The RPattz Club, Forum du site Therpattzrobertpattinson.blogspot.fr

Accueilhttp://therpattzrobertpattinson.blogspot.fr/CalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Eclipse] Revue de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 4 Déc - 5:38

Twilight 3 : Interview de Daniel Cudmore

Nous avons rencontré Felix, l'un des membres phares de la garde des Volturi dans la saga Twilight. Ceux qui ne sont pas familiers de l'univers de Stephenie Meyer connaissent peut-être le personnage sous le doux nom de Colossus dans la franchise X-Men. Daniel Cudmore était présent à la Convention Twilight en juillet dernier et nous a accordé un peu de temps. Entretien avec un vampire maousse costaud.

Filmsactu.com : Qu'est-ce que ça fait de faire partie de la garde des Volturi ?

Daniel Cudmore : C'est fun ! Ce sont en quelque sorte les vrais vampires du film. Ils aiment bouffer les humains, ils assument leur côté maléfique. Mon personnage, Felix, adore jouer le rôle du chasseur ultime qui lui est attribué. Tout tourne autour de ça, pour lui, et il ne dévie jamais de sa fonction. Ce n'est pas comme les Cullen qui n'assument pas leur vraie nature et tentent de retrouver leur humanité. Felix n'en a rien à faire. Il aime ce qu'il fait. Pour un acteur, c'est très amusant de jouer un personnage comme celui-ci, un vrai méchant.

Votre boulot est surtout de coller des pains, non ?

Oui. Mon job est de faire mal. Je dois m'assurer que les vampires ont compris qu'il ne fallait pas enfreindre les règles.

Vous formez un duo assez marrant avec Dakota Fanning. Son personnage lui aussi est d'infliger la douleur aux autres, mais sans les toucher.

Elle est formidable, totalement maléfique. Elle est petite et mignonne, elle a l'air d'une chose fragile, et pourtant son personnage est très noir. Ce contraste est excellent.

Combien de temps prend la transformation pour devenir Felix ?

C'est comme ça que je me réveille le matin, qu'est-ce que vous croyez ?

Avec les lentilles de contact ?

Ce sont mes vrais yeux ! C'est pour ça que je ne dors pas très bien... Blague à part, ce n'est pas si long ça. Le maquillage n'est pas très long parce qu'il concerne seulement le visage et les mains. En tout, cela doit prendre environ 40 minutes, entre la réalisation du maquillage, la pose des lentilles et l'habillage. Ce n'est pas très fastidieux mais c'est une transformation très chouette. Et une fois que vous vous regardez dans le miroir, vous vous sentez vraiment dans votre personnage.

Quelle différence y a-t-il entre travailler avec Chris Weitz et travailler avec David Slade ?

Ils n'ont pas du tout le même tempérament, ni les mêmes idées. Chris est quelqu'un de très posé, qui passe beaucoup de temps à observer. David a beaucoup plus la main mise sur ce qui se passe sur le plateau. Il est très dynamique. En fait, ce sont des énergies très différentes. C'est pourquoi il est vraiment intéressant que plusieurs réalisateurs se succèdent sur la franchise : cela permet de voir l'histoire à travers des yeux neufs à chaque fois. Chacun a son style, son interprétation, sa vision du film. J'aime travailler avec des personnes créatives et passionnées, et ils le sont tous les deux.

Aviez-vous vu les précédents films de David Slade ?

Oui. Ou plutôt j'avais vu 30 Jours de Nuit mais pas Hard Candy. J'ai toujours eu envie de le voir parce qu'Ellen Page joue dedans, et c'est une fille extrêmement talentueuse et adorable - j'ai travaillé avec elle sur les X-Men. J'avais adoré 30 Jours de Nuit et j'en ai parlé avec David. Je lui ai dit que je voulais vraiment voir le director's cut même si je ne sais pas s'il va finalement sortir. Twilight 3 est un film noir, nerveux, avec ce sens du mouvement dont il avait besoin. Après tout, il s'agit d'une histoire de vengeance. La vengeance n'est pas quelque chose de plaisant, elle n'est jamais douce quand elle survient. Le sens du mouvement et le goût pour la noirceur de David s'accordaient très bien avec cette partie des romans.

Avez-vous déjà rencontré Stephenie Meyer ?

Oui. C'est un ange. La première fois que je l'ai rencontrée, je portais mon costume et j'étais sur l'un des plateaux. Il n'était pas occupé à ce moment-là et j'étais assis dans un coin, avec les lumières éteintes. J'étais dans mon petit monde. Elle est arrivée sur le plateau avec un groupe d'amis et elle a littéralement sursauté en me voyant. Elle a vraiment eu peur. C'était la première fois qu'elle me voyait habillé en Félix et je lui ai fait peur. C'était vraiment super de voir sa réaction. Ces livres sont ses bébés. Elle a tout ce monde et tous ces personnages dans sa tête. C'est vraiment formidable de faire partie de tout cela. J'ai eu de nombreuses occasions de parler avec Stephenie. C'est quelqu'un de très bien.

Twilight est un énorme phénomène à l'échelle du monde entier. Y a-t-il beaucoup de pression sur le plateau ?

Oui, mais en même temps, il y a toujours beaucoup de pression sur un plateau. Plusieurs facteurs entrent en compte : il y a beaucoup d'argent engagé mais aussi beaucoup de talents impliqués. Tous les départements s'efforcent de travailler dans un même but. En fait, je ne pense pas que le phénomène qu'il y a autour de Twilight nous mette spécialement la pression. Quand vous tournez, vous ne pensez pas à tout cela. Vous vous concentrez sur votre travail qui consiste à faire un bon film. C'est la même chose sur tous les films, d'ailleurs. Vous n'allez pas vous mettre au travail avec dans l'idée de faire un film moyen. Vous essayez toujours de faire de votre mieux, et ensuite, vous espérer que les choses prendront la meilleure direction possible.

L'ambiance est-elle très différence de celle d'un tournage comme X-Men ?

Oui. Dans X-Men, tout est gigantesque, il y a beaucoup plus d'effets spéciaux et d'explosions. C'est un genre de film très différent. Ce sont deux grosses franchises qui s'opposent sur beaucoup d'aspects et je suis content de faire partie des deux.

Etes-vous client de ces univers de fantaisie ?

Tout à fait. Ce qui est formidable, dans ce genre d'univers, c'est qu'ils stimulent votre imagination, ce qui n'est pas forcément évident de nos jours. Quand vous êtes enfant, votre imagination est très vivace. Les enfants sont plongés en permanence dans leur imaginaire et c'est merveilleux. Le problème, c'est qu'avec l'âge, vous avez tendance à laisser de côté tout cela. Ces films vous proposent d'utiliser votre imagination comme quand vous étiez enfant. Et pourquoi pas ? Avec les films de genre, vous pouvez oublier le stress de votre vie quotidienne pour vous immerger à 100% dans d'autres univers. Je trouve cela formidable.

Avez-vous lu le scénario du quatrième film ?

Pas encore. Je ne sais rien, je suis maintenu dans l'ignorance ! Ils sont très bons dès lors qu'il s'agit de ne rien laisser filtrer. Mais de toute façon, les films restent fidèles aux romans et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils marchent aussi bien. Donc nous connaissons déjà l'intrigue. Bien sûr, vous ne pouvez jamais savoir exactement ce qui sera conservé ou modifié pour que le film fonctionne. Je vais essayer de cuisiner un peu Melissa (Rosenberg, la scénariste des films, présente elle aussi à la convention, ndlr) pour voir si elle me lâche quelques éléments, mais j'en doute.

Beaucoup de gens pensent que Twilight est seulement destiné au public féminin. Que diriez-vous pour motiver le public masculin à s'y intéresser ?

Quand on lit les livres, il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on est dedans, il y a en réalité beaucoup d'action et de comédie. Il y a tout un tas de répliques marrantes et c'est très fun. D'autre part, dans les films, les effets spéciaux et les scènes d'action sont impressionnants. Au final, il y en a pour tous les goûts. Certains vont aller voir les films pour la romance et le triangle amoureux, d'autres pour les combats qui impliquent des vampires et des loups-garous. Il y a beaucoup d'éléments excitants.

L'année dernière, votre collègue Charlie Bewley, lui aussi un Volturi, était présent à la convention Twilight française. Qu'est-ce qu'il vous en a raconté ?

Charlie m'a dit qu'il s'était éclaté, qu'il avait passé un très bon moment. Selon l'endroit où elle se déroule, chaque convention est différente des autres. L'organisation n'est pas la même. Vos conventions sont très détendues, l'atmosphère y est très sympa, alors que chez nous, c'est tout un business et nous n'avons pas une minute à nous. Ici, j'apprécie vraiment de pouvoir parler avec des fans qui adorent l'histoire et les personnages.

Ce n'est pas trop éprouvant de faire face à toutes ces filles avides de vous rencontrer?

