Le RPattz Club, Forum du site RPATTZROBERTPATTINSON.COM

Accueilrpattzrobertpattinson.comCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[New Moon] Critiques Médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valeriane
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 9:39

Twilight 2 : bon sang que c'est secret !

par Christophe Carrière (L'Express)

Aujourd'hui, je suis allé au cinéma voir Twilight 2 (sous titré New Moon en anglais, Tentation en français). Sans blague, rien qu'en disant cela, je peux être poursuivi, aller en prison, être interdit de vacances en Suisse... Bref, je prends un risque considérable. Voilà pourquoi.

La projection de presse avait lieu à 14 h au Gaumont Marignan sur les Champs Elysées -pour le premier volet, le club Marbeuf, petite salle dans une rue perpendiculaire des mêmes Champs, suffisait amplement. Mais là, attention ! Ce n'était pas l'émeute, mais y avait foule.

Pas de bousculade pour autant. Une file d'attente bien ordonnée et qui avance lentement, si lentement... C'est qu'à l'entrée du cinéma, il y a filtrage. Et même filtrageS. D'abord, on est prié de laisser tout objet électronique en consigne : téléphone portable, caméra (sans blague!), magnéto, radio, peacemaker... J'exagère à peine : j'en ai vu un perdre un temps considérable avec un vigile car il n'avait pas déclaré son discman -ben oui ! Y'a encore des gens qui écoutent de la musique avec un discman ! Forcément, ça parait louche.)

Ensuite, il faut signer une décharge : "Je certifie sur l'honneur blablabla ne pas parler du film -ou donner son avis, je me souviens plus!- blablabla sur n'importe quel support blablabla avant le 16 novembre sinon blablabla poursuites blablabla".

Non content d'avoir bravé le premier interdit an ayant planqué mon téléphone au fond de mon sac -qui y est resté sagement durant toute la projection, m'évitant ainsi le quart d'heure à la sortie pour récupérer son bien, j'en brave donc un second pour dire que oui, j'ai vu Twilight 2...

...et que je comprends maintenant pourquoi ils ne veulent pas qu'on s'exprime* sur la chose avant la sortie américaine (le film sort en France le 18 novembre).

Quoi ? J'ai rien dit là !

* ce que je ne manquerai pas de faire au demeurant, histoire de ravir les gentils commentateurs qui continuent de s'échiner sur ce malheureux post sur le premier volet, lequel laissait présager la qualité du deuxième volet... Non, j'ai rien dit là non plus.

source : blogs.lexpress.fr

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 9:39

bon lui on sait que lundi, il lynchera le film lol!

pour mémoire, sa critique de Twilight à l'époque

Citation:

Twilight : bon sang, ce que c'est mauvais !

Bonne année, bonne santé, bon ciné. Voilà. Ça, c’est fait. Maintenant, parlons ciné, justement –ce blog est un peu là pour ça, quand même. Il y a les films qui déplaisent et il y a ceux qui fâchent. Dans cette seconde catégorie, et au risque de faire hurler des hordes de jeunes spectateur(trice)s, entre Twilight, adaptation d’un best-seller au moins aussi bien écrit que ceux de Marc Lévy et Guillaume Musso (c’est ironique, oui).
twilight.jpg

Twilight, chronique romantique avec des vampires passés à la craie (un vampire, c’est pâle), est au genre fantastique ce que High School Musical est au genre musical. Soit un produit calibré, fabriqué et vendu selon les règles de l’art des plus prestigieuses HEC du monde. Près de 200 millions de dollars de recettes en sont la preuve. Et l’attachée de presse de me confier qu’à la (bonne) surprise du distributeur américain, un tiers du public avait plus de 25 ans…

Ce genre d’opération a toujours existé. Mais c’est toujours énervant. Parce qu’être coincé deux heures durant devant des endives pourvues de regards ténébreux ou énamourés ou les deux, jouant à Buffy et les vampires tendance Les Feux de l’amour, c’est agaçant. Certes, je suis payé pour. Mais de savoir que des millions de jeunes prendront cette guimauve à but exclusivement lucratif comme valeur-étalon du film de vampires, voire du 7e Art, me désespère quelque peu. Et de voir convoqué sur les affiches Shakespeare (« Un Roméo et Juliette fantastique ») me désole. C’est comme inculquer à un enfant de 2 ans le goût du Big Mac avant celui du tournedos. Pour une histoire saignante par essence, c’est un comble.

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 10:33

Bon il a des apprioris et c'est nul ça.

Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 10:45

tu sais les critiques cinéma sont très élitistes. de fait pour eux, une histoire d'amour contrarié entre deux jeunes avec en toile de fond l'univers des vampires le tout made in US, ça ne peut qu'être nul à chier. Tu fais la même histoire d'amour mais qui se passe dans le 93 avec en toile de fond un père alcoolique et violent, une mère dépressive et qui a moult amants, la jeune fille qui au lieu de se faire sauver de vilains vampires par le héros (qui au lieu d'être un vampire est un petit jeune qui vient de se faire virer du lycée technique et professionnel où il apprenait le métier de tourneur fraiseur parce qu'il dealait un peu) se fait sauver d'une tournante, le tout avec des images bien glauques et là ils crieront "au génie !"

je caricature à peine lol!

Rob'nubilé
Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 10:56

Ce mec de l'express me tape sur les nerfs de toute façon a chaque fois qu'il voit un film il aime ,y'a toujours un truc qui va pas...On peut avoir un avis mais de là a critiquer n'importe quel film US en proclament que c'est une belle merde faut pas deconner hein...Et c'est typiquement français ca aussi.
J'avais lu une critique d'un journaliste de chez nous sur le merveilleux film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind avec Jim Carrey qui est juste formidable dans ce film,le mec a ecrit que c'etait l'un des plus mauvais film qu'il avait jamais vu.Déjà la on a une idée du niveau de la critique française.Twilight est un Blockbuster c'est donc forcément mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
vavounette
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 12:06

c'es un gros nul ce mec pffff
cette facon de dénigrer SM, ML et GM dans sa critique de twilight
démontre juste sa jalousie de ne pas pouvoir faire au moins aussi bien.
parcque jusqu'à preuve du contraire ils gagnent leur vie en emmenant leurs
lecteurs(ices) dans leur monde ce que ce petit monsieur ne peut sûrement pas faire!!!!!!!
cerise
Rob'sédé
Rob'sédé

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mar 10 Nov - 13:47

Valeriane a écrit:
tu sais les critiques cinéma sont très élitistes. de fait pour eux, une histoire d'amour contrarié entre deux jeunes avec en toile de fond l'univers des vampires le tout made in US, ça ne peut qu'être nul à chier. Tu fais la même histoire d'amour mais qui se passe dans le 93 avec en toile de fond un père alcoolique et violent, une mère dépressive et qui a moult amants, la jeune fille qui au lieu de se faire sauver de vilains vampires par le héros (qui au lieu d'être un vampire est un petit jeune qui vient de se faire virer du lycée technique et professionnel où il apprenait le métier de tourneur fraiseur parce qu'il dealait un peu) se fait sauver d'une tournante, le tout avec des images bien glauques et là ils crieront "au génie !"

c est tout a fait ca !!! j ai bien ri avec ton scenario !
c est effectivement tous les ingredients pour un "bon" film, profond avec une vraie histoire

concernant ce journaliste, comme je dis tjs y a que la "m...." qui peut salir !
Ttelle
Rob'stiné
Rob'stiné

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mer 11 Nov - 15:45

il est content ce type on parle de lui ... pfff... sa mere a du le priver de nutella quand il était petit ...
http://nosseries.forumpro.fr/forum.htm
pluie-etoile
Modote
Modote

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Mer 11 Nov - 15:50

Ttelle a écrit:
pfff... sa mere a du le priver de nutella quand il était petit ...

mais lol!
en meme tems qu'est ce que ça peut foutre qu'il aime pas le film les gens sont assez intelligent pour aller decouvrir un film heureuement pur nous nous sommes tous différents avec des avis différents!!!!
alors à toi critique de New Moon qui n'aime pas ce genre de film j'ai juste ces mots à te dire: j'irai le voir 10 fois!!!!!
Valeriane
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Sam 14 Nov - 18:48

Télépoche du 16.11.09

Photobucket

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Sam 14 Nov - 18:50

Les adultes tu sais ce qu'ils te disent. On restera pas sur notre fin

Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Sam 14 Nov - 18:50

bon déjà il a deux étoiles c'est pas si mal Wink

Rob'nubilé
Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Sam 14 Nov - 19:17

moi aussi y'a un article dans télé star je le scanerai si vous voulez...y'a une interview de Rob et il lui demande si il est avec kristen et il repond : non kristen est une fille formidable mais je suis célibataire...(on y croit tous !!!)
Valeriane
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Sam 14 Nov - 19:32

avec plaisir les scans koolpy au contraire (est ce que tu peux les taguer discrètement à ton pseudo et au nom du site "rpattzrobertpattinson.com

Rob'nubilé
Rob'nubilé

MessageSujet: Re: [New Moon] Critiques Médias   Sam 14 Nov - 19:35

oki bah dès que ma mère fini la lecture je le prend, je vais regarder aussi la page "sortie ciné" pour voir la critique

[New Moon] Critiques Médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant