je l'ai regardé faire avec amusement et je l'ai photographié en train de faire un salto arrière. Je l'ai vu aussi terrorisé les gardes du corps .Il leur jouait constamment des tours. Ce fut marrant”

5. Pourquoi ne pas avoir un bêtisier sur le DVD ?

Kristen et Rob parlent de leur nombreuses chutes sur la fausse neige. Et on aurait aimé voir ça “On a un bêtisier mais le langage était un peu limite. On a été un peu grossier”

source insidemovies.ew.com

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 12:20

je l'aime vraiment bien Slade Very Happy
admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 13:09

Citation :
5. Pourquoi ne pas avoir un bêtisier sur le DVD ?

Kristen et Rob parlent de leur nombreuses chutes sur la fausse neige. Et on aurait aimé voir ça “On a un bêtisier mais le langage était un peu limite. On a été un peu grossier”

non mais franchement ! même le dvd doit être coincé du Q
lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 13:19

et

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 13:37

ils sont vulgaires et alors , qui ne l'est pas quand il tombe . C'est aussi PG13 les commentaires pff

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 17:12

Mais ils vivent tous chez les bisounours ou quoi
Dans un monde qui s'appelerait Utopie quand on se casserait la gueule figure...on ne rouspèterait pas on se contenterait de dire:"au zut" et puis "flûte alors!"....etc....
Bien sûr oui

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 18:13

commeennntt !!!! vous ne dites pas "Fichtre !" ou "Diantre !" ? Shocked je suis indignée lol!
Lentille
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 2 Déc - 23:44

Article du journal Direct Soir pour la sortie du DVD

Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket

source: twilightlefruitdefendu via gossip-dance

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Ven 3 Déc - 0:41