Oui, c'est très difficile ! Il faut pouvoir gérer toutes ces femmes... Sérieusement, les gens sont formidables, je m'amuse beaucoup.

Avez-vous des anecdotes à raconter sur la convention de cette année ?

Ils ont réussi à me faire faire du karaoké ! C'était ma première fois et ça s'est passé sur une scène, devant tout le monde. On m'avait fait la surprise. La salle était pleine à craquer et on m'a annoncé que j'allais devoir faire du karaoké ! Sur le coup, j'étais pétrifié. Mais je me suis levé et j'ai chanté. Horriblement, d'ailleurs. Mais c'était hilarant ! La vidéo va probablement atterrir quelque part sur Youtube.

Propos recueillis par Elodie Leroy
Entretien réalisé à la Convention Ultim'Twilight 2010

source : filmsactu.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpattzrobertpattinson.com
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 4 Déc - 11:34

:val: J'aime bien cette interview...il a l'air d'être très sympa Daniel

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 4 Déc - 15:25

:val: Il est surtout très humble à côté de son pote Charlie

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 4 Déc - 19:15

David Slade: «Twilight Hésitation est une épopée»

Près de 700 millions de dollars de revenus en salle à travers le monde pour Twilight Hésitation et 1,76 milliard pour les trois premiers volets de la franchise. Et pourtant, malgré ce succès planétaire phénoménal, David Slade, troisième réalisateur, ne s’est nullement senti intimidé par le projet.

De sa voix posée, douce, où fleure bon un accent britannique, le cinéaste de 41 ans surtout connu pour ses publicités – la dernière est d’ailleurs pour Assassin’s Creed Brotherhood, nouveau volet du jeu vidéo d’Ubisoft – explique «voir» un film dès la lecture d’un scénario. «Avec Hésitation, j’ai immédiatement vu une épopée, tournée et jouée d’une manière spécifique, précise. Il fallait aussi que toutes les séquences aient l’air vrai, ancrées dans la réalité.»

Malgré la présence de Stephenie Meyer sur le plateau, en plus de celles des producteurs, David Slade n’a jamais eu la moindre pression. «Le film présenté au public est extrêmement proche de ce que j’avais imaginé au début. Oui, bien sûr, Hésitation a évolué au cours des étapes de la production, mais le résultat final est presque une copie de l’image mentale que j’avais» prend-il le temps de souligner lors de cette interview téléphonique.

Rob, Kristen, Taylor et les autres...

Outre le film, l’édition spéciale de Twilight Hésitation en deux DVD comprend un disque entier de suppléments – incluant les commentaires de Robert Pattinson et Kristen Stewart –, dont un documentaire en six parties sur le making of du film. Effectué lors du tournage, celui-ci dévoile de nombreux secrets de production et permet de constater l’ambiance bon enfant qui régnait sur les différents plateaux de Colombie-Britannique.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y pas de communication particulière entre les différents réalisateurs des volets de la saga. «Oui, j’ai parlé à Chris Weitz brièvement une fois, mais je n’ai jamais discuté, ni avec Catherine Hardwicke ni avec Bill Condon» révèle-t-il. «On surestime la nécessité de rendre hommage aux films précédents; les acteurs et moi étions beaucoup plus intéressés à avancer qu’à regarder en arrière.»

Et c’est cette attitude qui lui a permis de diriger Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner et la pléthore d’acteurs de manière efficace puisqu’il a pris soin d’identifier les aspects les plus réussis des volets précédents. «Comme pour tous mes autres films, j’ai commencé par rencontrer les comédiens séparément pour leur parler de leurs personnages. Le reste est venu de lui-même, j’ai fait confiance à la vision que j’avais en sachant que je disposais des mêmes acteurs et que l’histoire se situait dans la continuité des précédentes. Par contre, la toile de fond était plus ‘adulte’ et possédait plus de détails, notamment au niveau du passé des membres de la famille Cullen.»

De plus, il rend hommage à l’ensemble des comédiens, soulignant qu’il ne lui a pas été difficile de s’intégrer à cette «famille Twilight». «Quand les acteurs ont besoin d’un psychothérapeute, oui, on peut avoir certaines difficultés en tant que réalisateur. Mais dans ce cas précis, je n’en ai éprouvé aucune.»

Respect des fans

Dans les suppléments, on apprend que des photographies prises par la compagne de David Slade ont été utilisées pour décorer la cuisine de la maison de la famille Cullen. Ce sont les seuls objets personnels que le cinéaste a inclus dans Twilight Hésitation, mais il regrette aujourd’hui de ne pas avoir conservé «les fausses dents de vampire que mon directeur de plateau avait mis dans un verre, sur un table de nuit. J’aurais vraiment dû les garder dans la séquence, mais j’étais trop de mauvaise humeur cette journée là pour goûter l’humour de cette plaisanterie!» confie-t-il.

Dans les différents coffrets DVD et Blu-ray de Twilight Hésitation, on trouve aussi deux scènes coupées au montage – ce ne sont pas les seules – que David Slade a tenu à commenter: «La différence entre ce film et les autres que j’ai réalisé est le fait que Twilight est une sous-culture qui possède un nombre très important de fans. Je me suis donc senti une responsabilité morale de partager les raisons qui m’ont poussé à les supprimer lors du montage final.»

Et quand on lui demande pourquoi la saga Twilight est un succès universel, David Slade répond: «L’expression ‘amour de ma vie’ est extrêmement difficile à prononcer dans la société dans laquelle on vit, nous vivons dans un monde tellement cynique! Pourtant, cet amour comparable à celui de Roméo et Juliette est un concept auquel n’importe qui peut s’identifier.»

source : 7jours.canoe.ca
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 4 Déc - 19:18

:val:

Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 4 Déc - 20:06

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Dim 5 Déc - 1:25

Valy
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Dim 5 Déc - 23:50

belladeludo
Uploadeuse
Uploadeuse

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Lun 6 Déc - 10:03

Je n'ai pas trouvé les 2 scènes coupées dans le blu ray, y'en a t-il vraiment ?
nicolisandra
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Lun 6 Déc - 10:47

Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 3:31

David Slade Tries To Explain Why 'Eclipse' Is Best 'Twilight' Movie So Far

By now, you've probably watched the "Eclipse" DVD at least once, though we suspect that figure numbers more in the tens or twenties. (One Hollywood Crush reader tweeted that she's watched it 35 times already! Is that even mathematically possible?!) However many times you've seen the "Twilight" film, we bet it's only reaffirmed many fans' (and critics') opinions that "Eclipse" is the best of the franchise...so far. When we chatted with director David Slade last week in anticipation of the DVD's release, we couldn't help but ask why he thinks the third film is the favorite.

"I think it had the best story," he said. "And the most action."

That's all well and good, David, but we think you had a little something to do with it, too.

"You know, I did my best," he said with a chuckle. "The director of the film is always the harshest critic of the film. What you do is spend two years or a-year-and-a-half or whatever it is intensely, emotionally working on something. You watch it a thousand times. What you're doing is assembling it together, and then there's a bunch of cracks, and you're closing the gaps in those cracks. And then, what happens in the end, you go, and you start noticing those cracks again. It's the same with any film."

Yes, David clearly is his own worst critic, but he did admit the film had a lot going for it.

"I certainly do believe we had one of the best stories," he said. "'Eclipse' is the fans' favorite book, behind 'Twilight,' the first book. There's so much in terms of backstory and understanding characters. It has a very clear progression to Bella's transformation; not physically but emotionally. That's something that is important. That, along with the fact that we had so many fun backstory moments. We had a Western. We had a 16th century historical piece. We had a '30s period piece, as well as the rest of it."

It did sort of feel like "Eclipse" had several movie-within-movie moments, didn't it? We can only hope "Breaking Dawn" lives up to its predecessor.

source : hollywoodcrush.mtv.com via gossip dance
admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 11:47

Traduction en cours...
admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 12:10

David Slade tente d'expliquer pourquoi "Eclipse" est le meilleur film 'Twilight' pour l'instant.

Beaucoup de fans et de critiques estiment qu'Eclipse est le meilleur film de la franchise Twilight.

Lorsque nous avons discuté avec le réalisateur David Slade, la semaine dernière en prévision de la sortie du DVD, nous n'avons pas pu nous empêcher de lui demander pourquoi il pense que le troisième film est le préféré.

"Je pense que c'est celui qui a la meilleure histoire", dit-il. "Et le plus d'action".

C'est très bien, David, mais nous pensons que vous avez un petit quelque chose à voir là dedans, aussi.

"Vous savez, j'ai fait de mon mieux", dit-il avec un petit rire. "Le réalisateur du film est toujours le critique le plus sévère de ce dernier. Ce que vous faites, c'est passer un an et demi à deux ans à travailler dessus de façon intense et émotionnelle. Vous le regardez un millier de fois. Vous tentez d'en faire quelque chose de cohérent et puis il y a tout un tas de défauts et vous les corrigez. Et puis, ce qui se passe à la fin, vous le sortez, et vous recommencez à nouveau à remarquer les défauts. C'est la même chose avec n'importe quel film. "

Oui, David est clairement son pire critique, mais il a admis que le film avait beaucoup de choses pour lui.

"Je crois que nous avons eu l'une des meilleures histoires", dit-il. "Eclipse est le livre préféré pour les fans de Twilight, après le premier livre. Il y a beaucoup d'éléments concernant le passé qui aident à la compréhension des personnages, il a une progression très nette dans la transformation de Bella... Pas physiquement, mais émotionnellement. C'est quelque chose d'essentiel. Plus le fait que nous nous sommes amusés avec les moments qui évoquaient le passé des personnages. Nous avons eu un Western. Nous avons eu un passage historique au 16ème siècle. Nous avons eu un autre qui se situait dans les années 30".

Cela a donné le sentiment qu'il y avait plusieurs films dans un film pour Eclipse. Nous ne pouvons qu'espérer que le réalisateur de "Breaking Dawn" sera à la hauteur de son prédécesseur.

source : hollywoodcrush.mtv.com via gossip dance
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 14:14

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 15:05

lilipucia
Co-Webmastrice/Modote
Co-Webmastrice/Modote

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 17:07

Uploadeuse

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 22:22

mon livre préféré n'est pas le 3 !
cerise
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Mar 7 Déc - 22:43

admin
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 6 Jan - 13:07

Cinéma : 206,5 millions d’entrées en 2010, du jamais vu depuis 1967 !

Pour la troisième année consécutive, la fréquentation des salles de cinéma françaises est en hausse. Selon les dernières estimation du CNC, 206,49 millions d'entrées ont été enregistrées en 2010, un record depuis 1967. Ces dix dernières années, une moyenne de 188 millions d'entrées avait été enregistrée.

Le CNC note que l'année 2010 a été marquée par l'émergence du numérique : 33% des salles étaient équipées d'un projecteur numérique en 2010, contre 17% un an plus tôt. D'autre part, le cinéma en relief a pris son essor en s'arrogeant 33 millions d'entrées, soit 16% de la fréquentation totale. Pourtant, le nombre de films (24) projeté en 3D était encore limité.

En 2010, quinze films ont enregistré plus de trois millions d'entrées, soit le plus haut niveau de la décennie. 25 films ont atteint plus de deux millions d'entrées et 50 films plus d'un million d'entrées. A noter enfin que la part de marché des films français a atteint 35,5%, contre 47,7% pour les films américains.

Rappel du Top 10 2010 :

1. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 - Etats-Unis - 5,3 millions
2. Les Petits mouchoirs - France - 5,2 millions
3. Inception - Etats-Unis - 4,9 millions
4. Shrek 4, il était une fin - Etats-Unis - 4,6 millions
5. Alice au pays des merveilles - Etats-Unis - 4,5 millions
6. Toy Story 3 - Etats-Unis - 4,3 millions
7. Camping 2 - France - 4,0 millions
8. Twilight - Chapitre 3 : Hésitation - Etats-Unis - 3,9 millions
9. La Princesse et la grenouille - Etats-Unis - 3,8 millions
10. L'Arnacoeur - France - 3,7 millions

ozap.com

alors qu'on vienne plus nous saouler avec le téléchargement illégal ou le streaming qui nuiraient à l'industrie du cinéma et patin couffin
Patty
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 6 Jan - 17:46

Tout à fait d'accord Valériane, le cinéma se porte bien même avec tous les piratages !!! Mais une séance au cinéma sur grand écran, c'est quand même quelquechose !!!

Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Jeu 6 Jan - 18:28

:val: !!

En effet, l'industrie du cinéma se porte très très bien !!
Valy
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Ven 7 Jan - 1:14

Patty a écrit:
Tout à fait d'accord Valériane, le cinéma se porte bien même avec tous les piratages !!! Mais une séance au cinéma sur grand écran, c'est quand même quelquechose !!!

C'est vrai que rien ne remplace un grand écran
ptiteaurel
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Ven 7 Jan - 12:42

Mais bien sûr

Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Ven 7 Jan - 18:08

Et puis je crois que cette année, nous avons bien contribué à ce chiffre !!!!! n'est ce pas Valy !!!!

Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   Sam 8 Jan - 1:37

oui Patty nous allons prendre des actions chez Kinépolis lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eclipse] Revue de presse   

[Eclipse] Revue de presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant